Japan Car

Version complète : [EJ9] infos SB Energy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous, voila je suis bloqué dans ma restauration de mon EJ9 phase 1 a cause des silents bloc arrieres qui sont dans un mauvais etat, j'ai trouvé plusieurs mais j'ai peur de commander les mauvais donc je voudrais savoir vos avis ! j'ai trouvé cette reference mais j'en suis pas sur

http://www.energysuspensionparts.com/rea...167106.asp?#

si vous avez de bons plans n'hésitez pas merci a vous ! c'est un peu urgent
tu va chez honda il vaut 34 euros pièces Wink
Kim, a ce prix la je prefere mettre du SB energy ! Smile
apparemment honda "aurait " modifié ses SB! je te dis sa car il faudra que tu brules le caoutchouc pour récupérer la tige métallique qui n'est pas fourni avec le sb énergy Wink
prend du honda ils sont renforcés depuis peu et tu n'imobiliseras pas ta voiture 2 jours pour 2sb
Merci pour vos avis j'ai un peu de temps devant moi juste que la voiture je la vois toute dessosée a l'arriere ca me rend fou ! les trains arrieres sont deja deposé et si je peux economiser 35 € pour mes lips ca le ferait :lov:
surtout que ca me tate de les acheter chez Honda vu que je dois acheter de l'huile mtf chez eux et des bricoles... c'est une histoire a 250€ :roll:
l'économie n'est jamais un gain de temps et d'argent Wink

nb: pour les autres SB je prendrais aussi du énergie mais pour cela je n'ai pas hésité LOL
C'est la bonne ref. Wink
Ez3kiel, merci a toi je vais les commander des demain !! Big Grin
Et cette tige métallique, à part en brûlant les résidus, on peut pas l'acheter séparément?
Non, chez Honda, le silentbloc est vendu avec cette tige soudée au caoutchouc
jellybelly a écrit :Et cette tige métallique, à part en brûlant les résidus, on peut pas l'acheter séparément?

si tu veux je te file celle de mon vieux train qui va partir a la beine
ouep il faut bruler le SB pour la tige centrale, mais aussi pour réutiliser la cage Smile

je l'ai fait sur la mienne et c'est bien long et chiant de le cramer a la torche LOL
Whiplasher, un coup de chalumeau acetylene + oxygene je pense que ca va le faire tres rapidement ! Big Grin vu qu'ils sont deposés au sol ca va etre rapide !
Funkybob, gaffe a pas fondre la cage ou entamer la tige centrale LOL

par contre attention aux projections ca crépite vachement, donc lunettes obligatoire !
Whiplasher, lunettes Ray ban en rose svp !! ;( du marché biensur ! non tinkiet j'ai vu des topics brosse sur perceuse inside !
Bon, j'ai commandé les SB donc merci a vous pour les infos ++ Join
tiens nous au jus pour le montage Smile
Whiplasher, tu veux un reportage photo ?? pas de souci je reviendrais pendant le montage j'ai vu un reportage photo tres bien detaillé dessus Big Grin
heu, pour moi c'est pas utile j'ai déjà fait les miens; mais pour les autre ca pourrait être sympa, mais plutôt les difficultés que tu a rencontré ca pourrait aider certains Smile
je ne peut que te souhaiter bonne chance car je l'ai fait et j'en ait C***r.
Ouai si tu peut faire des photos et comme dit plus haut, noter les dificultés rencontrées surtout! Wink

bon montage
Whiplasher, ok pas de soucis ! Big Grin
TurboR, heuu tu commence a me faire peur.... moi qui pensait en regardant le reportage photo que c'etait simple ! on verra bien je trouverais une technique !
alex883, pas de soucis je ferais des photos du mieux que je peux je suis pas trop photographe ! Big Grin
J'ai acheter les miens 70€ je crois livré Big Grin

Mais c'est du Hardrace Sac
Funkybob a écrit :Whiplasher, ok pas de soucis ! Big Grin
TurboR, heuu tu commence a me faire peur.... moi qui pensait en regardant le reportage photo que c'etait simple ! on verra bien je trouverais une technique !
alex883, pas de soucis je ferais des photos du mieux que je peux je suis pas trop photographe ! Big Grin

j'ai juste mis 16h en cumulé pour les 2 sb pour mettre du enegy, d'aprés leurs romans photo c facile, moi je me suis fait chier.
peut-etre que tu ira plus vite !
TurboR, tes trains etaient demontés au sol? tu as une presse? ou etau?
mais oui c'est supra chiant visiblement!

pour ceux qui l'ont fait (et c'est assez rare finalement) j'en profite:

y a t'il un réglage "complémentaire" à faire?
J'avais lu/entendu un truc du genre pincement?
... Pardonnez, c'est approximatif...
Funkybob a écrit :TurboR, tes trains etaient demontés au sol? tu as une presse? ou etau?

oui les trains ar étaient au sol pour pouvoir plus facilement les découper, puis les gratter, j'avais pas encore le technique du chalumeau, mais ça aide pas bocoup plus.

pas de presse, mais un étau pour maintenir les pieces pendant l'ablation du caoutchouc.
ricarlos a écrit :mais oui c'est supra chiant visiblement!

pour ceux qui l'ont fait (et c'est assez rare finalement) j'en profite:

y a t'il un réglage "complémentaire" à faire?
J'avais lu/entendu un truc du genre pincement?
... Pardonnez, c'est approximatif...

oui aprés avoir changer ce silent-bloc, si tu as démonter des bras, tu est obligé de refaire un parallélisme pour ne pas te planter, je l'vait pas fait je me suis sorti sur le Nür et j'ai failli exploser lma caisse a cause du parra déréglé !
TurboR, 16h ?????? ho my gaaaad ! LOL

moi j'ai mit 1h sans compter le démontage, a la torche chalumeau ca va assez vite, tu reste comme un con 10 min avec la torche braqué dessus et t'as tout qui tombe.... tu grattouille les restes, un coup de chalumeau encore, papier de verre, brosse métallique pour faire ca nickel, et mise en place du SB energy (sans presse ca doit être hyper chiant !) et voila Smile

ricarlos, oui exact TurboR, a bien répondu a ta question, parra obligé après .
Pages : 1 2