Japan Car

Version complète : [ADMISSION] utilité des boites de résonance ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà petite question avant de toucher à l'admission d'air, quel est l'utilité des boites de raisonance ???

Pour précision j'ai un SR20DE donc une avant la boite à air et une autre après...
Acoustique me semble t il...
Salut Spark !

Uniquement ? On m'a parlé d'amélioration du remplissage des cylindres à certains régimes.
Mécanique des fluides... "résonance"... Parce que c'est sympa de faire plus de bruit mais si c'est pour créer des trous à l'accélération Confused
Bah c'est un compromis je pense, en générale quand tu le vires tu creuses un peu le bas mais c'est à peine perceptible mais vu ce que tu gagnes ensuite (je parle sur des Honda 16i16) faudrait demander aux Gays qui roule en SR20DE...

JOBI ? TIBO ? LOL
JOBI roule en SR20DET :]
Pour moi je maintient et je répete...

Boite de Résonance ==> ANTI BRUIT et c'est tout........
jobi rouel en DET et DE et autre mais c guez!!!

moi j ai virer les deux deem tu a vu a bretigny bon deja nivo sonor ca change pas mal de chose
la premiere au nivo de la fausse aile elle sert a mon cul c juste sonor
la deuxiement apres la boite a air c pr gerer normalment le flux et reflu au nivo d u remplissage l air nonutiliser est envoyer la dedans alors apres plusieur theorie comme quoi tu perdrais du couple ou alors que sa change rien ou alors comme chez nortoto tu gagne 50ch

moi j ai virer donc voila mes resultat apres avoir rouler:

bruit nettement plus sympathique

nivo perf je pense pas avoir perdu quoi que se soit ( voir goose pr les releve de perf!!!mdr)

nivo conso tjr rien de changer

voila