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Version complète : Harnais et sièges "origine": pour, contre, du feed
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Anonymous

Vu que mon dos souffre suffisamment comme ça, et que les transferts de masse des sessions circuit ne sont pas très recommandés pour ce genre de chose... Confused , je me tâte à me prendre une paire de harnais

Personnellement je pense que même avec des sièges d'origine (cause budget), les harnais doivent améliorer un peu le maintien ce qui doit bien entendu éviter de devoir compenser.

J aimerais avoir divers avis, et si possible argumentés, on va même dire obligatoirement argumentés LOL

merci d'avance!!! Wink
Sur des sièges de CRX , ça permet un bon maintien. Mais faut avouer que les sièges de CRX sont pas dégueu à la base pour ça Wink
GT-Alex a écrit :Sur des sièges de CRX , ça permet un bon maintien. Mais faut avouer que les sièges de CRX sont pas dégueu à la base pour ça Wink

c'est vrai j'avais siège de crx avec harnais 3pts et sa le fesait pas mal
aprés si tu fais de la piste, il ne faut hésiter a serrer pour etre bien plaquer au siège et ne pas partir dans le pare brise au premier gros freinage, au quotidien un peu de jeu dans le harnais c'est mieux niveau confort.
Je vote pour, cela t'évite d'avoir l'épaule contre la vitre lors de transfert de masses comme tu dis LOL , sans pour autant bannir le " confort" d'un siège d'origine.

Un bon compromis quoi Wink
tiens ca m'intéresse ça. Je vais suivre ce post.
siege d'eg5 c'est pas mal mais contraignant au quotidien
Le hic, c'est en cas de crash : un siège d'origine a une structure tubulaire, comme un baquet tubulaire d'ailleurs. Avec des harnais, ton dos "épousera" la forme que prendra le siège en cas de crash. Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.

L'idéal, c'est donc d'investir dans un baquet fibre, bien plus résistant qu'un baquet tubulaire (d'où la différence de prix). Essaye plusieurs modèles pour trouver celui qui te conviendra le mieux. Surtout que souvent, des cousins sont adaptables pour être plus à l'aise. Et niveau confort, c'est pas si tape-cul que ça par rapport à des sièges d'origine, une fois qu'on est bien calé dedans et harnaché. En tout cas, sur circuit c'est bien plus confortable que des sièges d'origine et une ceinture de sécurité classique.

Wink
juste pour info>>le jour ou j'ai misérablement plante la s13,et que j'ai finis en demi tonneau,mis a part un bleu au tibia gauche,qui s'est mange le TDB,j'ai pas bouge d'un iota grâce aux harnais posés une semaine avant,je pense que comme argument ca se tient Mr Green
boyou2, sièges stock ?

Anonymous

Averell a écrit :Le hic, c'est en cas de crash : un siège d'origine a une structure tubulaire, comme un baquet tubulaire d'ailleurs. Avec des harnais, ton dos "épousera" la forme que prendra le siège en cas de crash. Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.

L'idéal, c'est donc d'investir dans un baquet fibre, bien plus résistant qu'un baquet tubulaire (d'où la différence de prix). Essaye plusieurs modèles pour trouver celui qui te conviendra le mieux. Surtout que souvent, des cousins sont adaptables pour être plus à l'aise. Et niveau confort, c'est pas si tape-cul que ça par rapport à des sièges d'origine, une fois qu'on est bien calé dedans et harnaché. En tout cas, sur circuit c'est bien plus confortable que des sièges d'origine et une ceinture de sécurité classique.

Wink

je t avouerai que le confort ne fait pas partie de mes priorités LOL LOL

pour ce qui est de l'utilisation en daily, en fait je ne prends ma belle hors piste que pour des essais, rodages freins, etc...ou si vraiment j ai plus une caisse dispo.

C est vrai que le top serait des baquets, mais comme dit plus haut c est loin d etre dans mon budget.
il y a du standard dans les 250 euros, mais sans aucun réglage j ai bien peur que ce soit pire pour mon dos en fait Confused
et passer sur de la fibre , j ai pas envie de vendre un rein LOL

et au niveau du choix du harnais, je suppose que ça joue beaucoup aussi sur le maintien: on peut jouer aussi là dessus pour compenser un peu le revers de la médaille décrit par Averell?
Regardes quand meme d'occas car vu la réglementation en rallye qui change (hans obligatoire), il y en a une palette à vendre Wink
Perso les miens m'ont couté 100 € la paire (ce sont des oréca tubulaire qui ont plus de 10 piges, mais je me sers de la voiture que sur piste) avec des harnais "homologués route".
Pour ton dos, tout dépend dans quelle position du conduit et dans quelle position ton dos ne te fait pas mal. Mais il existe des "cousins" que tu mets sur les lomberts, sur l'assise ... pour bien te caller.
Les harnais sur les sièges d'origine, ca te maintient mieux c'est sur, mais perso, je ne trouve pas ca confortable dans le sens ou il ne passe pas "bien" au dessus des épaules et peut faire mal Wink
Blista a écrit :boyou2, sièges stock ?

oui,sieges stocks,mais c'est pas du jeu,sur les s13 francaises,des baquets-style d'origines Mr Green

je rejoins ce qui a ete dit juste au dessus,des sieges baquets,yen a la pelle en ce moment,idem concernant les harnais

pour ma part,achetés d'occase sur ce meme forum,75€ la paire de bôw harnais LOL
au fait,pour info,ya un gars sur JSO qui vends une paire d'OMP Wink
Averell a écrit :Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.

Sauf que sur les voitures actuelles on trouve des prétensioneurs de ceintures.

Des charges pyrotechniques qui explosent en cas d'accident (comme l'airbag) et qui tirent sur les points de la ceinture pour justement plaquer le corps contre le siège.

Ca permet même de gratter une demi-étoile à l'euro N-cap.


J'ai essayé le harnais sur RS13, il ne faut pas hésiter à bien le serrer et ça permet de bien maintenir le corps contre le dossier, par contre j'ai trouvé que le bassin n'était pas assez maintenu sur l'assise.

Anonymous

boyou, tu aurais un lien stp?
Fleche MP

Anonymous

testé et approuvé ce samedi 8)

harnais 4 points sur siège d'origine=plus de mal de dos après une journée piste jump
Actuellement, j'utilise un harnais 3" boucle aviation de marque RRS (89€ le harnais 4 points et 95€ le 6 points) et je compte investir dans un baquet fibre RRS (239€) d'ici quelques mois

http://www.rrs-w.com/


Comme je suis taillé dans un cure dent et la ceinture d'origine ne me tiens presque pas l'épaule.
J'ai déjà eu un accident et mon ancien harnais m'avait évité de finir dans le tableau de bord.