Japan Car

Version complète : [D16A9] montage détecteur de cliquetis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous, je poste rarement ici, vu que je trouve toujours réponse à mes questions avec la fonction recherche, mais là j'ai pas trouvé ^^

la question est simple : est-il possible de monter un detecteur de cliquetis sur un D16A9 ? il ne sera pas relié au faisceau de la voiture, je veux juste l'utiliser sur un PLX R500.

je pensais commander chez honda un detecteur de D16Y8 (ref 30530-P2M-A01), mais je me demandais où le monter, vu que je n'ai pas l'emplacement comme sur le Y8.

à quel endroit puis-je percer-tarauder sans déboucher dans un conduit et positionner le capteur pour avoir une mesure fiable ?
puis-je utiliser un des trou du support de DA ? ils sont libres vu je n'ai pas la DA, mais est-ce qu'au niveau positionnement du capteur et fiabilité de la mesure ça serait ok ?

je précise que le bloc est sorti (dans mon salon pour etre précis lol), donc j'ai de la place autour si je dois faire une modif.

réalisable ou pas ? Wink
http://www.autodynamics-honda.com/hop2mknse.html

Il n'y a pas un emplacement pour mais bouché comme sur les D16Z et D16Y
merci pour le lien, je le connais mais je pense jamais à commander chez eux quand j'ai besoin, un ptit rappel ne fait pas de mal Wink

et non, je n'ai pas d'emplacement bouché à cet endroit.
[Image: d16a9.jpg]

et l'autre coté, avec les 2 trous que je peux utiliser, mais je ne sais pas si le positionnement du capteur à cet endroit change bcp la mesure par rapport à l'emplacement prévu (que je n'ai pas)
[Image: d16a92.jpg]
Je prendrais celui qui est en bas a gauche de la 2eme tofs perso Wink

Apres, je sais pas si c'est le mieux Wink
tu t en sers de la vis au dessus du filtre a huile?
oui, c'est l'emplacement de la sonde de pression d'huile
wawet a écrit :oui, c'est l'emplacement de la sonde de pression d'huile

arf,dommage,ca aurait été la meilleure place je pense Confusedad:

et bien comme 1337CRX Wink
bonjour tout le monde. Pardonnez mon ignorance mais à quoi a sers ce détecteur ? ^^
Civixx, a regarder si ta combustion est trop rapide (détonne Wink )
Merci ^^
petite new :
j'ai utilisé un trou du support de DA (qui servait à rien vu que j'ai pas la DA) repercé et retaraudé en M12x125

[Image: dscf0111.jpg]

[Image: dscf0112.jpg]

je pourrais pas faire d'acquisition maintenant, le moteur ne sera pas dans la caisse avant quelques temps. je vous tiendrais au courant quand la caisse roulera Wink
intéressant ^^
Salut !
Super interressant ! des nouvelles ?

Merci !
pas de news pour l'instant, 2010 ne s'est pas passé comme prévu, crx toujours en stand-by Oops!
ah désolé pour toi, j'espere que ca va s'arranger !

Et monter un ecu qui le gere avec l'allumeur qui va bien pourrait fonctionner ? ca serait moins beau que le plx 500 mais moins cher peut etre ?

J'y connais encore rien mais je voudrait "éléctroniser" un peu mon D16...

Bonne continuation !
Gros déterrage Sac je voulais savoir si y'avais eu de la news depuis et connaitre l’efficacité du montage.
Moi j'ai une interrogation ... Quelle est l'efficacité de ce montage ?

Parce que l'étincelle vient de la bougie sur la culasse et se fait piston quasi en haut donc un capteur près du plan de joint serait beaucoup plus efficace à mon sens.
Ouaip, intéressé aussi Rolleyes

Sur les B16 en obdIIa, le capteur de cliquetis est monté à la verticale du filtre à huile juste en dessous du plan de joint de culasse Wink

Donc impatient du résultat Big Grin
wawet coté branchement écu tu as fais comment? (oBD1) avec branchement sur fiche D3 de l'ecu et une masse?

je suis en OBD0 a la base l'écu le prendra en compte? car du le moulin d'origine que je vais passé en forgé il n'y en a pas....

pour le coté méca j'ai des questions ici sur différent knock:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Capt...pid1766562

merci de vos réponses

Dav
Hop déterrage de l'espace, as-tu pu utiliser le capteur ? ça a donné quoi ? Je me tate sur bloc D15 vu qu'il n'y à pas trop d'endroit pour Sac
je suis de retour, en tractopelle Sac

Beaucoup de choses se sont passées ces dernières années, dont l'achat d'une maison avec travaux à 50km de mon taf (et donc achat d'une civic 2.2 cdti pour faire la route Big Grin ), j'ai donc du mettre mon crx de coté et il ne roule pas depuis 4 ans à cause d'un claquement dont je n'arrive pas à trouver l'origine, par manque de temps.

Pour en revenir au détecteur, le bloc est parti à la ferraille, c’était un moteur HS que j'avais récuperé, je pensais le refaire mais je me suis aperçu au remontage qu'il était fissuré, donc j'ai laissé tomber.

Pour rappel, on ne peut pas utiliser de détecteur de cliquetis sur l'ecu car OBD0, je voulais l'utiliser en datalogging avec un PLX R500.