Japan Car

Version complète : echangeur Frontal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Combien par vous en des echangeurs frontals sur les s13?
Car ca change enorment les perf. Big Grin
Acheter ca chez Apex ou ailleurs coute tres chers, mais installer une d'un Xm Td ma couter 30 euros, et ca marche nickel depuis plus dun an a 1.1 bar

Visiteur

Quel sont les diamètre d'entrée et sortie sur l'échangeur d'XM je pouvais également en avoir pas chère mais ça me semblait un peu juste.

1.1 bar ça passe aussi avec l'échangeur d'origine, l'air est surement moins dense d'ou des perf en retrait comparé à un échangeur mieux foutu.
roadwolf a écrit :Quel sont les diamètre d'entrée et sortie sur l'échangeur d'XM je pouvais également en avoir pas chère mais ça me semblait un peu juste.

1.1 bar ça passe aussi avec l'échangeur d'origine, l'air est surement moins dense d'ou des perf en retrait comparé à un échangeur mieux foutu.

Les diametres sont environs dans les 65mm si je me souvient, et 1.1 bar dans un echangeur d'origine, ca passe oui, mais apres 5000trm, c'est la chute de pression, et ca ne dois pas faire grand chose a cette pression.
Lechangeur de l'xm est plus grand ke le rediateur.
La je suis dans les 270cv, avec l'echangeur d'origine c'est completement impossible. Donc pour 30euros, c'est pas mal, et je tiens 1.1 bar juska dans les 7000trm

Visiteur

Celui que j'avais vu me semblait plus petit en diamètre 65 mm ça me convient, moi je suis à seulement 1 bar mais je les tiens jusqu'au rupteur.

question puissance j'en sais rien, je la passerai surement au banc quand j'aurais changer l'embrayage.

j'ai a peu près la même config que toi, T28BB, puce romchip200, ppe walbro, filtre KN, catch tank, mongoose, apex boost valve.
roadwolf a écrit :Celui que j'avais vu me semblait plus petit en diamètre 65 mm ça me convient, moi je suis à seulement 1 bar mais je les tiens jusqu'au rupteur.

question puissance j'en sais rien, je la passerai surement au banc quand j'aurais changer l'embrayage.

j'ai a peu près la même config que toi, T28BB, puce romchip200, ppe walbro, filtre KN, catch tank, mongoose, apex boost valve.

Ta tous ca, et ta tjs ton Echangeur d'origine?
Faut mieux changer, deja pour eviter le DET, et le difference entre le l'origine et le XM est enorme.
Je vais essayer de prendre kelkes photos dempain matin de mon Fmic pour ke tu puisse voir. Big Grin
ca m'interresse

un roman fotos a la PAOLO serait le top

c pas trop casse couiile a monter ?

Anonymous

vi sa m'interesse aussi...

vu que je vais en acheter un bientôt pour le GTI-R...

ROMCHIP a posé un de turbo dealy IVECO je crois lui !

fait peter le roman photo !

Ta tous ca, et ta tjs ton Echangeur d'origine?
Faut mieux changer, deja pour eviter le DET, et le difference entre le l'origine et le XM est enorme.
Je vais essayer de prendre kelkes photos dempain matin de mon Fmic pour ke tu puisse voir. Big Grin[/quote]


Au fait depuis que t'as monté to IC d'XM ton lag s'est allongé,raccourcis ou c'est le même ?
Salut kgil, depuis ke j'ai mon echangeur XM, j'ai pas plus de lag, un peu moins meme, voila kelkes photos comme promis LOL

[Image: fmic2.jpg]
[Image: fmic.jpg]
[Image: batery_tray.jpg]
[Image: fmic_in.jpg]
[Image: Fmic_finished.jpg]

Anonymous

!!!!!

ta pas plus PETIT ????????
paolo_300zx a écrit :!!!!!

ta pas plus PETIT ????????

Lol, cest mieux la LOL

Anonymous

yes! Wink

Anonymous

le probleme, c'est que ton radiateur ce prend toutes la calories degager par le FMIC....
Eh ! beau boulot Munds

T'en à pas chier pour rentrer ta durit dans l'échangeur et sortir à l'admission?
Non, cava, jai utiliser bcp de durites de la XM, donc c'est fait pour.

Sinon, tous le monde sur SXOC install leur Fmic comme ca, juste devant le rad, il y ona ki font plus de 400cv, donc ya pas de prob, sur ma s13 le temperature na jamais passer la moitier sur la gauge, pourtant je suis pas tres douce avec, si tu vois!

Anonymous

oki Wink
Au fait munds c'est un échangeur de XM 2.1 td opu 2.5 td ?
Moi c'est le 2.5td, mais je suis qusiment sur ke c'est le meme Smile
Munds, super interessant ton post. Comment tu as choisi ton échangeur ? Tu as vu que d'autres personnes avaient le même sur SXOC ou c'est le fruit d'une longue recherche personnelle ?
Très interessant tout ça!
great tout ca

allez ce week end dans les casse et on depouilles toute les xm
LOL Mon voisin va se retrouver sans son intercooler!
Au fait, un d'Escort Cosworth, ça va? je pourrais en avoir un...
sepi68 a écrit :LOL Mon voisin va se retrouver sans son intercooler!
Au fait, un d'Escort Cosworth, ça va? je pourrais en avoir un...

Je ne sais pas de tout pour l'escort, ca depand des dimensions vraiment, sur SXOC il doit avoir 1 ou 2 ersonnes ki ont le Xm, car eux ils utilise ke des Saabs ou vovlo, mais par ici tres peu en France dans les casses, c'est pour ca que jai fait le tour des casses pendant kelke jourss et jai tomber sur celui de l'xm, les dimensions etait bon, et ca marche Big Grin
paolo_300zx a écrit :le probleme, c'est que ton radiateur ce prend toutes la calories degager par le FMIC....
c negligeable.....l air ki ressort du fmic n est pas a 70 degrés.......par contre si on inverse,la c clair ke c pas bon...... Confused

Anonymous

nismo a écrit :
paolo_300zx a écrit :le probleme, c'est que ton radiateur ce prend toutes la calories degager par le FMIC....
c negligeable.....l air ki ressort du fmic n est pas a 70 degrés.......par contre si on inverse,la c clair ke c pas bon...... Confused

ya deux type de montage courant sur le S13.

un comme celui la, et l'autre avec le FMIC bien en avant...

quitte a choisir, j'aurais pris la seconde solution.

car même si l'air en sortie du FMIC n'est pas a 70°... il n'empeche que cela fait un gros TRUC devant le radiateur d'eau ...

et sinon, la S14 ? ça va ? je vois avec plaisir que té tjrs en vie .... et que le moteur tiens le choc...

benne... 8)
C'est clair ke dans le pare choc pour ca c'est mieux, mais dans la pare choc on est limiter en place

Anonymous

vi... mais ya des kits spécifiques...

je sais pas ou il la "foutu" le sien Romchip..

comme le tiens , ou dans le PC av.
Les kits oui, mais a un prix Big Grin
Pour romchip, de koi je me souvient c'est dans le pare choc.

Anonymous

celui de romchip c'est un FMIC de turbo dealy IVECO... ( enfin je crois me souvenir )

pas beaucoup plus chers que celui de la XM je pense !

mais bon, tt que ta t° d'eau ne monte pas... tu t'en fou... Wink

et check tes MP
J'ai 2 questions:

La XM est une traction, donc je suppose que le moteur est en position transversale. Le turbo devrait probablement être à l'avant ou l'arrière du moteur.

* Comment as-tu alors réutilisé les durites de la XM sur la s13 ?

* tu as les dimensions de l'échangeur ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8