Japan Car

Version complète : [EG4] probleme centralisation
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Bonjour, voila je viens d'acheter une civic eg 4 126000km, interieur a moitié cuir et bacquet etat propre mais j'ai un soucis avec la fermeture centralisé. Lorsque j'ouvre ma porte côté conducteur elle m'ouvre en meme temps celle passager jusque la normal mais lorsque je referme la porte passager ne se ferme pas . Je voudrai savoir si quelqu'un a eu ce probleme ou meme sait le resoudre ou me conseiller . Par ailleurs est-ce normal que lorsque j'ouvre du côté passager la porte côté conducteur ne s'ouvre pas ? je vous remercie de vos reponses
Le moteur doit être fatiguer, et ne peut que tirer ou pousser selon la quelle des deux forces est la moins contraignante sur le loquet, donc la fermeture manuelle peut se faire.
Je ne pense pas que c' est un problème de tringlerie, si on peut appeler ça comme ça Big Grin
En tout cas demonte ta garniture de porte.
J'ai exactement le même "problème" sur la mienne

Je suit ce post de pres Big Grin
Bah je l'ai demonté on voit pas grand chose il faudrait que je demonte le moteur dans ce cas , mais de toute façon cela est bien un probleme ? et non "normal" ?
meme problème !!! lol
je pense que c'est le moteur de centralisation qui marche plus que dans un sens Wink me suis jamais penché sur le problème : je ferme la porte pasager de l'intérieur LOL
je suis ce poste donc !!! lol
Mdr si je trouve que des personne qu'on ce probleme et non résolu ça va pas etre très utile xD mais bon moi j'aimerai bien fermé tout a chaque fois lol
lol !!! clair !!!
moi je pense fortement au moteur de centralisation de la porte droite !
y'a bien quelqu'un ici qui a eu et résolu ce problème quand meme Wink
Moi je l'ai pas résolu, mais j'arrive à fermé la porte passager en fermant ma porte conducteur de l'intérieur avec le loquet.

Je m'explique:
Quand je sort de la voiture, je tien la poignée intérieur tiré et je met le loquet à mi course et sa crée un petit "clic" puis la porte passager se ferme, pas besoin de me pencher.
Si quelqu'un peut essayer pour voir si ce n'est pas que la mienne LOL
Oui j'essaye des que je me leve ^^
non moi ça le faiit pas ^^
bon j'ai demonté les deux panneaux de portes après avoir regarder un peu et fait quelque test aux multimetre j'ai bien une impulsion lors de l'ouverture sur mon moteur porte passager mais pas lors de la fermeture.
Dans la porte conducteur il y a le boitier de control de centralisation il y a un bip de fonctionnement lorsque j'ouvre mais lorsque je ferme aucun bruit . La carte et constitué de condensateurs et de resistances et de deux relais . Je pense que l'un des deux relais est HS
beau geste !!! lol
je poste pour suivre !!!
Bon courage a vous tous alors... Big Grin
Bah le moment plutot marle partie j'ai appelé plus de 10casses aucune civic ^^ et sinon faut que j'achete les deux bons relais et les remplaces (a condition de les trouver ^^) et en esperant que le probleme vienne de la .
Yo les gars, j'ai le même problème 8)

On fait un club ?
Vi on fait un club !!! LOL
et X-style sera le chef !!! puisque c'est lui qui s'est le plus creusé pour trouver une solution !!! lol
J'y connais keudalle, mais en réfléchissant un peu :

Si le moteur est assez fort pour ouvrir, il devrait l'être aussi pour fermer non ? Donc je pense que ça vient pas du moteur, mais un faux contact ou une connerie à côté ... ( à moins que la fermeture demande plus d'énergie que l'ouverture ? ).

Je peux préciser aussi qu'en appuyant sur le loquet conducteur pour fermer la porte de l'intérieur, la porte passager se ferme aussi. Mais avec la clé non ...
re idée à la con
vérifier les câble au niveau des épissures des portes Wink
Moi le souci vient pas de la je pense meme de l'interieur avec le locquet ça marche pas et j'ai meme pas de clic lorsque je ferme je pense que pour mon cas ça vient bien de la carte de controle de centralisation ...

Ophidius ton probleme a toi a mon avis serai plus la liason entre ta serrure et se fameux boitié (je suis pas du tout expert et je n'ai pas d'experience non plus etant jeune ^^) mais jette un coup d'oeil au niveau liaison entre ta serrure et ton boitié car on dirai un cable debranché ou coupé ou sinon un coup de produit adapté pour les liasons electriques dans les cable ^^ et en meme temps ça me fait penser que c'est peut etre mon soucie aussi je test des que je peux lol
Meme si je parle tout seul ^^ je met un peu a jour mes recherches j'ai appelé un garage honda et d'après lui ça fait aucun doute c'est bien le fameux boitié de centralisation qui est naze. Le superbe site japorop (casse specialisé japonnaise) ma dit environ 50euros le boitié et il en a , voila ce qui est des nouvelles ^^
ok !!! en tout cas c'est sympa a toi de poster pour donner l'avancement des recherches !!!
petite question : tu aurais pris une photo de ce boitier Confused:
je vois pas a quoi il ressemble, comme sa je fais un tour vers les casses de chez moi pour essayer de voir si je peu en trouver Wink
merci x-style 8)
salut meme probleme que vous sauf que moi si je ferme le locquet passager manuellement et que j ouvre ou ferme ma porte conducteur ben le passager se reouvre ,donc je suis obliger de fermer coter conducteur et apres aller ouvrir la porte passager pour enfin pouvoir la fermer manuellement !!!bizzare non !!
Civic72 a écrit :Moi je l'ai pas résolu, mais j'arrive à fermé la porte passager en fermant ma porte conducteur de l'intérieur avec le loquet.

Je m'explique:
Quand je sort de la voiture, je tien la poignée intérieur tiré et je met le loquet à mi course et sa crée un petit "clic" puis la porte passager se ferme, pas besoin de me pencher.
Si quelqu'un peut essayer pour voir si ce n'est pas que la mienne LOL

pareille
yop, effectivement c'est le boitier qui est en cause, en effet il a la fâcheuse tendance a....prendre la flotte ! donc a force... ben ca pète ^^

c'est un boitier de couleur verte situé dans la portière conducteur, impossible a rater.

faites le tour des ventes de pièces du fofo avant de raquer 50€ ^^

et au pire poster en fonction recherche ca vous permettra peu être d'en trouver, sinon j'en vends un mais un seul donc mp pour celui qui est intéressé ^^
J'ai le même genre de blem aussi , en triffouillant la prise qui est reliée entre la portiere et le deriere de l'aile ca repart , debranché rebranché et tapoté dessus et ca refonctionne nickel. si la centralisation fonctionne quand la porte est ouverte cherché pas ca viens de là. J'ai toujours eut ce blem et en 5 ans et 100.000 km j'ai du le triffouillé 5-6 fois. Donc rien a changé juste a appuyé un peu sur la prise et ca repart.
moi j'ai en intention de tester de changer de relais si je trouve les memes voir adaptable ça coute entre 0,50€ et 2,50€ donc a voir toujours moin cher que 50€ si ça marche ^^
Salut à tous, moi j'ai fait différents tests, j'ai bien le clic du boitier quand je ferme, donc l'impulsion est envoyé aux deux moteurs, le loquet passager bouge très légèrement.
Ça, c'est quand il fait sec.

Dés qu'il pleut, le jour d'après, ça fonctionne, dés que c'est de nouveau sec, ça ne fonctionne plus.

J'avais démonté le panneau de porte conducteur et le boitier, je l'avais ouvert et aucune trace d'humidité ni d'eau.

Alors je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir... il faudrait que je test un autre boitier de centralisation qui fonctionne pour être sûr qu'il est hors de cause.
Clem1 a écrit :Salut à tous, moi j'ai fait différents tests, j'ai bien le clic du boitier quand je ferme, donc l'impulsion est envoyé aux deux moteurs, le loquet passager bouge très légèrement.
Ça, c'est quand il fait sec.

Dés qu'il pleut, le jour d'après, ça fonctionne, dés que c'est de nouveau sec, ça ne fonctionne plus.

J'avais démonté le panneau de porte conducteur et le boitier, je l'avais ouvert et aucune trace d'humidité ni d'eau.

Alors je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir... il faudrait que je test un autre boitier de centralisation qui fonctionne pour être sûr qu'il est hors de cause.
Si il fonctionne quand il pleut mais un coup de spray pour liaison electrique car ça doit etre un probleme de circulation je pense mais comme je dis je suis pas un pro ^^
J'le mets où ce coup de spray? sur les relais? ou sinon, je refait carrément les soudures^^
x-style a écrit :moi j'ai en intention de tester de changer de relais si je trouve les memes voir adaptable ça coute entre 0,50€ et 2,50€ donc a voir toujours moin cher que 50€ si ça marche ^^

des relais ca se shunte avec des bete cable electrique si ton probleme vien de la , equipe toi d'un multimetre et shunte le relais au moin tu sera sur du coup .
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