Japan Car

Version complète : [Civic EG5] Demande conseil étrier avant et arrière.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tous le monde.

Je dois changer mon étrier arrière droit parce qu'il grippe, et donc je dois maintenant choisir la marque que je vais prendre et la c'est le drame, je sais pas quoi choisir.

Mon choix est donc porté entre les marque Bocsh, TRW et Bendix. (Nissin n'est pas dans mon budget).

Que me conseilleriez-vous ?


Je voudrais passer mon freinage avant en 262mm au lieu du 240mm je dois donc mettre donc mettre les disques et les étriers d'EG6 ou EJ1 ou 2,

mais que dois-je changer à par les disques, les étriers et les plaquettes?

Merci d'avance pour vos réponses.
le train avant
Le train avant, c'est à dire? Deux demi trains complets?
bartcivic a écrit :le train avant
Shock ej2 n'ont pas les meme fusée si tu veux passer en frenage de EG6 il te faux fusée EG6 EG2 EE8 9 EK4 disque etriere rien d'otre
aprés si tu veux maitre cylindre master vac eg6
nissin et deja de l'origine honda
Pour les fusées, je peux garder celle de l'EG5? Ou c'est passage obligatoire.

Pour les étriers arrières, je crois que je vais changer le piston et les joints c'est moins cher.

Par contre vous savez ce que je peux utiliser comme produit pour le nettoyage du circuit de freinage ?
Passe en trains d'ITr directement ...
C'est vrai que ce serait bien les trains d'ITR, mais je veux mettre le moins d'argent possible, je veux faire une modification basique pour améliorer.

Donc si c'est pour mettre des trains d'ITR ou d'EG6 c'est pas la peine, vaut mieux que j'achète une EG6 ou une EK4 directement.
kleo_eg5 a écrit :C'est vrai que ce serait bien les trains d'ITR, mais je veux mettre le moins d'argent possible, je veux faire une modification basique pour améliorer.

Donc si c'est pour mettre des trains d'ITR ou d'EG6 c'est pas la peine, vaut mieux que j'achète une EG6 ou une EK4 directement.

Logique mais non
Un EG6 ou EK4 est plus puissant et le freinage un peu limite
J'ais moi meme une EK4 avec trains d'ITR et c'est le jour et la nuit par rapport au freinage d'origine. Modif que je conseil vivement Wink
Mais c'est clair que le budget entre en ligne de compte....
eLdaroM a écrit :
kleo_eg5 a écrit :C'est vrai que ce serait bien les trains d'ITR, mais je veux mettre le moins d'argent possible, je veux faire une modification basique pour améliorer.

Donc si c'est pour mettre des trains d'ITR ou d'EG6 c'est pas la peine, vaut mieux que j'achète une EG6 ou une EK4 directement.

Logique mais non
Un EG6 ou EK4 est plus puissant et le freinage un peu limite
J'ais moi meme une EK4 avec trains d'ITR et c'est le jour et la nuit par rapport au freinage d'origine. Modif que je conseil vivement Wink
Mais c'est clair que le budget entre en ligne de compte....
je comprend mieux pouquoi tu as garder tes train LOL
up,

j'aimerais avoir des avis concernant les étriers TRW.
sa vaut quoi precisément?

sinon ou est-ce que je pourai trouver du Nissin?
pourquoi acheter du neuf ?????? ca sert a rien et c'est super cher. reste sur du nissin c'est le mieux, cherche plutôt d'occase, et peu importe l'état car tu peut toujours les refaire avec un kit honda, et les pistons.

si tu veux garder ce freinage, un upgrade des disques et plaquettes, durites avia, et bon liquide de freins, ca te changera déja la vie, genre (désolé mais c'est trop tentant xD) disque turbo groove, plaquettes yellow stuff le tout chez EBC et du RBF 600 comme liquide de frein.

sinon pour nettoyer ton systeme, n'ajoute aucun produit dans ton systeme, il te suffit juste de procéder comme une purge, sauf qu'a la place d'attendre qu'il n'y ait plus d'air il te suffit d'attendre que le liquide qui sort soit clair Smile
par ce que les TRW sont a 400 euro (au lieu de 725) sur oscaro,(l'unité)
et que chez honda ils sont a 600 euro (l'unité).
donc si la qualité est "la méme"...

car eg5 upgrade en eg6 (je ressoi les piéce dans la semain),
pourquoi pas les reffaire avec un kit, mais ils faut tous les reffaires,
arriére grippé, et l'avant (étrier de VTI) sont d'occase, donc par securité j'aimeré repartire sur de trés bonne base, voire du neuf.


pour se qui est des disques et plaquet j'en avais déja parlé sur d'autre topic,
brembo max, avec des loraine RC6 Wink
toujour pas d'avis sur les étrier TRW?

et comparé au prix d'une remise a neuf des étrier d'origine, sa vaut le coup?
tu es conscient qu'a ce tarif la, tu peut avoir du willwood en 280 voire 300 !

je trouve ca vraiment idiot de mettre autant de sous dans des étriers neuf oem....

une remise a neuf ca te reviens a pas cher, va voir la: http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html
Whiplasher a écrit :tu es conscient qu'a ce tarif la, tu peut avoir du willwood en 280 voire 300 !

je trouve ca vraiment idiot de mettre autant de sous dans des étriers neuf oem....

une remise a neuf ca te reviens a pas cher, va voir la: http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html

Mais laisses tomber t'y connais rien en freinage EG5 touge LOL LOL

Sac Fleche