Japan Car

Version complète : [ED7] fumée blanche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
petit problème avec mon ED7,
depuis l'arrivée des neiges elle fume tres fort blanc meme a chaud et meme apres avoir roulé 60 km...
a pleine charge, c'est a ne plus voir derriere...
le liquide de refroidissement ne descend pas du tout et la consommation d'huile plus que raisonable. (motul 300V 15w30)
je laisse toujour chauffer 15mn avant de partir.
laine de roche du silencieux fortement humide??? (silencieux remus double sortie)
mais si c'est ça, ça partirai au bout d'un certain moment non? quoi que apres avoir roulé le silencieux est pas vraiment chaud je trouve...
m-tec-powaaa a écrit :petit problème avec mon ED7,
depuis l'arrivée des neiges elle fume tres fort blanc meme a chaud et meme apres avoir roulé 60 km...
a pleine charge, c'est a ne plus voir derriere...
le liquide de refroidissement ne descend pas du tout et la consommation d'huile plus que raisonable. (motul 300V 15w30)
je laisse toujour chauffer 15mn avant de partir.
laine de roche du silencieux fortement humide??? (silencieux remus double sortie)
mais si c'est ça, ça partirai au bout d'un certain moment non? quoi que apres avoir roulé le silencieux est pas vraiment chaud je trouve...


C'est de la condensation et c'est surtout signe de bonne santé ... toutes les japs fument blanc (comme pas mal d'autres caisses d'ailleurs) l'hiver et les vieilles ont du mal a chauffer correctement ... t'inquiete man .. la meme fait pareil et elle marche nikel ..Wink...
Idem et elle l'a toujours fait ainsi que toutes celles que je connaisse
Oui tous va bien. Wink
la mienne fume aussi pas mal mais rien de méchant (en ce moment elle fume beaucoup à l'intermédiaire LOL )
La mienne idem, c'est l'humidité. J'ai beau faire 30km pied au planché, arrivé a destination je la laisse toujours tournée 30/40sec pour refroidir un peu, ben ca fume toujours blanc... Du moment que les niveaux bougent pas, aucun souci. Wink
oui mais lui c'est quand meme énorme la fumée !!! mais sinon non ses niveaux ne changent pas . alors bizarre ??
"Énorme".. ce n'est qu'un mot. Chacun le perçoit comme il veut... (et bien souvent différemment).

Comme les auto "un peu rouillé".. personne n'a la définition exacte de "un peu".. Tu vois.

Bref, par ces grands froid, il est normal que les auto fume (condensation, air plus portant, humidité, etc). Si le niveau de liquide de refroidissement est stable, il n'y a rien de choquant.
tonyjee a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :petit problème avec mon ED7,
depuis l'arrivée des neiges elle fume tres fort blanc meme a chaud et meme apres avoir roulé 60 km...
a pleine charge, c'est a ne plus voir derriere...
le liquide de refroidissement ne descend pas du tout et la consommation d'huile plus que raisonable. (motul 300V 15w30)
je laisse toujour chauffer 15mn avant de partir.
laine de roche du silencieux fortement humide??? (silencieux remus double sortie)
mais si c'est ça, ça partirai au bout d'un certain moment non? quoi que apres avoir roulé le silencieux est pas vraiment chaud je trouve...


C'est de la condensation et c'est surtout signe de bonne santé ... toutes les japs fument blanc (comme pas mal d'autres caisses d'ailleurs) l'hiver et les vieilles ont du mal a chauffer correctement ... t'inquiete man .. la meme fait pareil et elle marche nikel ..Wink...

+1, les vieux moteurs comme les D16A9, plus sa fume, plus sa marche fort LOL

le mien fumes bcp aussi a la relachée des gaz et quand j'écrase, les niveaux bougent pas, apparament sa serait les joints de queue de soupapes...mais bon, OSEF LOL
Zanth a écrit :"Énorme".. ce n'est qu'un mot. Chacun le perçoit comme il veut... (et bien souvent différemment).

Comme les auto "un peu rouillé".. personne n'a la définition exacte de "un peu".. Tu vois.

Bref, par ces grands froid, il est normal que les auto fume (condensation, air plus portant, humidité, etc). Si le niveau de liquide de refroidissement est stable, il n'y a rien de choquant.

donc en hiver vaut mieux pas mettre les gaz a fond quand quelqu'un nous suit sinon il subit une ataque poulpe monumentale Big Grin et risque de plus voir a 1 metre... un peu dangereux non?^^
enfin on voit bien que c'est de la vapeur car ca se dissipe instantanément
pareil pour moi ,c'est mode james bond quand je tape dedan!