Japan Car

Version complète : [civic] Depuis changement batterie, ralenti instable.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.

Cet après midi j'ai changé ma batterie. Mais depuis mon ralenti est particulièrement bas, à la limite de caller.

En gros la voiture roule parfaitement, sans à-coups ni trous à l'accélération mais une fois que je m'arrête à un feu, au point mort, le ralenti va chuter puis quelques secondes après remonter, mais il reste quand même étonnament bas. Ce qu'il ne faisait pas avant.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci.
t'as essayer un reset ECU ?
Alors, j'ai essayé le reset. J'ai donc débranché la batterie +/- 15min, rebranché, laissé tourner le moteur 10 minutes.

Mais, ca continue. Le moteur a même calé mais qu'une seule fois, et à part ca, tourne rond et pas de bruit bizarre...

Ca pourrait venir des masses ?
Un reset ECU ce n'est pas débrancher la batterie.

Il te faut juste enlever le fusible "back up" de ta boite à fusibles moteur pendant 10 secondes et basta. (cette manip fait sauter les réglages radio du poste et l'horloge)

Source workshop honda pour les sceptiques.

civictuga

Bianchi a écrit :Salut à tous.

Cet après midi j'ai changé ma batterie. Mais depuis mon ralenti est particulièrement bas, à la limite de caller.

En gros la voiture roule parfaitement, sans à-coups ni trous à l'accélération mais une fois que je m'arrête à un feu, au point mort, le ralenti va chuter puis quelques secondes après remonter, mais il reste quand même étonnament bas. Ce qu'il ne faisait pas avant.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci.

Salut,

Ma civic 1.8 neuve fait exactement la même chose...(ralenti baisse jusqu'a 500 puis remonte)
Comment as-tu résolut le pb?

Merci.
civictuga, un conseil, passe en présentation ...

Moi sa le fait depuis que je l'ai se soucis sur mon CRX ed9 ... j'ai tenté une reglage du ralentis avec la methode du work shop et résultat bah pas de nuance ^^ enfin seul nuance je peut le redescendre encore un peut ... au compte tour je suis a 500 trs/min voir moins quelques fois, sa reste un mystère ...
Moi perso, j'ai truc un peu spécial.

Enfaite j'ai ralenti bas pendant quelques minutes (style 5) uniquement lorsque je redémarre le moteur et qu'il est chaud (quand il est froid il y a l'effet starter).
Je penche pour un allumeur....