Japan Car

Version complète : [Honda] Nouveau en Accord 1st generation 1980
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Salut à tous,

je viens de craquer sur une Accord de 1980 , evidement rouilléé mais elle fonctionne pas mal et a un interieur en tissus rouge de toute beauté avec cette horloge vintage (sankyo) qui me fait triper.

Je vais passer le CT bientot , j'en saurai un peu plus sur la voiture.
(pb de frein ,sûr!)

Je vous mettrai des photos bientot.

A+
Viiiiiiiiiiiiiiiiite ! Les photoooooooooooooooooos !

Chouette acquisition ! Bravo ! Big Grin
PHOTOS!!!!
En tout cas tres bon choix Wink
Voila les photos:
-L'interieur est nickel
-Les ailes sont bouffées
-Elle a l'air saine dessous
-Probleme de frein (faut pomper parfois)
-Pare choc arriere a revoir...(fixations+pare choc)

Si quelqu'un a un pare choc arrière +"bavette" coté gauche et une antenne electrique (la mienne est cassée) , je suis preneur.

J'ai plein de bouteille de substitut de plomb dedans , mais elle marche pas au sans plomb?(95?98?)
Je sais que pour les motos , toutes les Honda marchent au sans plomb depuis 1974.




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Belle voiture Wink

Si tu veux des pièces, j'ai un peu de stock Wink
C'est cool ça, en plus t'es en RP. LOL
Je fais le CT , je regarde ça d'un peu plus près et je te dit ce dont j'ai besoin.

Mais tu peux déja me mettre de coté un pare choc ar , une antenne electrique et une "bavette" de pare choc coté gauche.
Et si t'as ces fameux silencieux de porte , j'en ai besoin sur toutes je crois , il faut claquer comme un malade.

Merci!
Jette un œil dans la trappe à essence ; tu dois avoir une étiquette indiquant le carburant à utiliser.

L'intérieur est somptueux et en parfait état. Il ferait un parfait salon ! 8)
L'état de l'intérieur Shock

J'aime bien le look des Gen1 mes si je préfère la coupé à la sedan Wink

A l'occaz tu peux faire un tour sur http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/portal.php Wink (toi aussi Fluo :box: LOL )
sur ce site dommage qu'il n'yen ai que pour l'accord icdt...
Superbe l'intérieur !!
Effectivement l'horloge est marrante, c'est le meme systeme que dans les gares Smile
Je suis allé faire une 1ere ballade ce matin, c'est le pied , ça a vraiment un petit coté confort retro , cruising les fenetres ouvertes avec la radio AM a fond! (pas tout a fait vrai , je capte rien en fait!)
Par contre , il faut pomper sur les freins pour que ça freine , une purge suffira t elle?
Y a peut etre une fuite quelque part.
En tout cas ,je suis agréablement surpris du confort de cette caisse.

C'est faclie a installer les door silencers?
terribaule
Le première honda dans lequel je suis monté tout petit, même millésime.
Sauf la couleur des sièges, je me rappelle de sièges couleur créme

C'est vraiment le meme modele, j'en étais tout fou, et j'aimerais bien en retrouver une, idem, 4 portes.

Jolie comme tout, aahh nostalgie quand tu nous tiens
Elle est superbe... j'aime beaucoup la berline : légèrement customisée (d'époque à la limite) elle peut avoir une gueule d'enfer.

http://www.1stgencivic.org/world/c1zr/m1...php?t=6354

http://www.1stgencivic.org/world/c1zr/m1...php?t=1743
Génial ton Accord ! Une fois que tu auras sécurisé le freinage pourquoi ne pas lui mettre des Minilite like et la poser (presque) par terre ?
Des petites minilites ,ouais pourquoi pas ,ça me plairait bien.
Qu'est ce qu'y faut que je cherche comme taille (entraxe...)
japs'man a écrit :sur ce site dommage qu'il n'yen ai que pour l'accord icdt...
holala ....mon gars tu l'as pas bien regardé ce site !!! :P

sinon COMPUCHRON ....mon gars c'est de la bombe ton auto !!!
j'ai fait un post sur un coupe de la meme année
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130992
comme ca tu pourra kiffé en l'imaginant fini !!!
Une Sedan, c'est pas si courant. Intérieur bien conservé en plus Yes
Superbe !

Elle a un charme fou avec sa multitude de détails d'époque Big Grin
Post pour suivre!
une vraie oldies!!
Elle a l'air vraiment bien conservée Big Grin
Par contre , pas d'indications dans la trappe a essence, je mets quoi comme pétrole? A mon avis du SP98 sans additif.Quelqu'un peut confirmer?
Effectivement, tu mets du SP98 sans additif et pas de soucis.
Je confirme, vu l'époque, ca doit etre indice 97 minimum Wink
Voui, SP98, tout simplement....
Merci les gars.
Aujourd'hui 4 bougies neuves, les anciennes commençaient a etre rouillée mais belle couleur chocolat de carburation.

J'ai pas encore regardé les freins , un indice par ou commencer ?(il faut parfois pomper pour avoir du frein) , visuellement pas de fuites detectée.

Je suis toujours a la recherche du pare choc arriere et de ses pattes de fixations.
Pour ton liquide de frein DOT4, sinon c'est un entretien courant, ce sont des voitures qui vont loin ...
Pour les freins, tu peux regarder au niveau des tambours si tu vois du liquide ou simplement le niveau du réservoir s'il est à la bonne hauteur.
Sinon faire une purge dans l'ordre du frein le plus éloigné au plus proche.
Est-ce que tu as le manuel d'instruction?
Si tu veux dire l'equivalent de la rta , non.
Mais j'ai le manuel d'utilisateur d'origine Honda dans la boite a gants avec le carnet d'entretien d'origine (stoppé a 48 000kms malheureusement...)

Pour les freins, pas de fuite suspecte apparement et le liquide est au bon niveau (mais cracra), par contre ça coine (plaquettes et machoires neuves avec moins de 2000 bornes mais 4 ans)je vais commencer par une purge.
Superbe. Pour ton liquide, s'il a l'age de la voiture, il doit "emulsionner" et rendre le freinage inefficace. Le vieux liquide freins se charge en humidité et ca ne fais pas bon menage avec les pistons. Vidange au plus vite pour du LDF neuf, DOT 4 comme precisé plus haut. POur la purge, arrosse copieusement les vis de purge avec du degrippant et laisse agir car ca risque d'etre coincé au risque de couper ds l'etrier, et là... Cry
Vas y tranquillou Wink
Si elle n'a pas tourné depuis 4 ans, il faut aussi faire attention avec les machoires arrières, car souvent elles se décollent ... et tu bouffes l'intérieur des tambours Sad

Et je parlais bien du manuel du conducteur, il faut le lire, car il y a plein de choses intéressantes sur ta voiture ... et tu auras sûrement moins de questions.
En espérant que la voiture n'est pas restée sans bouger frein à main serré...
Sinon quoi?
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