Japan Car

Version complète : Volant sans airbag, leurrer un témoin.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je viens de monter un volant sur une Corolla EE111 version avec airbag (SRS). Mais le volant que j’ai monté ne possède pas d’explosif, un peu comme si on montait un volant racing. Comment leurrer l’ECU SRS pour ne plus avoir de témoin (problème airbag) ???

La broche pour se connecter à l’explosif de l’airbag et à deux fils un bleu et un jaune.
une resistance
tu mesure aux bornes de l'airbag et tu met la meme valeur
roma a écrit :une resistance
tu mesure aux bornes de l'airbag et tu met la meme valeur

Wink Nickel je vais regarder à ça.
tj a écrit :Bonjour à tous, je viens de monter un volant sur une Corolla EE111 version avec airbag (SRS). Mais le volant que j’ai monté ne possède pas d’explosif, un peu comme si on montait un volant racing. Comment leurrer l’ECU SRS pour ne plus avoir de témoin (problème airbag) ???

La broche pour se connecter à l’explosif de l’airbag et à deux fils un bleu et un jaune.

Essayent aussi de voir comment leurré l' ECU, si non tu risque d'avoir des soucis .

Pense aussi a prendre des cours de persuasion au cas ou tu as un accident pour persuadé l'expert qu' il n'y avais pas d'airBag sur ton volant à la sortie d'usine.
Ryukichi a écrit :
tj a écrit :Bonjour à tous, je viens de monter un volant sur une Corolla EE111 version avec airbag (SRS). Mais le volant que j’ai monté ne possède pas d’explosif, un peu comme si on montait un volant racing. Comment leurrer l’ECU SRS pour ne plus avoir de témoin (problème airbag) ???

La broche pour se connecter à l’explosif de l’airbag et à deux fils un bleu et un jaune.

Essayent aussi de voir comment leurré l' ECU, si non tu risque d'avoir des soucis.

Pense aussi a prendre des cours de persuasion au cas ou tu as un accident pour attesté que il n'y avais pas d'airBag sur ton volant à la sortie d'usine.

ok
Et simplement virer la diode de l'air bag dans le compteur ça marche pas ? LOL
Angelmind a écrit :Et simplement virer la diode de l'air bag dans le compteur ça marche pas ? LOL

Wink Oui ça marche.
Bon pour finir j'ai aussi changer mes sièges avant avec airbag latérale pour des sièges sans airbag.

Wink J'ai coupé court, j'ai viré l'ampoule et le problème de témoin et réglé.
toi tu me devances, je vais faire la meme chose lol.... seulement dans l'ordre je vais rabaisser, ligne complète, puis sièges.
Knövak a écrit :toi tu me devances, je vais faire la meme chose lol.... seulement dans l'ordre je vais rabaisser, ligne complète, puis sièges.


si tu prend chez fensport fais moi signe on pourra pitet gratter en frais de ports
non sorry je fais une sur-mesure, avec collecteur.... Comme ca son sur-mesure également^^ Chez Nox à St-Ghislain... 875€ all-in (collecteur, ligne, pot). 1490€ chez BFR Confused
Knövak a écrit :non sorry je fais une sur-mesure, avec collecteur.... Comme ca son sur-mesure également^^ Chez Nox à St-Ghislain... 875€ all-in (collecteur, ligne, pot). 1490€ chez BFR Confused

875 C'est vraiment pas chére, il te fond quoi comme type de collecteur ? 4/2/1 ou 4 en 1 ?

Wink Faux aussi voir la qualité tu travail et de l'inox utilisée !
Juste un petit truc!

Ne surtout JAMAIS mesurer la résistance au borne d'un airbag!

Je m'explique, en position Ohm-metre (donc pour mesurer la resistance) un multimetre envoie du courant par un fil et regarde ce qui revient par l'autre fil!

De cela il en déduit la résistance !

Le probleme, si vous faite ça avec un airbag, le peut de jus que vous envoyer par l'intermédiaire du multimetre suffit a déclancher le capteur de l'airbag qui vous explose a la gueule!

Et c'est pas un petite explosion!

Tester et vérifier, avec un vieille airbag des fils de 3m pour rallonger, l'airbag dans un bidonn d'huile vide de 200l et le multimetre au bout!

Ben ça a fait un gros boum!

Il y a des mec qui sont a l'hosto pour ça!

c'est un truc de base qu'on vousenseigne en formation méca auto, alors faite pas les con!

Jamais d'ohmmetre sur un airbag!!!!
Wink Merci pour l'info, mais j'ai fais plus simple, j'ai viré l'ampoule !
Oui, tu as bien fait.
Toujours, la solution la plus simple d'abord.
Et au moins le faisceau reste intact
j'ai fait la meme pour la mienne j'ai vire l'ampoule
je déterre,
en débranchant l'airbag conducteur, le voyant s'allume ok, mais l'airbag passager est-il toujours opérationnel ? enfin ça m'arrangerai, donc si vous avez la réponse n'hésitez pas Wink