Japan Car

Version complète : [Toutes] Semi-slicks et embrayage OEM ?
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Bonjour à tous, Big Grin

Afin de prendre plus de plaisir sur route/piste, j'envisage un sérieux coup de boost sur ma voiture cet été. Le projet se monte, avec une orientation typée performances, mais quand on veut un setup homogène, et au moment d'acheter les pièces il faut bien réfléchir avant de faire son choix...

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question : les pneus semi-slicks homologués route (type A048, R888, etc.) sont-ils compatibles avec un embrayage OEM ? L'adhérence supplémentaire risque-t'elle de faire patiner l'embrayage ? Faut-il obligatoirement un embrayage renforcé ?

Mon garage Honda m'assure que l'embrayage d'origine tient le choc, mais j'ai déjà vu un embrayage patiner avec des (vrais) slicks Michelin... Sad Je préfèrerais rester en OEM si c'est possible, et j'avoue que l'idée d'un embrayage renforcé ne me tente guère, en termes de confort et de longévité notamment : trop vu d'embrayages dits "stage 1" ou autres "renforcés" casser au bout de 15000 kms... Confused

Mais bon s'il faut...

Merci d'avance pour votre aide ! Wink
ça depant aussi de ton moteur et de son couple. Sur b16 jamais eu de soucis (embryage OEM/R888).
J'ai jamais eu de problèmes avec des slicks et embrayage OEM sur mes voitures précédentes Wink
Tu t'inventes des problèmes tout seul là.

En plus je ne vois pas ce qu'un pneu avec plus de grip a à voir avec l'usure de l'embrayage.

La roue tourne quand même, quand on dit que c'est "scotché par terre" c'est une image hein, en plus ça concerne surtout le grip latéral, et ces pneux étant très rigides leurs flancs se déforment moins.
SK_Flowne a écrit :Tu t'inventes des problèmes tout seul là.

En plus je ne vois pas ce qu'un pneu avec plus de grip a à voir avec l'usure de l'embrayage.

La roue tourne quand même, quand on dit que c'est "scotché par terre" c'est une image hein, en plus ça concerne surtout le grip latéral, et ces pneux étant très rigides leurs flancs se déforment moins.

Sur un départ arreté, là ou avec des pneu de route tu patine, avec les semi slick tu patine moins. Je pense que c'est surtout de ça dont il a peur.
Pour revenir à ta question, l'OEM va bien en gr.N (rallye) donc je pense que ça ira pour toi.
Merci pour vos réponses ! Ce sera donc un OEM... :appl:

Les seules craintes que j'avaient étaient dûes à cette Civic en slicks sur circuit qui devait donc avoir un embrayage assez fatigué... et en plus, mon embrayage à moi patine assez régulièrement ce qui doit me rendre parano ! LOL

Pour être plus sérieux, ma question concernait surtout la motricité en virage, et de savoir comment l'embrayage (fusible par nature) encaisse alors le grip des pneus.

Merci pour les infos sur le rallye et les flancs, maintenant j'ai ma réponse ! Bon ben y'a plus qu'à... 8)
Suchi 57 tourne avec des slicks et en oem depuis loooooooooongtempS et pas de soucis Wink
Par contre pense aussi a changer ton freinage,car sur circuit..... Confused J'ai fais une journée circuit hier avec l'eg6,et le freinage d'origine n'est vraiment pas top et pas endurant du tout.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Suchi 57 tourne avec des slicks et en oem depuis loooooooooongtempS et pas de soucis Wink

Merci RBi ! Yes

Pour le freinage, ça va, j'ai ce qu'il faut ! Mr Green
remy c, parcontre, il va te falloir plus de carrossage négatif, certains ici (Jessy Sad ) en ont fait les frais, une Sortie piste, et plus de pneus Confused
Et ouais, paye ta trac' de merde qui meule les pneus quand on appui roues braquées LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :remy c, parcontre, il va te falloir plus de carrossage négatif, certains ici (Jessy Sad ) en ont fait les frais, une Sortie piste, et plus de pneus Confused

Shock

C'est-à-dire ? Patinage de la roue intérieure ? Usure irrégulière int/ext ?

SK_Flowne a écrit :Et ouais, paye ta trac' de merde qui meule les pneus quand on appui roues braquées LOL

C'est clair, au moins autant que ta prop' pourrie sans autobloquant pour gérer la dérive... LOL
Un central-arrière ne dérive pas :]
avec ton Gros UC elle risque pas de dériver LOL
Kim a écrit :avec ton Gros UC elle risque pas de dériver LOL

Trop fort Big Grin
KIM est jaloux car il n'a jamais pu posséder mon cul, je le réserve à Yobi et je suis fidèle.

Donc depuis il fantasme dessus et à tendance à en avoir une vision très largement exagérée.


:]
Non je préfere pas passer ce Cap, depuis Yobi n'a jamais pu trouver une femme qui joue si bien du pipo LOL (déformation professionnelle) LOL

par contre SK en marcelle Shock LOL
Bande de tacherons Big Grin


Semarre
Oops!

Gros niveau d'es vétérans du forum... LOL

SK_Flowne a écrit :Un central-arrière ne dérive pas :]

Vive la puissance ! Mr Green

En tous les cas, merci à tous pour vos réponses. Wink
cela dis c'est vrai qu'avec son poid reduit et des semi slick la mr decroche pas ... la ou une ed9 feras 15 tete a queue Big Grin
J'ai encore pu me le prouver dans le Col de la Bonette ce week-end, en downhill la puissance ne sert à rien, le handling fait tout.
remy c, n'écoute pas sk il dit des conneries, rien àvoiravec le fait que ce soit un traction, juste que t'as plus de grip donc plus de roulis, donc tu bouffe plus l'extérieur que l'intérieur, logique Wink
Et donc sur une RWD vu que les roues avant ne sont pas motrices il ne risque pas d'y avoir du "grip".

sk-qui-dit-des-conneries vous remercie.

N'empêche que le coup de la propulsion qui bouffe du pneus avant plus qu'à l'arrière on me l'avait jamais faite celle là LOL

Par contre c'est rigolo cette "prise en otage" de la "conduite grip" (comme ils disent) par les tractionnards.

Sous prétexte qu'une glissouille leur est fatale (forcément une FWD qui perd sa motricité perd aussi son pouvoir directionnel) ils s'autoproclament "expert en grip" genre quand on roule en RWD on ne sait pas être propre :roll:

Je dirai même qu'il faut d'abord savoir rouler propre avant de chercher à être plus rapide en dérivant de l'arrière.

Parce que bon, planter un manche en plein virage pour allumer les pneus, mais se retrouver planter à l'arrêt en plein milieu de la piste n'importe quel benêt en est capable.
Allez salut hein Sk... Bisous hein.

Ceux qui me connaissent savent ce que je pense des auto à moteur central ar. (du bien surtout) Mais regarde un peu une course de Wtcc Bmw/le reste, bah les tractatdes s'en sortent très bien. Juste une affaire de setup...

Edit: on parle de semi sur une auto d'origine, et des soucis que l'on pourrait rencontrer....
Voilà, raccroche toi aux branches :]
Y a quand même un paquet de gens qui roulent comme ça sans souci (je vous donne mon témoignage perso bientôt LOL ) Wink
SK_Flowne a écrit :Voilà, raccroche toi aux branches :]

Mais de quelles brches parles tu? Relis toi ! Tu pars complètement sur un tout autre sujet. Tu sous entends qu'une traction avec des semis bouffe du pneu parce qu'elle ne motrice pas, je reponds que c'est faux, que c'est à cause du roulis spplementaire, et là tu pars en live sur une autopougnette sur les prop' et moteur central ar avec des arguments douteux, comme la prise d'otage du grip par les tractards (n'importe quoi)....

J'ajouterais, que si t'as jamais vu une traction enrouler à l'accel, c'est qu'il faut t'enlever les oeillères

Bref, maintenant arrête de faire ton intéressant comme le seul puceau d'une boom de collégien, et apporte quelque chose de congrès au topic ou passe ton chemin vieux troll.
je dis juste qu'une traction même en Débica ou en Marshal va plus bouffer du pneu avant parce que ça accélère roues braquées.

Je remarque par contre que tu deviens de plus en plus grossier, ça me navre au plus haut point :roll:
Ca sent le lock tout ca! Confused
Shock

Confused

Idea

RB26DETTvs2JZ a écrit :remy c, n'écoute pas sk il dit des conneries, rien àvoiravec le fait que ce soit un traction, juste que t'as plus de grip donc plus de roulis, donc tu bouffe plus l'extérieur que l'intérieur, logique Wink

Merci RBi, c'est donc bien ça, usure irrégulière int/ext. Wink

Fleche Pour refroidir le débat, le HS ne me dérange pas, mais l'échauffement des esprits oui, quelques points de recentrage :

0/ j'ai peu de pratique en circuit, mais une petite en conduite automobile, et comme j'ai passé l'âge de faire des expériences ruineuses dans mon coin, j'en appelle aux retours d'expérience du forum.

1/ j'ai ma réponse sur la compatibilité embrayage OEM/semi-slicks : de tous les avis, c'est compatible ! Merci à tous. 8)

2/ performances, homogénéité et confort de conduite sont mes critères pour faire évoluer ma voiture. En l'occurence, mon inquiétude portait surtout sur le grip en latéral, sur la base d'un retour d'expérience dans la vraie vie : une Civic en slicks Michelins dont l'embrayage patinait à chaque virage lors de ma dernière sortie à Croix. Au moment de choisir des pièces, ce point était important !

3/ je sais bien que la motricité d'une traction n'est pas optimale, mais tout le monde n'a pas forcément l'envie ni les moyens de se payer une S2000 pour écumer les track days... Il tombe néanmoins sous le sens qu'avant de monter des semi-slicks sur ma voiture, une évolution de setup est nécessaire pour exploiter au mieux l'adhérence !

C'est d'ores et déjà prévu mais c'est un autre sujet... 8)

SK, j'apprécie tes commentaires, mais sache qu'il n'y a ni prise d'otages, ni dogme, juste quelques passionnés qui essayent d'exploiter leur auto, qu'elle soit traction ou propulsion, et en se faisant plaisir !

PS : une glisse des quatres roues sur traction en virage long rapide, pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur, tu appelles ça comment ? Grip ? Drift ? Mr Green
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