Japan Car

Version complète : Une Mitsu VR4 Twin Turbo de moins... Vendue à locker...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, je m'appelle Bullitt, j'ai 23 ans j'habite Toulouse,et je suis un nouvel acquéreur d'un Mitsu 3000 GT VR4 Twin Turbo version US Millésime 1992. Ce modèle fait 300cv d'origine (en 1994 il passeras à 320cv)

J'ai pas mal de modif à faire, car la voiture n'est pas du tout à mon goût, c'est suite à un échange contre une ///M3 E36 que j'ai échanger...

Les modifs de l'ancien proprio

Moteur :

Dump Valve
Filtre K&N
Pression des Turbos passé à ??? j'attends les infos
Puissance au Dyno : 402cv
Décatalysée inox
Ligne sur mesure inox
Double sortie doublée inox
Châssis :

Jantes Parotech (Scandaleuse, je les changerais quand j'en aurais les moyens)

Intérieur (kéké boy mania...):

Sièges bacquet RACTIVE (Une honte !!!)
Harnais Ektor Rouge
Siège AR en cuir noir d'origine
Pommeau Tuning
Tapis de sol Racing rouge
Panneau de porte avec rajout en tissus rouge
Manomètre suplémentaire pour la pression du Turbo
Mano de pression d'huile

Extérieur :

Un aileron de malade réglable...

Hifi :

Poste Tokaï

Les modifs apportées :

Tapis de sol Racing rouge==> OUT
Panneau de porte avec rajout en tissus rouge==> OUT
Les autocollants sur la lunette AR et sur le Bare Brise
Le 3000 GT blanc à l'arrière


Les modifs que je souhaite y apporter urgemment :

-Jantes
-Bacquets
-Pommeau d'origine avec soufflet d'origine
-Refaire le joint du feux AR car il prends l'eau...
-Changer de poste
-Une plaque côté passagé (de rétros me semble t-il...)

Place au photos !

[Image: img00016.jpg]
[Image: img00017.jpg]
[Image: img00018.jpg]
[Image: img00013.jpg]

[Image: img00014.jpg]
[Image: img00015.jpg]
[Image: SNC00092%20Forum.jpg]
[Image: SNC00093Forum.jpg]
[Image: 3000GT%201.jpg]
[Image: 3000GT%202.jpg]
[Image: 3000GT%203.JPG1..jpg]
[Image: 3000GT%204.jpg]
[Image: 3000GT%205.JPG1..jpg]
[Image: 3000GT%206.jpg]
[Image: 3000GT%207.jpg]
[Image: DSC_0033.jpg]
[Image: DSC_0034.jpg]
[Image: DSC_0036.jpg]
[Image: DSC_0037.jpg]
[Image: DSC_0038.jpg]
[Image: DSC_0041.jpg]
Bullitt31, Bienvenue ici ....LOL... Et bonne remise en état ...Wink...
Merci, il y a du boulot, mais bon, je peux respirer à plein poumons avec ma nouvelle Jap'
et un 3000 de plus sur toulouse Wink
felicitation pour la gt et a bientot a toulouse je vien 1 mois pour les vacances
quel vacances ? car pour mon anniversaire, je fait un rassemblement de 3000GT sur bordeaux (10 voitures minimum attendu Smile)
super belle cette voiture! Oops!
Merci,

Si tu viens a toulouse pendant les vacances tiens nous au jus 3000GT69 !
(Re)Bienvenue LOL
juste pour info, elle fait combien de chevaux fiscaux stp? Smile

plus je la vois et plus.... je sens que je vais verser ma goutte sur le clavier Oops!
3000GT Twin Turbo Européennes:
- 5 vitesses = 12 CV
- 6 vitesses = 17 CV
tu en a plusieurs, tu as

12cv
17cv
19cv
21cv
La mienne en fait 12, version US de 300hp
elles sont pas si horribles tes jantes,

un truc qui me fait marrer :

honda integra type r 1.8 16v 190ch : 12cv
mitsu 3000gt v6 biturbo 24v (la tienne) 300ch : 12cv LOL


cherchez l'erreur Confused
salut a tous ca y est je suis arriver a toulouse
je pensais que ça en faisait + des chevaux fiscaux

je préfère la 30000gt qu'une type r^^
oh my god a écrit :elles sont pas si horribles tes jantes,

un truc qui me fait marrer :

honda integra type r 1.8 16v 190ch : 12cv
mitsu 3000gt v6 biturbo 24v (la tienne) 300ch : 12cv LOL


cherchez l'erreur Confused

l'année de sortie ...

si on prend une subaru impreza Gt d'avant 1998 ... 9cv ...

apres 1998 ils ont remanié la fiscalité

maintenant a par pour la carte grise les cv fisc changent pas grand chose pour l'assurance ... limite ils s'en brossent

pour la comparaison ITR/3000gt elle a pas vraiment lieu d'etre c'est pas du tout le meme type de voiture ...

c'est comme comparé une mobilette et une harley ...
C'est vite vue chris54 !!!

C'est cool ca 3000GT69, tu est vers où sur toulouse ?
Tu as tout a fait raison, pour les civic VTI, l'eg6 fait 9 cv, l'ek4 en fait 9 également, jusqu'en 1997 me semble t-il...
un pote ( sk flowne pour pas le nomé ) etait allez assurer sa 200sx de 8cv fisc

tout content il pensais que 8cv fisc il allais pas trop douillé ...

sauf que dans les dossiers assurance y'a aussi ecrit 175cv propus ...

et la ça a fais mal Big Grin
Yob1 a écrit :
oh my god a écrit :elles sont pas si horribles tes jantes,

un truc qui me fait marrer :

honda integra type r 1.8 16v 190ch : 12cv
mitsu 3000gt v6 biturbo 24v (la tienne) 300ch : 12cv LOL


cherchez l'erreur Confused

l'année de sortie ...

si on prend une subaru impreza Gt d'avant 1998 ... 9cv ...

apres 1998 ils ont remanié la fiscalité

maintenant a par pour la carte grise les cv fisc changent pas grand chose pour l'assurance ... limite ils s'en brossent

pour la comparaison ITR/3000gt elle a pas vraiment lieu d'etre c'est pas du tout le meme type de voiture ...

c'est comme comparé une mobilette et une harley ...


je comparais seulement les ch fiscaux et la cylindré je sais tres bien que l'on parle d'une gt et d'une petite sportive Wink je ne suis pas idiot...enfin je crois
oh my god a écrit :
Yob1 a écrit :
oh my god a écrit :elles sont pas si horribles tes jantes,

un truc qui me fait marrer :

honda integra type r 1.8 16v 190ch : 12cv
mitsu 3000gt v6 biturbo 24v (la tienne) 300ch : 12cv LOL


cherchez l'erreur Confused

l'année de sortie ...

si on prend une subaru impreza Gt d'avant 1998 ... 9cv ...

apres 1998 ils ont remanié la fiscalité

maintenant a par pour la carte grise les cv fisc changent pas grand chose pour l'assurance ... limite ils s'en brossent

pour la comparaison ITR/3000gt elle a pas vraiment lieu d'etre c'est pas du tout le meme type de voiture ...

c'est comme comparé une mobilette et une harley ...


je comparais seulement les ch fiscaux et la cylindré je sais tres bien que l'on parle d'une gt et d'une petite sportive Wink je ne suis pas idiot...enfin je crois

avant de t'enboucané pour rien je repondais a chris54

Citation :je préfère la 30000gt qu'une type r^^

Deja en vente la 3000gt ??
En fait les assureurs on des grilles de 50 à 1, 50 le plus faible et 1 le plus fort. Ces grilles sont calculées en fonction des cv fiscaux, des cheveaux din, du rapport poids puissance, et de la Vmax. Par exemple la 200sx de ton pote est classifiée en 38...
oh my god a écrit :elles sont pas si horribles tes jantes,

un truc qui me fait marrer :

honda integra type r 1.8 16v 190ch : 12cv
mitsu 3000gt v6 biturbo 24v (la tienne) 300ch : 12cv LOL


cherchez l'erreur Confused

Hé oui, avant 1998 la fiscalité prenait bêtement en compte
- la cylindrée (pour en déduire la puissance)
- la longueur de la 5ème vitesse -ou dernière vitesse (4 ou 3) si 5ème inexistante- (pour en déduire la consommation)

Sauf que les moteurs Turbo (ou Compresseur) nécessitent une cylindrée plus faible
pour obtenir une puissance identique à une Atmo.

Exemples: Super5 GT 1.4L Turbo 120Ch vs 205 GTi 1.9L 130Ch,
3000GT/300ZX/Supra Twin Turbo vs NSX
R18/R21/R25 Turbo, Subaru Impreza, Lancer Evo, 200SX, etc...

Depuis 1998, la Préfecture à rectifier le tir et remanier la fiscalité :
Elle se base sur la puissance réelle et la longueur des vitesses n'ont plus d'importance
(d'où l'apparition de la 5ème, 6ème, 7ème vitesse "courte" sur certaines autos)

Du coup, la 3000GT TT BV5 (5 vitesses) fait 12 CV car Turbo et 5ème longue
(qui monte à 340 km/h avec de la puissance, car la 4ème vitesse monte déjà à 250 km/h!),
et la 3000GT TT BV6 (6 vitesses) fait 17 CV (car la 5ème vitesse est plus courte que celle de la BV5)

Quant aux modèles de 3000GT (TT ou Atmo) importées à titre isolé des USA, Espagne, Angleterre et Japon,
et bien, suivant l'année d'homologation et le bon vouloir de la DRIRE/UTAC, elles ont des CV assez farfelus...
(du genre 19 CV pour une Atmo de 225Ch !!!, ce qui corresponds à la nouvelle norme,
mais pas du tout à celle en vigueur lors de la sortie de l'auto)
Ca se sont des explications ! Merci cake007 je ne savait pas du tout !
j'ajouterai meme que ma GTO phase 2 6 vitesses de 2001 fait 21cv Wink
Les BV6 se montent sur mon modêle ???
Oui mais sur 3SI, je n'arrive pas à accéder aux discussions sur les prépas...
Pourtant tu as bien accès par défaut à ça :
http://www.3si-fr.net/forum/viewforum.php?f=48

Après, il faut aussi savoir lire Shock :roll: :P :P :P
Pages : 1 2