Japan Car

Version complète : [EP3]. Montage autoradio.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
je souhaiterais démonter l'autoradio d'origine de ma civic ep3, modèle 2002.
J'ai acheté l'adaptateur, seulement, je ne sais pas comment enlever l'autoradio d'origine. J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever la console centrale, mais comment?
Si quelqu'un a des tuyaux, ...
merci
Il faut dabord démonter le soufflet du levier de vitesse, ensuite tu peux declipser le support bas du TDB, n'oublies pas de débrancher l'allume cigare et les boutons d'aérations, de la tu peux enlever le haut du plastique du TDB et enfin tu accèdes aux différentes vis qui fixent le support d'origine de l'autoradio.
ok, c'est un peu ce que je pensais. Mais je ne vois pas trop comment enlever ce soufflet, j'ai un peu peur de forcer. Et quand j'essaie de dévisser le pommeau de viteese cela ne vient pas.
AH SUPER!
j'avais rien trouvé qui ressemble à ça. Bon ben maintenant y'a lus qu'à se mettre au boulot!
merci beaucoup!
yes, oublies pas un petit feedback! J'ai une ep2 et je vais ptet changer l'autoradio donc comme sa j'aurais un avis ^^
ça y est, on a changé l'autoradio.
En fait c'était pas si compliqué que ça. Du coup on en a profité pour mettre des bonnes enceintes à l'arrière, parce que celles des portes arrière, bof bof.
Bon, je suis pas une fana de son bourrin (lol), mais je trouve le résultat plutôt pas mal. Et puis je pourrais brancher mon ipod, c'est surtout ça que je recherchait.

BenJ213

merci toone pour les vidéos cela m'as beaucoup aidé

j'ai démonté ma colone centrale hier mais j'ai eu des petits soucis a cause du fait que j'ai une air co manuel et pas automatique comme sur la video.

ce qui fait qu'il faut déconnecté les cable de variation de chaleur et de choix de ventilation au aboutissant et non derière la radio.

je redémonterai sa bientôt, j'essaierai de prendre des photos.
Oh super, j'ai envie de changer mon autoradio justement!

Je posterais un feedback dès que j'ai fait ça
quelle qu un a une idée ou je pourais trouver un adaptateur double din pour metre dans une ep3 ph2?
Mince je viens de voir ce topic ...
j'en ai ouvert un ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....49#3214649

Bon je reprends ici du coup...
en gros sur la console centrale haute (ventil) combien de câble il faut débrancher ?
2 câbles : T°C + sélection de l'endroit de ventil ?
+ 1 autre ???
Je n'accède quasiment pas à ces câbles déjà :-s (mais en même temps ma commande de chauffage est 'dure' donc peut être que mon pb est lié à ça)...
dj-julio, clim auto ou manuelle ?

Si manuelle, les cables sont clipsé.
Tu declipse le cable du haut pas le dessous de la console et celuis du bas par le haut.

Le cable chaud/froid descend au pied du conducteur a droite sur le bloc ventil.
Puis repart ensuite dans la baie moteur Wink
Sans clim, chauffage à câbles.
mes boutons sont donc alignés au dessus de l'autoradio (pas sur le coté comme pour les civic à clim).

On parle de la même chose ou pas du coup ?
Oui c'est ca Wink

Il y a juste la clim auto qui est differente.
Donc au niveau des 3 boutons (à tourner) de ventil / T°C
tu peux enlever de leur emplacement les câbles (qui bougent comme des câbles de frein sur un vélo ? ) c'est pas la merde pour les remettre ?
sur la gauche, le connecteur qui est relié à un gros carré noir, tu le débranches aussi ?
Oui, j'ai pas de photo sous la main mais regarde bien comment c'est fait tu verra c'est assez simple.

Pas très pratique car les câbles sont assez court mais ca va bien a faire.

Il y a un clip métallique qui tiennent les câbles, tu le déclipse et c'est bon.
Les câbles faut pas tirer dessus.
Bon je vais tenter ça demain matin alors... Je sens que je vais encore galérer vu à quel point ça ne bouge pas... (impossible de passer ma main pour fouiller les câbles)

merci beaucoup en tout cas
Je déterre car je viens d'essayer de changer le mien tout c'est bien passé pour le démontage seul soucis le cache de l'autoradio que j'ai acheter via priceminister ne rentre pas dedans il est trop grand de quelque mm vous auriez un endroit sur ou je pourrais trouver sa qui se monteras parfaitement? J'ai tenter ho da il non pas se produit et ne me le commande pas ( j'ai pris l'habitude avec honda poitiers c'est toujours la même chose on a pas et on commande pas)
J'ai hu le meme souci que toi ^^ tu a trouver depuis ?
Non je l'ai renvoyé en leur disant qu'il n'était pas aux bonnes cotes et ils mon tous simplement répondu que c'était moi qui ne savait pas le mettre correctement du coup sa traine dans mon coffre depuis tout ce temps je m'y remettrais peut être un de ces jours