Japan Car

Version complète : [Eg3] Petit soucis d'acceleration
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Salut a tous !!

J'ai des petit trous d'acceleration avec mon Eg3.

J'ai changer le filtre a essence situé a l'arriere pres de la roue en dessous
et le filtre a air.
Par contre j'ai vu qu'il y a aussi un petit filtre sur le devant du moteur, un tout petit noir, je pense qu'il faut le changer aussi mais je n'en trouve pas sur internet.

Mon eg3 n'a aucune modif, l'echappement a ete refait et elle a 190000 km.

Elle a des petit raté aleatoirement a bas regime mais aussi a haut regime.

-Toute les durites de depression on ete soufflé et les bougies changé ainsi que la tete d'alumage et le doigt d'allumeur.
-J'ai calé l'allumage a la lampre Strobo
-Fait la vidange et niveau frein, liquide de refroidissement et mis un traitement essence Wynn's.
-Ensuite je procedé a un reset ecu.

Es ce que ce petit filtre pourrais etre a l'origine de ces petits raté et ou dois-je m'en procurer un s'il vous plais.

Je pense aussi faire un nettoyage Carbu, ca peut peut etre aider.

Et puis je voudrais savoir combien serais estimer un reglage carbu/co2 chez honda ?

D'avance merci
Pour ton petit filtre esseye d'aller voir chez honda pour le commende
Ok j'y cour, je vais voir si ils peuvent me le commander Wink
J'ai eu un pb similaire sur l'une de mes Prélude BA414 qui avais étée arrétée trop longtemps : Cela venais d'un injecteur encrassé, un coups de nettoyant injection de qualité professionnelle dans un petit plein et ca as été réglé.

Ceci dit et vu le kilométrage de ton auto je verrai bien une bobine faiblarde et sur la fin ..

Ton niveau de liquide de refroidissement est bon et tu as correctement purgé ton bloc ?
Ah oui oui, j'ai bien purger le systeme de refroidissement, impec.
Bon moi c'est un carbu, pas une injection, mais j'y ai mis un traitement dans l'essence, c'est sur depuis que je l'ai elle a vachement changer en performance.
Mais juste quelques acouts de temps en temps en pleine acceleration, il sont petits mais je prefererais qu'il n'y en ai pas LOL

Je reviens de chez Honda, ils m'ont dit qu'ils n'etait plus dispo ce petit filtre. et meme que ce n'etait pas qu'un petit filtre, il ferais peut etre soupape de regultion et clapet anti retour au passage.
Le gars m'a meme dit qu'il n'en avait jamais changer alors que c'est sur la revu technique, tout les 40 000 km.

Alors , je vais essayer avec un petit filtre standard, et si c'est pas mieux j'essairais de trouver un petit clapet anti retour au boulot Oops! pour voir la difference.

Et surtout j'espere que ca va regler mon probleme.
Et bien non apres avoir changer le filtre, toujours ces petits troues dans l'acceleration, quel domage car j'ai vraimement fais le tour du circuit et maintenant tout est nickel.

Je ne saurais voir d'ou ca vien maintenant, je Bug lol
je c'est pas du tout si sa a voir avec sa mai il y a aussi le reglage de jeu de soupapes Oops! Oops!
Exact cher collegue, j'y pensais justement. ( j'ai la trouve quand meme asser nerveuse, mais je trouve qu'elle manque de couple )

Alors a ce sujet, je depose mon cache culbu et je prend les jeu avec mon jeu de cales et j'ajuste si il faut ?

C'est tout ce qu'il y a a faire ?

ps: j'ai trouver les cotes sur la revu technique

SOHC76

jullman a écrit :Exact cher collegue, j'y pensais justement. ( j'ai la trouve quand meme asser nerveuse, mais je trouve qu'elle manque de couple )

Alors a ce sujet, je depose mon cache culbu et je prend les jeu avec mon jeu de cales et j'ajuste si il faut ?

C'est tout ce qu'il y a a faire ?

ps: j'ai trouver les cotes sur la revu technique

ben oui LOL

tu mets en bascule et tu controle tout ca Wink
qu'es ce que tu entend par mettre en bascule stp Oops!
Mettre en bascule je pensse sa doit etre quand les culbu sont libres (les soupapes fermer) !!!
J'ai cru voir que c'etait la fait de mettre chaque piston, chacun leurs tours au point mort haut.
Il doit y avoir des reperes sur la poulie avec un 'UP' et puis fair chaque cylindre chacun leurs tour en faisant 1 -3 -4 -2 et en faisant tourner la poulie en fonction du reglage de la soupape desiré.

Je vais essayer ca demain en essayant de pas foiré mon joint du cache culbu et en retirant le cache de la couroie de distri.

Merci c'est cool les gars
C'est un peu sa aussi parce que normalement si ton piston et bien au point mort haut les soupapes douve etre ferme Big Grin
Du coup il n'est pas trop difficile de faire tourner le vilbrequin a la main ? Oops! (biensur avec un cliquet je pense, ne pas tirer sur les couroies)
Normalement non au point mort et c bon :!:
ok merci Kevin cest cool pour toutes ses infos Wink
J'ai hate de pratiquer ca LOL
mais derien je te di le si peux de connaissance que j'ai lool Sad
pour le reglage des culbuteur, tu leves une roue, tu mé la 5 eme, tu fé tourner ton moteur comme tu le desire, et tu casse moins le cul a faire tourner ton moteur avec un cliquet.
Bien vu Karim, impec ton idée, en fait je dirais meme que c'est royal LOL

La roue avant conducteur comme ca je suis juste en face des reperes sur la poulie.

Merci l'ami Wink
sa m'interesse j'ai a peu pré le meme probleme que toi !
changé le filtre bougie meme le carbu par un moin kilométré mai toujour pas de diferrence
j'ai meme changé les faisceaux de bougies mai rien na changé
ta pensé a changé ta bobine d'allumage?on ma dit que sa pourrai venir de la a voir ....
en tous cas quand tu a des news tu pourrai m'envoyer un mp ?
bah franchement je sais ou elles sont ses bobines

SOHC76

il faut bloquer une roue aussi, la roue avant gauche.
je peut pas caler le droite? car la gauche me rendrais service vu qu'ele est coter poulie
SOHC76 a écrit :il faut bloquer une roue aussi, la roue avant gauche.

il ya qu'une roue de levée, donc une roue de bloqué Wink

SOHC76

jullman a écrit :je peut pas caler le droite? car la gauche me rendrais service vu qu'ele est coter poulie

LOL le con je confondais avec renault, ah le boulot :roll:

oui la roue droite Wink
Merci mec c'est cool Wink
j'attend les nouvelle de ton probleme !!
Pas de soucies, je fait mes jeux de soupapes demain car ce week end c'etait difficile.

La bobine je la testerais au passages et si mes jeux de soupapes ne change rien, je la changerai.

Et puis si apres ca ca ne change rien j'essairais du coter de la sonde lambda.

Apres je croie que j'aurais fait le tour de tout et je laisserais tel quel.
Sauf si quelqu'un a une lumiere a m'apporter LOL
Bon j'ai fait mes jeux de soupapes hier.

Et bah elles en avaient besoin lol il y avait un bon jeu trop imortant.
Du coup memere a plus la peche, mais ...

Toujours des accouts sur la 2eme et la 3eme quand je pousse un peu, c'est relou !

Prochaine etape, la sonde lambda, j'ai vu sur oscaro, que la sonde Bosh doit se changer tout les 80 000km et ma voiture en a 190 000km et je ne sais pas quand la derniere fois elle a ete changé, si elle a ete changé.

Ca peut avoir un sens car c'est elle sui determine le melange air/essence a ce que j'ai cru comprendre :roll:

A suivre ...