Japan Car

Version complète : [prélude 2.0 16v] avis sur perf etc
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bonjour à tous j'ao l'occasion de récuprré une prélude 2.0 16 v de 150ch pour une misère avec le pare brise fendu

je me pose la question de ce que sa vaut niveau perf tenue de route pour faire un peu de circuit comme nogaro par exemple

je veux savoir ce que sa donne d'origine niveau frein tenue de route perf, car je ne veux pas acheter de piece perf juste m'amuser un peu avec
je la viderai seulement je pense

au niveau des 4 roues directrice c'est plutot un avantage ou inconvénient?

j'ai des copain qui courrent en 309 gti et j'ai vraiment peur de trop me trainer avec cette voiture sans avoir un minimum d équipement style ammorto barre ligne ect...

voila j'attend vos avis je sais que c'est un coupé classe d époque et pas une sportive mais j'attend vos avis quand meme

fab
tu vas les poutrer avec ta lude...
met des bon amortos et tu vas leur faire mal. La tenue de route est impitoyable pour les concurrents Wink

Sinon jte la rachète une misère Sac

Essaye une petite fonction recherche avec "BA414" et "4ws", tu verras par toi même Big Grin
j'dis ça je dis rien mais la seule fois où j'suis monté dans une lude 150cv j'ai trouvé que ça ramai.. C'est pas piquant comme motorisation, ça n'a rien d'bandant et on s'fait chier, contrairement à une 309 130cv qui peut être sera "un tout pti peu" moin performante mais dont les senssations de pilotage feras sans doute oublier cette petite differance au conducteur.

Pour l'histoire de poutrage, je reste septique, même avec une 130cv..
Si c'est la GTi16 c'est plus la peine de débattre.
C'est pas des caisses de circuit les ludes hein ..:roll:... ce sont de super autoroutière ... et des caisses bandantes au quotidien ..Wink...

Je vois pas l'interet de coller ce modèle de honda sur circuit ..:]...

Par contre si tu persiste a tout pris ... Ton investissement risque d'etre conséquent .. Les pièces perf coutent plus que certains modèles... Normal y a vraiment peu de gens qui les ont radicalisées pour la piste..

Y a que les australiens qu'ont pétés un cable sur ce modèle de Honda..LOL... va voir chez eux ..Wink...
non mais je veux pas faire de la perf je veux juste m'amuser sans pour autant me trainer et etre a la rue vace au gti clio et compagnie qui tourne au journée club si j'y vais c'est en full origine je veux en aucun cas mettre de l'argent dedans

je devrais la récuppéré sinon la femme a qui je la rachète la porte a la casse donc je veux juste la remettre en route un ct et maxi 3000 borne dans l'année je la garde un peu et aprés je la vendrai juste manière de faire une saison au circuit

niveau frein sa tourne comment? et niveau chassis en courbe en full origine ya moyen detourner comme un gti en origine ou le chassis de la lude sera trop en retrait?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=4ws

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....g&&start=0

et aussi sur le HPC (Honda Prélude club) beaucoup tournent en 3G sur piste et je n'en connais pas de déçus. Je vais laisser les talibans 3G répondre, ça ira dans le sens que je viens de donner.

Après c'est pas un moteur pointu sur lequel les pièces performance courent les rues mais si tu la sacrifies [ce qui serait dommage, sur ce je rejoins complètement tonyjee ] gros vidage et amortos tu feras mal à pas mal de ce qui roule.

Mais compte tenu de ton dernier post, c'est vraiment dommage de la sacrifier. En origine, ça ne sera que décevant.

Donc no €€ = some fun = no performance LOL
ricarlos a écrit :Donc no €€ = some fun = no performance LOL

Exactement ..Yes...
Salut,

Mon avis perso, pour avoir une 3G 2.0l16 4ws phase 2 :

- freinage insuffisant pour du circuit, puissant mais pas mordant, et pas assez d'endurance (la prelude fait ~1T2). Par contre, tout à fait satisfaisant au quotidien. Il faudra prévoir d'investir dans plaquettes sport et disques GrN ou mieux étriers de Legend (à vérifier). Il faudra également désactiver l'ALB (ABS), mais il y a de fortes chances pour qu'il se soit déja désactivé tout seul LOL

- Tenue de route : si les silent blocs et les amortos sont en formes, tu vas croquer de la gti, et peut être même plus, ça dépendra de ton coup de volant. Le 4WS compense parfaitement l'empattement long en terme d'agilité, qui permet lui même une stabilité à tout épreuve. Il n'y a quasiment pas de roulis, la caisse vire à plat.

Il faut garder en tête que d'un des objectif d'Honda au moment du développement de cette bagnole à été d'abaisser au maximum le centre de gravité (moteur incliner au max pour le descendre le plus possible). Il me semble avoir lu que la Prelude 3G est la voiture de série de sa catégorie avec le capot le plus bas au monde.

A noter aussi que les trains avants et arrières sont double triangulés...
Donc niveau chassis, c'est du très très bon.

- Niveau perf, le bloc est très agréable au quotidien, plutôt bien coupleux (20M/Kg à ~5000tr/m), et relativement rageur en haut (pour un moteur longue course). Au vu du poids, la où la prelude est à l'aise, c'est en reprise et en accélération passé 100-120Km/h. Mais face à une GTI de 800-900 Kg et 130 cv (309, crx, GT Turbo, Golf 2, etc...), elle ne tiendra pas la comparaison sur circuit sinueux. Sur des circuits plus rapide, alors je demande à voir.

Par contre, garde bien en tête que c'est une voiture que tu pourras très difficilement faire évoluer pour la piste (comme dis par tonyjee).

J'ai pu monter en passager avec Lude42B et sa 3g de piste (vidée, gros étriers de legend, combinés filetés Zenky, slicks, etc...), et franchement niveau tenue de route c'est redoutable. Manque juste 20-30 cv (et le torsen associé) et là tu as une arme de guerre.
d'origine le moteur B20 est très coupleux et agréable, et puissant comme il faut. Pas ageur comme un D16 mais le couple arrange cela. Quand au chassis que dire, vraiment bluffant quand en très bon état ! N'oubliez pas que sur piste le moteur est loin d'être le poste le plus important ! Il faut des freins et un chassis. Dans tous les cas c'est uthopique de croire qu'on peut rouler sur circuit en y allant les mains dans les poches. Un minimum d'investissement sera l'étape obligée, du bon lookeed de frein, des durites et des plaquettes pas trop pourries sont pour moi un minimum. Un bon allègement contribuera à rendre l'auto plus vive. Quand à comparer une auto avec une autre, quel interet? Tout dépend de l'auto, de la piste, du pilote etc... Regardez pour info, une toute petite et ridicule crx de plus de 25 ans et 100cv : http://videos.streetfire.net/video/Journ...690776.htm
la voiture n'est pas du tout en bon état elle a de gros pet portière u peu enfoncé pas mal de rouille donc sa reviendrai bien trop cher pour la remettre niquel donc c'est pour sa vu l'opportunité je pensé a la mettre sur circuit 4 ou 5 fois dans l'année
si elle est aussi en mauvais état mécanique laisse tomber au final tu n'en tireras pas de plaisir, tu vas prendre ta voiture en grippe, et tu vas finir de la détruire...
4 ou 5 sorties circuit, c'est énorme en terme de mécanique à réviser, pneus, freins, etc...
Passe la main c'est mon avis
LOL

Bon, y a du bon et du mauvais dans ce que vous dites. LOL

Cette voiture (ah tiens je précise avant, j'en ai cinq chez moi LOL ) n'est pas faite d'origine pour la piste. On peut le faire pour s'amuser avant de monter des pièces, mais ce n'est pas un but final.

Il y a un minimum requis pour être efficace : des amortisseurs corrects, si possible un rabaissement avec des ressorts adaptés, deux BAR, un kit de silentblocs s'ils sont HS, durites avia et plaquettes de freins...

Un investissement certes. Oui mais là, t'as un truc franchement efficace sur piste. En tout cas dans les virages, avec le 4WS qui aide, c'est un truc de dingue. Je vais me faire traiter de mytho, mais à ce stade en virage la 911 GT3 est une chicane mobile... enfin p'têt pas à ce point LOL mais elle va moins vite. Si vous avez un problème avec cette phase et pensez que je vous mens, cherchez pas plus loin je veux pas me justifier. Si je voulez, OK je vous mens. 8)

Bon, maintenant on va parler du moteur. Certes, c'est loin d'être le plus important sur piste. Mais quand même.

Y a des trucs qui m'ont bien fait rire, et je vais pas me faire des amis. B20A7, moteur chiant ? C'est mon moteur Honda préféré avec le H23 qui est du même genre. Certes, y a pas une débauche de patate à 5000. Certes, il part pas dans un bruit d'enfer jusqu'à 8500 tours. Mais lui, il est coupleux. Mon D16A9 est bien plus expressif, mais ça commence à me gaver de devoir tomber deux rapports pour doubler un camion. Vous me direz que sur piste, on est plus souvent dans les tours. C'est vrai, un point pour vous. Mais de là à dire que la réserve de couple n'apporte rien...

Si vraiment vous vous êtes fait chier avec un B20A7, c'est que soit il ne marchait pas, soit vous êtes resté dans l'optique Civic 1.6 avec moteur qui braille jusqu'à très haut et la ligne à réveiller les morts. C'est pas l'esprit Prelude.

Demandez à Arnauuud qui a testé sa Prelude 3G injection full stock contre d'autres Honda, notamment l'EJ1 B16A2 de Nokio avec qui il est côte-à-côte en accélération.

En fait, je suis bien d'accord avec TuTuX et totorina sur l'ensemble de leurs messages.

En clair, full stock tu seras pas performant, avec freins/BAR/pneus et SB/amortos en état tu seras bien compétitif, et si tu rajoutes SB/amortos/ressorts perfs, ce sera très méchant Big Grin
Blista, quoi t'es pas d'accords avec moi ...Twisted... LOL...Sac...

Mais ptain blista t'en fais quoi de toutes ces ludes ..??? Shock Mr Green
moulte escuse, en lisant blista je me suis rendu comtpe qu'enfait j'ai tésté une 2.0 4g 133cv et non une 2.0 3g 150cv, j'ai confondu. Jamais tésté la 3g 2.0 150cv, je ne connais pas.
tonyjee a écrit :Blista, quoi t'es pas d'accords avec moi ...Twisted... LOL...Sac...

+1 ... Twisted ... LOL ... Cap ...
Blista for President !! LOL

Pour faire court, ceux qui veulent des infos précises de proprios qui pistent avec une Lude3G, allez sur le HPC, tout y est !
totorina a écrit :Blista for President !! LOL

Pour faire court, ceux qui veulent des infos précises de proprios qui pistent avec une Lude3G, allez sur le HPC, tout y est !


Ben vi ... un max de feedback la bas ... Yes... Super forum ...Wink...
tonyjee a écrit :Mais ptain blista t'en fais quoi de toutes ces ludes ..??? Shock Mr Green

Celle que j'ai crashée, mon actuelle, une sur laquelle je prends le moteur (à désosser, pourrie par la rouille), et les deux autres sont à mon frangin qui fait des freins à main en Berlingo Sac Wink

tonyjee a écrit :
totorina a écrit :Blista for President !! LOL

Pour faire court, ceux qui veulent des infos précises de proprios qui pistent avec une Lude3G, allez sur le HPC, tout y est !


Ben vi ... un max de feedback la bas ... Yes... Super forum ...Wink...

Wink


Sinon je dénigre ni rien ni personne, mais c'est clair que le 2.0 des 4G et 5G, un SOHC de 133ch, n'est pas au niveau du B20A7 qui est un DOHC Wink
oui enfin, j'veut pas dire, mais ce bilsta a dit, ca s'applique a a peut pres tout les honda "sportive", y'a toujours deux trois truc a faire dessus avant d'avoir un truc qui marche Wink
une ek4 d'origine, c'est un putain d'ognion, y'a pas a dire. modifié par contre, c'est sympa Big Grin
c'est pas a jours (y a du gros, du lourd depuis) https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
mais ça te donnera peut être une idée

le complet ici pour la mise a jour

http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...17&start=0

pour moi c'est une super machine a sensations (j'en ai 3 1g, 2g et 3g)
et la 4ws fait des miracles sur circuit (et avec mon torsen je vous dis pas lol)
viens nous voir ici www.hondapreludeclub.net tu trouvera plein d'info
bob_bipbip a écrit :oui enfin, j'veut pas dire, mais ce bilsta a dit, ca s'applique a a peut pres tout les honda "sportive", y'a toujours deux trois truc a faire dessus avant d'avoir un truc qui marche Wink
une ek4 d'origine, c'est un putain d'ognion, y'a pas a dire. modifié par contre, c'est sympa Big Grin

..Semarre... Mais graaaave ...LOL...


boomers a écrit :c'est pas a jours (y a du gros, du lourd depuis) https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
mais ça te donnera peut être une idée

le complet ici pour la mise a jour

http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...17&start=0

pour moi c'est une super machine a sensations (j'en ai 3 1g, 2g et 3g)
et la 4ws fait des miracles sur circuit (et avec mon torsen je vous dis pas lol)
viens nous voir ici www.hondapreludeclub.net tu trouvera plein d'info

Pas mal cette futur lude de circuit ...Wink...
Blista as tout dit et je suis a 100% de son avis :amen: .

Un petit doc pour les "convaincus" qui ne jurent que par les 205/405 de l'époque de nos 3G :

[Image: preludeba414perfscomp.jpg]
Dans l'ordre : Prélude BA414 (3G 2,0i16) // Peugeot 205 Gti 130 // Peugeot 405 Mi16 (Source : Magazine Echappement)
On peut pas franchement dire que la lude soit hors du coups non ??
bon tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais eu la chance de piloter une 3G mais j'aurais aimé en avoir une.
pour moi le B20A7 est à la prelude ce que le D16A9 est à la civic.
ensuite il faut quand meme renforcer le chassis et les frein pour tourner sur circuit.
pour finir si tu la vide entièrement et que t'as plus qu'un baquet dedans(l'allègement est la meilleure des préparations), je vois pas quelle gti pourrais te suivre; faut aussi savoir piloter et connaitre sa machine.
la elle a 4 pneu quasi neuf plaquette avant neuve 170000 km je ne veux pas faire les meme perf que les gti mais au moins de pas maraitre ridicule comme si je tourné avec une civic de 90ch

je sais bien que le pilotage est trés important mais il faut un minimum donc si j'en conclus vos avis pour la piste ya mieux mais pour le prix que je la paye je pense que je vais la prendre de toute fason j'investit pas la maison donc je vais essayé de me faire plaisir
preludebch, j'ai eu une 4G pendant 3 ans et je l'ai kiffée graaave ... un 2,0L 16s hein ...ptain de routière ..Wink..
fab3232 a écrit :je ne veux pas faire les meme perf que les gti

Maiiiiiieuh !! Faut lire !! :
[Image: preludeba414perfscomp.jpg]
Prélude BA414 (3G 2,0i16) // Peugeot 205 Gti 130 // Peugeot 405 Mi16 (Source : Magazine Echappement)
Les perfs sont quasiment les mémes mon gars ! Sauf qu'avec le 4WS, les doubles triangles av/ar et les dimensions plus généreuses coté voie/empattement ca tiends bien mieux le pavé...
Reste que -a mon humble avis- pour s'amuser sur circuit (ou sécuriser l'auto en config "route") c'est pas du luxe de faire quelques modifs de base :
-Jantes a passer en 15 (voire en 16 si € dispos).
-Freinage a améliorer un poil pour endurance (durits HP et plaquettes adaptées par ex.).

tonyjee : Pour avoir a un moment ou un autre possédé et conduit ces modéles je dirai que si l'on veux comparer les ludes 3G et 4G il faudrai plutot prendre la 2,0i16 en 3G (Ba414) et la 2,3i en 4G (bb215) et encore.. la 4G as un CDG plus haut, une masse plus importante et j'en oublie ...
preludebch, Yes .. on m'en avait deja parlé effectivement ...Wink...
tout est dit, une Lude 3G ça accelere plus fort qu'une crx ed stock les 2, ça tien l route fantastiquement, je regrette les mienne comme vous imaginez pas ! En plus... ça consomme que dalle ! Sans rigoler ! Et le 4WS c'est pffff... génial... Des plaquettes de freins racing, du RBF600, des durites avia, 4 bons amortos, et tu es le roi du monde niveau fandag de gueule, comme l'ont dit les amis, qui peut suivre je ne sais pas sauf avoir un sacré coup de volant...
Visiblement tu ne connais rien au circuit, ceci n'est qu'une remarque amicale, car tu penses que la puissance est indispenssable pour ne pas être ridicule...
Tu vas ite t'apercevoir, la première fois, que tu seras ridicule ! Même avec 200cv si tu n'a jamais pisté, ne sais pas freiner, etc... les autres vont te tourner autour, surtout les petites sans trop de cv... Tu serais étonné de voir ce que peut faire une petite caisse, regarde la vidéo que j'ai posté pour t'en convaincre..
Une Lude 3G préparée et vidée, c'est d'enfer !
totorina a écrit :tout est dit, une Lude 3G ça accelere plus fort qu'une crx ed stock les 2, ça tien l route fantastiquement, je regrette les mienne comme vous imaginez pas ! En plus... ça consomme que dalle ! Sans rigoler ! Et le 4WS c'est pffff... génial... Des plaquettes de freins racing, du RBF600, des durites avia, 4 bons amortos, et tu es le roi du monde niveau fandag de gueule, comme l'ont dit les amis, qui peut suivre je ne sais pas sauf avoir un sacré coup de volant...
Visiblement tu ne connais rien au circuit, ceci n'est qu'une remarque amicale, car tu penses que la puissance est indispenssable pour ne pas être ridicule..
Tu vas ite t'apercevoir, la première fois, que tu seras ridicule ! Même avec 200cv si tu n'a jamais pisté, ne sais pas freiner, etc... les autres vont te tourner autour, surtout les petites sans trop de cv... Tu serais étonné de voir ce que peut faire une petite caisse,.
regarde la vidéo que j'ai posté pour t'en convaincre..
Une Lude 3G préparée et vidée, c'est d'enfer !

Je plussoie la ...Yes...
je n'ai jamais fais de piste mais je connais un peu le principe étant monté de nombreuse fois avec mes pot en 309 gti qui arivve a bien mener leur 130ch vu que je n'ai pas la prétention d'obtenir leur niveau rapidement il me faut une voiture avec un minimum de chassis et de puissance pour que je puisse un jour espérer arrivé a les tenir de serait ce que un demi tour.

Au vu des avis de tous je pense que cette voiture correspond plus ou moins a ce que je voulais.
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