Japan Car

Version complète : [EK4] Consommation moyenne
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Je viens d'avoir mon EK4 depuis jeudi maintenant.
J'aurais aimé connaitre vos avis en matière de consommation moyenne du véhicule, parce que je viens quand même de cramer un plein en même pas 300km.
Bon ok c'était de l'essence de merde (Carrouf) j'avais que ça sous la main, j'ai essayé avec du SP98 Excellium on verra ce que ça va donner.

Des tips pour consommer moins?
j'ai pas de honda ni de ek4 si tu as arsouiller tout le long de ton plein ca me parait normal si il fait dans les 40L

les truc pour consomer moin bhen faut pas conduire ca comme un gazoil ni comme un 8 soupape donc .
eviter les reprise qui serve a rien decendre un vitesse voir deux quand c'est neccessaire .
pas besoin décrasé la pedale au fond du plancher eviter de fair des demarage de fou en ville entre deux feu rouge , ca sert a rien de doublé une voiture sur une 1x1 voie si il y'en as encor une file de 20 devant toi tu as pas finit etc ...

apres c'est pas en un plein que tu vas connaitre par coeur ton moteur le mieux c'est que tu test par toit meme , essaye de garder le pied leger conduire sur la plage de couple maxi pour accellerer , et ensuite un leger petit filet de gaz une fois l'allure voulu ateinte .
avec mon EJ9 1,4IS SP98 en tapant dedans de temps en temps je fais 400km voir un peu plus avec mon plein Wink
en ville ? :o il fait 40l ton reservoir ?
non par ce que avec mon 2L conduite calme en ville je suis a 10L
conduite tres enerver sur departementale j'ai jamais fait plus de 12L.
conduite normal arssouille de temp en temp departemental national je tombe a 8L LOL
Je sens que l'apprentissage va être très long.
Enfin ça motive.
Sinon oui j'ai pas mal arsouillé les premiers jours, donc ça me semble "normal".
Je voulais juste avoir des avis en fait, vu que ça change d'une EG3 ^^
Après faut dire que la jauge d'essence fait assez le yoyo, pas moyen de corriger ça?
Entre 280 (bouchon sur paris) et un peu plus de 400 en mode pépére (trés rare)
surtout avec un moteur honda vtec avard en couple , ha c'est bien d'avoir un moteur type course mais c'est plus dur d'aprendre a s'en servir correctement . bon courage dans ton aprentissage ca se fera pas du jour au lendemain , il c'est passé des mois avant que j'arrive a ces consomation sur mon 2L 16s Wink
pui bon je suis sur que si je bourlingue en ville je peu arrive facilement a 15L LOL

apres faut savoir resté humble et gardé les pied plus que leger la ou tu consome le plus , et te fair plaisir quand tu peu qu'il ya personne pas quand tu as envie Wink
Ben moi avec mon eg6(même moteur que ton EK4) je suis a 400-450 km en roulant pépère+quelques arsouilles par moment.Et je ne suis pas stock.Tu dois vraiment envoyer quand même pour faire que 300 km! Shock
tu remarqueras si tu prends un virage à droite assez rapidement que ta jauge va chuter considérablement la première fois ça m'a fait flipper j'ai cru que j'avais une fuite d'essence mais en revenant sur du plat la jauge est remontée donc t'étonne pas que ça fasse yoyo comme tu dis ^^
De toutes manières j'ai le temps pour mieux l'appréhender je le savais en l'achetant.
Et comme je viens de l'avoir, j'aime bien taper dedans.
Mais je me disais bien que c'était pas vraiment normal ^^
eg6-vti a écrit :Ben moi avec mon eg6(même moteur que ton EK4) je suis a 400-450 km en roulant pépère+quelques arsouilles par moment.Et je ne suis pas stock.Tu dois vraiment envoyer quand même pour faire que 300 km! Shock

c'est ca le truc c'est quil a envoyer tout le temp comme un goret et pas forcement de la facon peut etre la plus maline apres faut voir les parcours que tu as fait ca jou énormement sur la consomation .

mais 300borne avec un plein avec un mec qui connai pas la caisse et qui fait le goret avec ca me semble correct .

bon apprentissage Wink

hadoq

j'ai pas mal roulé avec mon ek4, toutes conditions, de la ballade à la piste.

le moins que j'ai consommé c'était genre 600/650 bornes avec un plein, vacances, 100% nationales, rythme pépère (90)

le plus ça devait être dans les 300/350 bornes, autobahn + nurburgring

mais généralement le plein tenait l'autobahn à 160 sur 340km et 2/3 tours du ring (20km le tour, à fond, passant rarement la 5)

grosso merdo, ça devait tourner entre 7L mini et 13/14L maxi (et encore, je pense pas autant)

point de vue conso, je l'ai trouvé vraiment "économique" pour une sportive.
hadoq il y a 40L aussi grosso merdo dans une ek4 non ? depuis tout a l heure personne n'a répondu a ma question .
oui 45L avec la réserve il me semble
j'ai toujours fait 300kms avec le plein et ce depuis 5 ans LOL sur un long trajet j'ai fait une fois du 7,1l en roulant à la limitation mais sinon je suis toujours autour de 10l et rarement en conduite calme aussi.


Pour ce qui est du couple du B16 il est similaire à tous les autres 1600 sportif, mais sur le moteur vtec 80% est dispo dès les bas régime, le gros probleme c'est surtout d'avoir foutu un 1600 dans une caisse si lourde LOL et avec une boite bien trop longue à mon gouts ce qui n'arrange rien Confused
Je trouve justement la 5 trop bruyante sur autoroute a 130 !!!
mijy_ a écrit :j'ai toujours fait 300kms avec le plein et ce depuis 5 ans LOL sur un long trajet j'ai fait une fois du 7,1l en roulant à la limitation mais sinon je suis toujours autour de 10l et rarement en conduite calme aussi.


Pour ce qui est du couple du B16 il est similaire à tous les autres 1600 sportif, mais sur le moteur vtec 80% est dispo dès les bas régime, le gros probleme c'est surtout d'avoir foutu un 1600 dans une caisse si lourde LOL et avec une boite bien trop longue à mon gouts ce qui n'arrange rien Confused




Boite trop longue!!! Shock Au contraire,je la trouve plutôt courte moi! A 90 km/h en 5 a 3000 tr/mn environ et a 130 vers les 4500 tr/mn de mémoire,je trouve pas ca trop long!Que pense tu des boites de B18 alors car la 4 et 5 sont encore plus longue.Ne conduit jamais une saxo vts alors car la tu vas encore plus pleurer tellement la la boite et longue LOL
c'est une sportive apres tout ca vas pas etre silencieu non plus et pui c'est pas fait pour fair de l'autoroute dans un silence royale si a 130 t'est a 4000 tr comme moi qui a une boite type courte c'est sur ca fait du bruit apres ma caisse elle est de 93 aussi alors je suppose encor moin bien insonorisée que vos ek4 . au moin tu as l'avantage que tu t'endormira jamais au volant tellemen ca fait de barouf meme d'origine LOL
Mettez une 5° d'EJ9 et vous serrez conquit par le silence du B16 sur autoroute, à 3000-3500rpm si je ne m'abuse.

A 170, on est à 4500... j'vous dit pas la suite avec 90 ponneys mdr

EDIT:
Et puis si la 5° est trop bruyante à 130, autant rouler plus vite LOL
Clem1 a écrit :Mettez une 5° d'EJ9 et vous serrez conquit par le silence du B16 sur autoroute, à 3000-3500rpm si je ne m'abuse.

A 170, on est à 4500... j'vous dit pas la suite avec 90 ponneys mdr

au moin tu sais que sur ton ej9 tu as le meme 5eme qu'un diesel honte a toi LOL
eg6-vti a écrit :Boite trop longue!!! Shock Au contraire,je la trouve plutôt courte moi! A 90 km/h en 5 a 3000 tr/mn environ et a 130 vers les 4500 tr/mn de mémoire,je trouve pas ca trop long!Que pense tu des boites de B18 alors car la 4 et 5 sont encore plus longue.Ne conduit jamais une saxo vts alors car la tu vas encore plus pleurer tellement la la boite et longue LOL

oui je la trouve trop longue pour un 1600 dans une voiture de 1200kg comme l'ek.
La 4 et 5 sur itr sont plus courte que sur vti d'un poil, c'est juste que les 3 premier rapport sont beaucoup plus court ce qui crée un trou entre 3 et 4 la boite est simplement moins bien étagé pour une conduite sportive.
J'ai déjà bien souvent conduit une saxo, certe la boite est plus longue mais la voiture fait au bas mot 200kg de moins que la civic du coup tu as moins cette impression de "manque de couple" qui fait défaut à la civic dans les relance.
Tkt les diesel sur autoroute n'aiment pas du tout la 4° qui est très longue et me permet de me laisser suivre (de loin) par un Vito (donc pour moi, ya pas photo)
Acheter une EK4 pour rouler éco, y'a comme un truc qui ne va pas... LOL
mijy_ a écrit :
eg6-vti a écrit :Boite trop longue!!! Shock Au contraire,je la trouve plutôt courte moi! A 90 km/h en 5 a 3000 tr/mn environ et a 130 vers les 4500 tr/mn de mémoire,je trouve pas ca trop long!Que pense tu des boites de B18 alors car la 4 et 5 sont encore plus longue.Ne conduit jamais une saxo vts alors car la tu vas encore plus pleurer tellement la la boite et longue LOL

oui je la trouve trop longue pour un 1600 dans une voiture de 1200kg comme l'ek.
La 4 et 5 sur itr sont plus courte que sur vti d'un poil, c'est juste que les 3 premier rapport sont beaucoup plus court ce qui crée un trou entre 3 et 4 la boite est simplement moins bien étagé pour une conduite sportive.
J'ai déjà bien souvent conduit une saxo, certe la boite est plus longue mais la voiture fait au bas mot 200kg de moins que la civic du coup tu as moins cette impression de "manque de couple" qui fait défaut à la civic dans les relance.



1200 kg une EK4??Je pensais pas si lourd comparé a une EG6 qui fait 1080 kg.Bien que la mienne soit bien plus légère maintenant! LOL Sinon pour les saxo elles font 990 kg pour les versions climatisées!Controlé sur bascule par le magazine échappement. Wink
D-Fazer a écrit :Acheter une EK4 pour rouler éco, y'a comme un truc qui ne va pas... LOL

aprendre a conduir une ek4 ya comme un truc qui vas bien , il demande des avis des conseil toi ca te fai marré ?

ta vu hadoq les conso derisoire auquelle il arrive ?
et je doute pas de ces compétence c'est souvent quand un mec arrive a des conso extremen basse qu'on reconai un bon .

je consome bien autan que le 1L4 de GLOUGLOU avec mon 2L16s sur les meme termes de conduite ca te fait toujours maré ?
J'avais peser mon ek4 à 1153kg avec un petit quart d'essence donc avec le plein on doit approcher les 1200kg, sur l'ek il y a le double airbag,la clim, les 6Hp de séries, elle est aussi plus insonorisé, voila entre autre ce qui explique le poid supérieur à une eg, mais en contre partie il y a plus à enlever LOL
Nos1985 a écrit :
D-Fazer a écrit :Acheter une EK4 pour rouler éco, y'a comme un truc qui ne va pas... LOL

aprendre a conduir une ek4 ya comme un truc qui vas bien , il demande des avis des conseil toi ca te fai marré ?

ta vu hadoq les conso derisoire auquelle il arrive ?
et je doute pas de ces compétence c'est souvent quand un mec arrive a des conso extremen basse qu'on reconai un bon .

je consome bien autan que le 1L4 de GLOUGLOU avec mon 2L16s sur les meme termes de conduite ca te fait toujours maré ?

Ben pour moi une sportive, c'est pas fait pour rouler éco voila tout.

Maintenant c'est un avis personnel.

Si pour certains leur délire c'est de rouler éco dans une voiture sportive tant mieux pour eux Wink

En conduite de tout les jours sur mon ITR j'faisais 13 litres, Concerto 16i16 je faisais 11 litres et 10 litres sur ma Saxo VTS 16V


Faire en dessous ne m'interesse pas, j'ai pas acheté une sportive pour faire le papy Mr Green
Je suis d'accord avec Dfazer, je ne voit pas trop l'interet d'acheter une sportive pour faire du 5l/100, pour ça autant acheter un tdi puissant qui ira aussi vite et consommera qeudal LOL après chacun est libre d'utilisée son auto comme bon lui semble Smile
avec mon ex ek4 en dessous du vtec= 7 litres /100
En moyenne je faisais entre 8-9 litres et 10-12 litres en bourrins (piste) etc...
faut savoir que sur mon ek4 j'utilisais que les 37 litres, j'allais jamais dans la réserve (avec le plein et réserve c'est 45 litres)....

l'ek4 est une des semi-sportives qui consomment le moins et dont le budget est raisonnable! Aprés si tu joues avec le vtec c'est normal que sa consomme sinon reste en dessous ou achetes une saxo D LOL

hadoq

eLdaroM a écrit :Je trouve justement la 5 trop bruyante sur autoroute a 130 !!!

130 c'est clair

mais à 150/160 le bruit est vraiment supportable




clairement, faut pas prendre de sportive si on veut économiser.

cela dit, un ek4 en usage daily, je pense pas que ça consomme plus qu'un 1.6 essence "classique" c'est deux voitures en une, le daily sous le vtec, la sportive au dessus.

et les consos sont en conséquence. un vrai bon compromis je trouve.


ça fait quand même une différence, la FC consomme beaucoup plus en conduite peinard que l'ek4 en conduite furieuse.

un VTi c'est une bonne porte d'entrée dans la voiture sportive, sans aucun doute une des sportives les plus économiques dans sa gamme.
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