Japan Car

Version complète : [EG548 automatique]. Vidange de boite.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

Je voudrais vidanger la boite auto de ma 1.6 vtec de 1994. Mais petite question, ou se trouve le bouchon de vidange?
J'ai bien repérer un boulon creux à 4 pans en bas du carter, coté roue, tourné vers le roue (parallèle à la route) mais je ne suis pas sur que c'est le bon.

Quelqu'un a t il la réponse? merci
Ce doit être ça, sur toutes les Honda de l'époque ça ressemble à ça.

Par contre assure-toi de trouver le bouchon de remplissage (et de le débloquer) avant d'attaquer le bouchon de vidange, histoire de ne pas rester avec une voiture inutilisable.

Pense à te présenter dans la section adéquate aussi.
ça y est je suis passé par la présentation.

Pour le remplissage de la boite, je pense le faire par le trou de jauge, non?

Est ce que le boulon que j'ai identifié (sur le coté en bas du carter, coté roue se devissant avec un carré) vous parait bien etre celui de la vidange?

merci
Au pire fais une petite photo, on va vite être fixé Wink
J'en profite pour poser une question, vous mettez quoi dans les boites auto honda? y a une ATF équivalente a la MTF ?
Motor a écrit :J'en profite pour poser une question, vous mettez quoi dans les boites auto honda? y a une ATF équivalente a la MTF ?


bonne question , je voudrais faire la mienne aussi ;-)
une réponse à l'huile de boite auto:

Je suis passé chez Honda Nantes le responsable d'atelier (sympa, il habite le même bled que moi) m'a donné de la ATF-Z1 pour une boite auto de EG548 de 1993.
Comme je sais que dans ces années là Honda préconisait de l'huile moteur 10-40 pour ses boites auto, je lui ai posé la question sur ce qu'on mettait dans les années 90, il m'a répondu exactement ça: de l'huile moteur 10-40, mais depuis qu'il y a la ATF, c'est mieux de choisir ça.

Bon ca fait quand même 13 euros le bidon de 1 litre et il en faut 3, c'est nettement plus cher que l'huile moteur, mais on vidange pas tout les trimestres.

Salut
tu as trouver par ou remplir???