Japan Car

Version complète : probleme vitre electrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour jai un probleme de vitre electrique sur ma nissan 200 sx s13 de 1991 ce n est pas le moteur je l'ai testé ca doit etre le relais ou le bouton de commande de leve vitre quelqu'un aurait il une idée??
Ben je dirais le relais ou le bouton de commande de leve vitre ...

Tu sais déjà par quoi commencer, je comprends pas trop la question Confused
Regarde quand même le fusible, avant. Mais je suis pas sûr qu'il y en ai un par côté ...
Ou bien le faisceau, mais c'est plus simple de déjà contrôler le reste.
demontes la garniture de la porte
quand tu appuie sur la commande de leve vitre

titille le faisceau qui va dans un boitier à relais
(j ai ce probleme cote conducteur)
Merci de vos réponses je vous tiens au courant. C'est ma premiere nissan donc je suis tres "newbie".

En fait ma question supposait la suivante: "les problemes de lève vitre conducteur sont ils récurents sur une Nissan S13?"
Il me semble qu'ils sont récurrents, oui, mais généralement c'est le moteur ou le mécanisme donc c'est pas le cas chez toi Wink
Contrôle l'état de ton faisceaux entre la porte et la caisse avec le temps il peut se craqué et se déchiré les rétro et la centralisation fonctionne bien également ?
Salut,
La mienne me fait pareil, vitre passager
bloquee en bas. Je démonte ( les jap' avez
Bien prévu le coup pour le démontage)
j inspect..... J essaye de remonter manuelement la vitre
mais pas de deverouillage du moteur. Je lâche l affaire
je remonte en 2 2 et la ça remarche!!!
2 jours après elle me refait le coup et la en
refaisant les mêmes manips ça ne veut plus marcher
( heureusement la vitre est bloquée en haut )!
Si quelqu un a la solution DEFINITIVE ??!??
Merci
Moi je claque la porte avec le bouton pressé, en général ça remarche Sac

Faudrait voir d'où ça vient.
Soit faux contact dans une cosse/un fil, ou peut être les charbons du moteur qui sont fatigués.
Sur la mienne, j'entends le relais, donc ça viendrait pas de lui Confused

C'est souvent pénible à dépanner les faux contacts, la loi de murphy dit que ça marche toujours quand tu testes ...
Mais sinon, à part remonter les fils au multimètre pour trouver où ça passe plus, je doute qu'il y ait beaucoup de solutions Confused (à moins que ce soit toujours le même problème rencontré par les autres, dans ce cas on pourrait penser que c'est le même sur la tienne).
Et ce matin comme par miracle ça se remet a marcher !!!
Capricieuse cette vitre........
Teste voir avec un nouvel amplificateur. ( Boitier noir près de la gâche de porte )
L'ampli sert juste pour la vitre conducteur. Avec le temps, ils ont tendance à lacher. Et la panne est aléatoire.
Tiens, j'ai le même soucis, et après avoir démonté la garniture de porte, rien de flagrant !

On en a aussi déduit que le boitier noir était en cause en fait ...

Faudrait que je le change ! Ca doit être donc assez récurent comme soucis !
+1

elles commencent a etre vieille les S13,donc si probleme aleatoir,faux contacts,a vous de le trouver(faisceau dans gaine,oxydation des connecteurs,relais/ampli,etc...)
meme probleme avec mon S13, c'est la misere mais j'ai quand meme trouvé une solution pour la descendre et la monter a la main. faut que je me repenche dessus demain
Faudrai vraiment que l on trouve la panne,
ça rendrai service a beaucoup de monde !!