Japan Car

Version complète : autoallumage diesel/essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous.

Je recherche des données qui me permettré de comprendre pourquoi on utilise le diesel en autoinflamation et pas l'essence.

si quelqu'un a des données concernant ceci , je suis preneur.

La température d'autoinflamation et pratiquement similaire voir supérieur sur l'essence.

Donc pouquoi nous n'utilisons pas l'essence en autoallumage.?????

a+
p'tain, il faut absolument que je retrouve, j'avai vu que certain moteur etai en etat de prototype dans ce sens :x
le gas-oil ne s'enflamme pas avec une inticelle . tu peux meme jeter une cloppe dans une gamelle de gas-oil , ca ne partira pas . Il lui faut une forte chaleur et une grosse compression pour détoner .
neo
le gazoil s'enflamme seul avec une certaine pression
c'est due a l'instabilite de l'essence,face au diesel,spour ca

mais maintenant que la 'technologie' a un peu evoluer depuis que les carburants sont raffinés,peut etre qu'un jour......
Mercedes a sorti un proto qui était en auto-allumage contrôlé essence: la F700

http://www.moniteurautomobile.be/article...0-9812.htm
j'aime bien:

En fait, il combine les atouts d'un moteur essence à faibles émissions et ceux d'un turbodiesel

LOL
La différence entre l'essence et le diesel, c'est que l'essence est beaucoup plus volatile... en exagérant : on peut dire que le diesel brule "lentement" dans les chambres de combustions, alors que l'essence explose.
Du coup, faire de l'auto inflammation avec de l'essence est beaucoup plus contraignant, il faut gerer le moteur super finement et tu peut pas vraiment te permettre que l'explosion se fasse avant que le piston soit à son point haut... le diesel étant beaucoup plus lent à bruler, il n'y a pas besoin d'être aussi fin.

En pratique, sur les essences, l'arrivée de l'injection directe haute pression devrai permettre de faire de l'auto-inflammation beaucoup plus simplement car tu peut injecter le carburant au moment exacte où tu veut commencer ta combustion... (mais là c'est le fait que l'essence soit un détergent au contraire du diesel qui est plutôt un lubrifiant qui rend le développement des pompes et injecteurs très compliqués)
le pt éclair du gasoil est assez élevé s'est pour cela qu'il est dur a allumer avec une allumette.
55°c de pt éclair et 220°c d'autoinflamation.


Citation :p'tain, il faut absolument que je retrouve, j'avai vu que certain moteur etai en etat de prototype dans ce sens

ouais , il y a merco et GM qui ont travaillé sur se type de moteur """HCCI il me semble"""
bah oui bipbip l'qa déja posté. Wink

Citation :En fait, il combine les atouts d'un moteur essence à faibles émissions et ceux d'un turbodiesel
oui , s'est vrai que s'est plaisant mais je pense surtout en terme de fiabilité.
genre si on doit considérer le TGV comme un consomable , comme sur les diesel quoi , sa perdra un peu de son intérets!!
l'ecomarathon shell montre bien que l'essence permet de parcourir 2 fois plus de km que le diesel!!!
bref la complication me fais un peu peur surtout la variation du rapport de compressions.
on peut imaginé qu'il ne joue que sur le diagramme de distrib mais apperemment se n'est pas le cas!!!!
bref bcp de question.
enfin bref , dans mon cas s'est l'augmentation de la pme qui m'interesse.

Citation :La différence entre l'essence et le diesel, c'est que l'essence est beaucoup plus volatile... en exagérant : on peut dire que le diesel brule "lentement" dans les chambres de combustions, alors que l'essence explose.
Du coup, faire de l'auto inflammation avec de l'essence est beaucoup plus contraignant, il faut gerer le moteur super finement et tu peut pas vraiment te permettre que l'explosion se fasse avant que le piston soit à son point haut... le diesel étant beaucoup plus lent à bruler, il n'y a pas besoin d'être aussi fin.

En pratique, sur les essences, l'arrivée de l'injection directe haute pression devrai permettre de faire de l'auto-inflammation beaucoup plus simplement car tu peut injecter le carburant au moment exacte où tu veut commencer ta combustion... (mais là c'est le fait que l'essence soit un détergent au contraire du diesel qui est plutôt un lubrifiant qui rend le développement des pompes et injecteurs très compliqués)

j'y ai également pensé hier soir.
merci jayxee et tlm
ce qui explique aussi les 5500rpm max d'un mazout Twisted Twisted Twisted
maintenant il vas me falloir des infos sur les vitesse de front de flamme celon le carburant!?!?!?!?
Si quelqu'un a ceci , sa m'interresse!!!
pas encore vérifier mais j'ai également pensé aux variation de densité de l'essence comparé au gasoil celon la température...

si quelqu'un dautre a des infos , je suis preneur...

a+