Japan Car

Version complète : [EE8] bricolage échapement et declanchement vtec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc un jours en surfan sur le net j'avait vue un échapement qui fait un bruit normal.
Puis une foi un clapet actioné depuis l'abitacle electriquement l'échapement ce libere et fait un bruit bien plus conséquan
A l'époque j'avais une 205 diesel donc bon..

Maintenan que j'ai une ee8 je cherche ce tipe d'échapement mais sans sucsé.
En faite je voudrai le faire ce déclanché avec le vtec.

Donc il m'est venue l'idé de souder une electrovane (haute température) Sur la ligne avant le silencieu.
Et de la faire déclanché avec le vtec

Pencez vous que c'est réalisable ?
tu veux souder un électrophone?
tusors

Laisse tomber cette fantaisie complètement farfellue, et monte une vraie ligne, on a des vieilles autos, prenons en grand soin ! Pas de bricolage, merci
J'au deja une ligne supersprint mais tu as surement réson
il existe un clapet qui s intercalle dans la ligne et qui fonctionne par cable je crois et qui attenue le bruit mais je ne sais pas comment sa s appel!
HKS qui fait sa. La version avec une vanne elec existe ( ou existait ). SI tu en chope une, rien de plus con à chopper le signal du VTEC avec un contacteur de declencher l'ouverture une fois dans le VTEC.

Mais bon +1 avec le reste, sa servirai pas à grand chose.
Apexi aussi ... ça s'appelle un EVC.
Mais Apexi a arrêté la fabrication.

Cela dit, je vois pas l'intérêt de brider la voiture hors vtec (parce que c'est ce qui va se passer ... pour faire moins de bruit, faut gêner l'écoulement des gaz).
Hormis le fait que vu comme tu vas te trainer ensuite, ta bagnole te donnera l'impression d'être une fusée une fois le vtec enclenché et la ligne libérée LOL
folken a écrit :Apexi aussi ... ça s'appelle un EVC.

Hormis le fait que vu comme tu vas te trainer ensuite, ta bagnole te donnera l'impression d'être une fusée une fois le vtec enclenché et la ligne libérée LOL

De toute façon, normal c'est un VTEC donc une fois enclencher c'est une fusée LOL
C'est juste pour faire du bruit Big Grin
Je doute perdre des cheveaux en soudan un tube de 10 mm à l'entré du silencieux

D'ailleur je cherche une ligne HKS avis à ceux qui cerai ou en trouver
Merci