Japan Car

Version complète : [EG6] en remontage Nouvelles Fraiches (p3)
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Elle a subi un vidage complet (provisoire j'aime pas le style depouillé), deblaxonnage complet interieur, renovation chassis complet (decapage de l'anti gravillion, de la peinture sous basement ainsi que de la rouille par sablage et brossage), découpe des bord d'aile rouillé et soudure de tour d'aile.
Une couche de primaire phosphatant pose sur tout le sous basement decapé (de chez restom) ensuite tout les joints entre tôle on etais refait avec un mastic de jointement polyurethane (de chez restom), puis une couche de peinture a chassis epoxy noir ( de chez restom).

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Le vitrage a aussi ete deposé, et elle va pas tarder a recevoir un couche d'anitgravillion sur le sous basement c'est pour ca que j'ai deja repeint la baie moteur pour pouvoir passer l'antigravillion et pouvoir la remettre sur roue, pour le moment c'est tout sur la caisse.

Bon je vais faire un petit listing des pieces que j'ai deja en ma possesion qui serons sur l'EG.

Moteur:

- Boite S80 JDM ( rapport de VTI pont en 4,4).
- 4-1 ITR JDM.
- Boite a air ARC + filtre mousse ARC + super chamber intake ARC.
- Decata 2,5".
- Ligne J's racing 60RS.
- Embrayage Exedy + VM F1 racing.
- Courroie racing GATES.
- Walbro 250l/p.

Chassis:

- Full silentbloc energy, sauf les SB de train arriere Hardrace, les biellettes de barre stab av Hardrace, et biellette de barre stab arriere ASR.
-Camber Kit Av/Ar Buddyclub P1racing.
- Train av/arriere ITR (avec barre stab format JDM 25/23) complet refait a neuf ( sablage, peinture epoxy noir, changement des rotules, rotules de direction, goujon long ARP)
-Renfort ASR like.
- Etrier av/ar ITR refait a neuf ( sablage, peinture epoxy noir, kit de refection honda) + disque groupe N + carbone lorraine RC5+.
-MC/MV ITR refait + circuit full durite avia goodridge (supression ABS et tuyauterie stock).
-Filetet Cusco ZERO 2.
-Jantes ITR jdm 16" (refaite a neuf devoilé, sablé, repeinte) monté en Hankook V12 evo.

Interieur:

-Recaro ITR noir, banquette sur mesure sur base de l'EG6 comme celle de L'ITR.
-Tableau de bord ITR + compteur, entourage de compteur aerodynamic ( avec double emplacement pour mano temp huile et pression huile surement des ZENKY PRO2 )
-Peinture plastique noir mat + primer platique pour refaire les plastique interieur.

Exterieur:

- Aileron spoon styl carbon.
- Lame avant mugen style carbon.
- Lame arriere type R.
- Feux fond noir + xenon 10000k.
- J's racing air duct.
- Bavette et wind deflector OEM.

Voila y a pas mal de visserie neuve de chez honda aussi, surtout pour les trains (vis pas mal attaqué par la rouille).

Enfin voila pour le moment je mettrai a jour avec les photo que j'ai pas pu prendre encore vu que mon appareil a rendu l'ame et au fur et a mesure que le projet avancera, petit a petit je suis pas un pro et je fais ca apres mon taff, j'espere que ca vous plaira pour le moment ^^.
Super taf ! Bravo ! Big Grin
super boulot bon courage pour la suite! Big Grin
Super boulot.
Tu refais tout de A a Z pour etre tranquille pour 20ans en plus avec b18c et la s80, les trains,etc....super!
beau boulot serieux , bonne continuation Twisted
Du beau travail que sa soit sur le rex ou le eg!!! On voit que tu ne fais pas les choses à moitié ;-)
ça c'est de la bonne resto, super taf, impréssionant même, bravo à toi
quel taf !!!!!

j'aime voir ce genre de restau !!!!

Faudra qu'on se cale a l'occas Wink

t'es carrossier ?
Elle va etre superbe l'EG !!!!

Quelle est le nom de la teinte ??? bleu d'origine EG (Captiva Blue) ?

Ou Electron Blue Peal ?
Non je ne suis pas carrossier, c'est pour ca que je repeint que ce qui n'est pas visible l'extérieur sera fait par un pro. Oui faudra qu'on se capte à l'occasion Volcom tu es dans les alentour de longwy si je me souviens bien.

Pour la teinte non c'est le Bleu Daytona (B17) des 350Z, et j'espère oui qu'elle va être bien l'EG on verra quand elle sera fini.

Sinon merci pour les coms.

Peut être que qqun saura me répondre, je cherche depuis un moment une entrée d'air pour le PC avant comme la J's racing mais pour le coté conducteur, vous avez une idée si ca existe ?
Aucuns soucis au plaizir !!!

Jsui prés de thionville Wink

donc a l'occas !

Super taf alors que tu n'es pas du metier !!! Shock c'est trop propre !
impressionnant le taf effectué sur l'EG6 ! je suis admiratif ! continu comme ça ! ^^
volcomvtec a écrit :Aucuns soucis au plaizir !!!

Jsui prés de thionville Wink

donc a l'occas !

Super taf alors que tu n'es pas du metier !!! Shock c'est trop propre !

Oui ca a l'air très propre en photo mais la peinture de la baie est un peu boff, coulure de vernis par endroit, pas mal de poussière, des endroit avec pas assez de vernis surtout dans les recoins en dessous de la place de la batterie, mais bon une fois le bloc et tout le reste remonter bloc, boite a air, faisceaux, durites etc ca se verra quasiment pas.

Le dessous de caisse est bien propre parce que je voulais que ce soit nikel, et pas que la rouille que j'ai viré par endroit reviens au bout de 6mois, mais en contre partie ca m'as pris un temps fou surtout pour viré l'ancien anti-gravillion (décapant + brosse sur perceuse).

Ca tombe bien je suis a 10km de Thionville.

TanK_(le_vrai) a écrit :impressionnant le taf effectué sur l'EG6 ! je suis admiratif ! continu comme ça ! ^^

Le plus impressionnant c'etais le démontage, la disqueuse m'as bien servi, pour viré les cardans notamment, qui étais littéralement souder au moyeu par la rouille, j'ai plier un clé facom et ma rallonge en acier .
Bon qque petites news, surtout ajout de photo que je viens de retrouver ^^.
Pour le moment je suis un peu bloquer sur la civic, grâce a mes super train ITR ( un conseil ne prenais pas de train av ITR spec 98 JDM), vous allez être emmerder pour les cardans + gros, et donc forcement pour les moyeux roulement etc ... en effet moi je suis bloquer a cause des 2 circlip pour les roulement avant plus d'1 mois de délais pour les recevoir et donc pas sur roue avant...

Aller hop photo:

Les recaro assez propre je trouve Smile

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Les jantes ITR 16 à la base:

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Les jantes Refaite:

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Les trains repeint a la peinture epoxy noir, après le sablage:

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Goujons de roue long ARP:

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Même traitement pour le reste du trains avant + SB energy:

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Nouveau masque avant + renfort (a peindre encore je ferai ca en meme temps que l'intérieur et toute les charnières):

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Les suspattes CUSCO zero 2:

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Le freinage donc Gr n + CL5 plus (manque les arrières délais de livraison encore et tjs...) :

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L'entretiens pompe a eau + galet oem et courroie GATES racing:

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Le nouvel éclairage :

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Entrée d'air PC J's racing, Boite a air ARC et son Filtre (D'ailleur si ca intéressé qqun je serai pour un échange ARC+€€€ contre une boite a air Mugen pour DC2, sait-on jamais):

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Mon tableau de bord DC2:

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Nouvel entourage de compteur + Mano press et temp Huile Zenky Pro 2:

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Mon cache culbu +10cv ^^ (sera refait en blanc + cache bougie couleur caisse):

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Repassons sur la caisse, deblaxonnage, + réfection des joint amoché et debut de poncage lol (j'aime pas trop ca):

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Même combat pour l'arrière les joint craquelé les point d'ancrage de la maille et du hayon décapé ( bon on vois pas trop) mais c'est pas terminé, les joints des gouttières du toit on déjà été refait ainsi que le decapage + traitement des petits point de rouille qui germai derrière les joints craquelé, on vois aussi mon aile droite découper le tour d'aile sur le toit ^^ et surtout que mon garage est pas très grand mais on fait comme on peux Smile :

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Mon aile arrière droite :roll: :

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Le produit que j'utilise pour protéger les partie ressouder:

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La baie moteur, berceau remonté (il a reçu aussi une peinture epoxy comme toute les pieces chassis) avec la crémaillère reposée (j'en ai chier comme un fou pour mettre le SB energy -_- truc de dingue) et aussi les durites de carburant qui sont posées, euhhh la baie est super crade ^^ mais c'est surtout de la poussière du poncage Langue :

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Et en photo Bonus ma 350Z drifteuse LOL:

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Alu et carbone pour le chassis ^^:

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Voila pour le moment je suis en attente de mes circlips pas avant fin aout début septembre, une fois sur roue elle partira en carro, j'attend encore ma ligne et mon admission et 2 3 babiole de TOUGE Distribution (bien long leur contenaire vers l'UK). Je suis en réflexion pour des bonnes barres anti rapprochement .

Pour l'arrière j'hésite a prendre ca http://www.hondamarketplace.com/showthre...?t=2102254 j'ai peur que ca n'aille pas avec les sièges (même si le mec me dis que ca passe) et peur que les barres soit au niveau des têtes des passagers (pas top au cas), donc peut être prendre une Barre 4pts dans le même style que la Password JDM.

Pour l'avant je compte prendre une 3pts Ultra racing, d'ailleur si qqun a une 3 pts sur EG avec un MC/MV ITR peut-il me dire si ca passe, parce que sur le CRX MC/MV ITR les barres 3 pts ne passe pas elle touche le MC... et aussi prendre les Fenders Bracket (renfort d'aile) de la même marque, ainsi que peut etre un H-brace.

Voila pour le moment... a vos commentaires
taf magnifique sur l'eg6 avec cette couleur elle sera sublime !
courage et bonne continuation
Terrible le taf effectué sur ton eg Shock

La peinture epoxy que tu utilise, c'est appliqué au pinceau ou pistolet ?
Au pétard, sauf sur l'intérieur de l'aile ou je l'ai passer au pinceau, c'est celle la que j'utilise http://www.restom.net/chassis-cadre-rest...es-185.htm
ok merci pour le lien, ca rend trop bien pour un durcissement a froid .
Wpw magnifique le taf sur l'eg6 Twisted
Dis moi le renfort tu l'a eu où Confused: Ca ressemble à celui qu'ils ont de série aux US
Pas mal la prise d'air J's Racing, tu l'as choppé ou ?
Wesh a écrit :Wpw magnifique le taf sur l'eg6 Twisted
Dis moi le renfort tu l'a eu où Confused: Ca ressemble à celui qu'ils ont de série aux US

Acheter sur AKR avec mes arches d'aile arriere et le masque avant.

gostt a écrit :Pas mal la prise d'air J's Racing, tu l'as choppé ou ?

Sur ebay.co.uk ou motor , ou chez sumopower mais y sont assez cher eux.
Des news Confused:
Shock Gro boulot bravo!

Même question que Wesh: des nouvelles? ça avance?
Oui Oui voila quelle que news sur l'avancement, alors malgré que je soit tjs en galère avec Touge distribution pour ma ligne -_-, j'ai reçu qque pièces.

Mon embrayage F1 racing ainsi que le VM de la même marque:

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Tout le sous bassement a reçu sa dose d'antigravillion:

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J'ai refait les gouttières de toit avant qu'elle parte en carrosserie, vu qu'il y avais un petit départ de rouille et que le mastique de jointement étais tout craquelé, donc mise a nue, phosphatant, mastic de jointemement polyurethane, et apprêt epoxy:

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Tout l'arrière a reçu le même traitement car les joints entre tole etais craquelé aussi:

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Donc comme vous avez du le voir l'intérieur a était peint en noir mat, et juste avant 2 couches d'apprêt epoxy (j'ai fait les ouvrant aussi car j'ai du mettre a nue certaine partie ou des point de rouille étaient présent) j'ai pas fait de photo mais bon le plus important c le tableau de bord mis en place Big Grin .

Donc le compartiment moteur se rempli un peu, faisceau MC/MV ITR ( MV décaper et repeint a l'epoxy comme les trains roulant), maitre cylindre embrayage, ainsi que les durites qui vont avec, et aussi la tringlerie de boite avec ses SB energy et aussi les durites d'eau autobahn 88:

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Les durites de freins arrière juste posé (restera a ajuster et a fixé plus tard), les cables de FAM reposé et le renfort ASR like (identiquement le meme d'ailleur pour une paire de $ en moins, y a le liens vers la boutique du gars dans les bon plans):

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Ensuite j'ai donc attaqué l'adaptation du tableau de bord ITR, j'ai pas trop fait de détails des modifs, mais en gros découpe du haut du chauffage d'une partie du renfort qui maintient la colonne de direction, adaptation des supports d'origine du tableau de bord ITR et puis forcement modif du faisceau compteur de la civic ainsi que du bouton warning, dégivrage arriere, horloge, et antibrouillard arriere , mais bon voila les photos que j'ai faites:

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La console centrale et le cache frein a main que je dois encore faire, faut que je trouve aussi un bloc cendrier outre atlantique pour pas le toucher a 150 € lol...

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Une superbe vu sur mon pédalier (lui aussi a était refait sablage, peinture epoxy noir) avec les cache pédale Mugen (un peu boff il va jarter plus tard) et aussi un peu sur l'électricité qui prend un peu forme et dans le fond une petite durite avia qui a passé le tablier et qui ira plus tard sur le répartiteur pour les freins arrière:

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Après c'était session bricolage de l'entourage de compteur :

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Et voila une fois en place faudra que je bouge le bouton du mano gauche il est pas comme le droit mais bon c'est un détail:

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Voila il a l'air d'être bien en place, le pare brise fit bien pas de problème pour le poser, les plastiques du montant de pare brise fit aussi nikel, j'ai juste un jour sur les coté mais apparemment c'est normal:

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Enfin voila pour le tableau de bord je suis content d'avoir presque fini, me reste a intégré le bouton pour les retro elec, pour le toit ouvrant et le répartiteur.

Pour parer au éventuels MP, pour le tableau ITR, voila mes sources en plus des RTA EG6 et ITR:

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1053318
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2447292
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+train+itr

Normalement la semaine prochaine je récupère mes trains fini chez honda et je la remet sur roue et elle partira sous peu en carrosserie.
Nickel, du good job 8)
qu'es que je kifferai savoir faire tout ça :o

put*** de taf que tu fais la, très beau boulot !
Shock Pfffiioouuu!!! C'est la teuf ici!

Magnifique! déjà le rattrapage du CRX c'est pas mal, mais là l'EG6 ça promet, elle va être neuve la bestiole Yes
Tu n'aurais pas la phobie de la rouille LOL
Trés gros travail sur tes 2 autos des heures et des heures de taf
Je parle en connaissance de cause étant carrossier de formation
bravo pour tes resto,courage pour la suite Wink

Petite question aux passage sur ton rex
L'ensemble b18+supersprint+tanabe niveau bruit sa donne quoi?
Sa peu passer sur piste?
Belle restauration pour l'EG elle risque d'être très méchante.
Le CRX est très sympa, j'aime bien le style.
Merci les commentaires c'est sympa, oui on va dire j'ai la phobie de la rouille mais bon quand tu vois comment ca pourrie une caisse je préfère être tranquil pour un bon moment, même si ca fait bcp de boulot et que ca n'empêchera pas qu elle soit de retour un jour.

Sinon pour la ligne non je pense pas que ca pose de problème sur piste, vu qu'elle est logiquement street legal niveau DB.
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