Japan Car

Version complète : [Civic EG5] tempérautre au maxi sur circuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
de retour d'une petite journée circuit pour voir, avec un ami et sa civic ESi EG5, je précise que l'auto a été révisé par garage mercredi, tout est ok. Radiateur neuf, purge liquide refroidissement bloc complet, calorstat neuf. L'auto chauffe énormément, s'en est impressionnant, meme avec le chauffage à fond et sur position 4 au bout de 5 ou 6 tours d'arsouille ça monte limite rouge, donc obligé de ventiler en plein milieu de session. Pas cool, cela nous interpelle, car un pote en ED9 roulant avec nous n'a aucun soucis, lui sa température ne dépasse jamais le quart. On pense que le ridicule radiateur d'origine en est la cause. Ceux qui pistent un peu ont ils rencontré ce soucis? Un radia d'ED règlerait il le soucis?
Merci
desfois sa chauffe car y'a trop de liquide de refroidissement ....
pas de soucis sur mon eg6 qui doit pourtant avoir le meme radia que ton eg5
ca monte juste un peu plus quand tu arsouilles longtemps juste derriere une autre voiture ( puisque tu recuperes de l'air chaud)
tu peux essayer de mettre ton ventilo en direct avec un interrupteur
ou mettre de la bande thermique sur ton collecteur pour limiter un peu les radiations de chaleur contre le radiateur
ou suelever un peu ton capot a l'arriere pour "ventiler" un peu plus l'air de ton compartiment moteur
mais je pense qu'il doit y avoir un autre probleme ailleurs
+1 tu doit avoir un soucis ailleurs je pense
ok merci nous allons enquêter. Car calorstat déposé et capot enlevé+radia en direct, ça chauffait toujours pareil !
tu dois avoir une bulle d'air quelque part ....
pfff, je je pense ni au bulles d'air, ni trop de liquide!

met un quart de tours a tes gougons de culasse moteur chaud (en dessous le mileu), je vois qu'un debut de voilage de ta culasse, tu sert comme la methode du workshop!

et t'inquiete pas, tes gougons ne cassera pas, c'est du robuste!

le serrage de tes gougons moteur chaud, te remetera ta culasse d'aplomb!

ton eg5 ne chauffera plus!
les goujons d'accord mais la culasse enfin le filetage pas trop non plus ...
Merci pour vos conseils, à suivre et à voir. Ceci dit ce n'est qu'aujourd'hui qu'on a découvert le phénomène, en utilisation routière RAS ! Peut etre qu'elle n'aime pas la circuit l'EG5 de mon pote !
push a écrit :les goujons d'accord mais la culasse enfin le filetage pas trop non plus ...

mon ancien d16z6 chauffais, sa refoulais de l'eau par le vase d'expansion, et les durite devenais dur comme de la pierre quand j'arsouillais (grosse arsouille), la culasse etait voilé, et puis j'ai mis 120 Nm de patate (par echelle de +10Nm, ce qui veux dire, 80, 90, 100, 110, et 120 Nm) sur des gougons qui avais environs 340000 km en serrant dans l'ordre du workshop, et ma caisse chauffais plus du tout!
maintenant, cette culasse tourne sur mon d15b2 (mini-me) pour l'eg5, et avant de la remonter, je l'ai controler a la regle et a la gauge, R.A.S.....OP, ma culasse c'est remise droite grace a la chauffe et au serrage!

pour info, mon ancien d16z6, c'est casser a cause de la pompe a huile, et pas a cause de la culasse!
Kartouche16 a écrit :
push a écrit :les goujons d'accord mais la culasse enfin le filetage pas trop non plus ...

mon ancien d16z6 chauffais, sa refoulais de l'eau par le vase d'expansion, et les durite devenais dur comme de la pierre quand j'arsouillais (grosse arsouille), la culasse etait voilé, et puis j'ai mis 120 Nm de patate (par echelle de +10Nm, ce qui veux dire, 80, 90, 100, 110, et 120 Nm) sur des gougons qui avais environs 340000 km en serrant dans l'ordre du workshop, et ma caisse chauffais plus du tout!
maintenant, cette culasse tourne sur mon d15b2 (mini-me) pour l'eg5, et avant de la remonter, je l'ai controler a la regle et a la gauge, R.A.S.....OP, ma culasse c'est remise droite grace a la chauffe et au serrage!

pour info, mon ancien d16z6, c'est casser a cause de la pompe a huile, et pas a cause de la culasse!

Sal bourrin Big Grin

Tant que ca marche... Password JD Bled! ( merci a swipp pour l'expression )
Et un début de joint de culasse ? tout simplement...

Mon D16 ne chauffait pendant les 50 premiers kms et après c'était du n'importe quoi... :rley:
oui peut etre un debut de joint de culasse !