Japan Car

Version complète : informations s14 (courroie embrayage).
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Bien le bonjour,

Voila, j'aimerais des info concernant:

-l'embrayage: changement préconisé par constructeur (date et kilométrage) et cout moyen. Je sais que l'usure depend de l'utilisation mais il doit y avoir une échelle de valeur?)

-Distribution: -chaîne (entretien préconisé)
-courroie d'accesoire et galets: entretien préconisé et cout moyen de changement.

Je demande ses informations pour une s14 de 150000 km

Merci d'avance!
Embrayage : entre 10km et 1.000.000km ... comme tu dis, ça dépend de l'utilisation, tu peux le cramer en 10 bornes, ou le faire durer presque éternellement si tu fais beaucoup d'autoroute et que tu débrayes quasiment jamais Confused
Si y'a bien un truc où y'a pas de préconisation, c'est bien celui là ... si il est usé tu le changes, si il patines pas tu le laisses, y'a pas de durée limite en tout cas.

Pour info, le miens était mort à 116.000km sur la s14, et elle a pas été conduite forcément tendrement.
Et sur la s14a que j'ai récupéré pour son moteur, à 63.000km il était quasiment au bout, j'ai préféré le changer tant que c'était démonté mais il aurait peut être fait encore 5000km grand max.
la chaine est preco dans les 200 000km,avec patin de guidage(x2+patin anti-sautX1)+patin tendeur(tu vas aimer la note)

les courroies,regarde dans la RTA,ya un beau tableau dans la section MA,avec les kilometrages pour chaque operation de maintenance

pour les prix,que ce soit embrayage,ou couroies,ca depends ou tu te fournis

ca va du simple au sextuple(un embrayage type origine,faut compter 250/300€,un Blitz avec double disque,c'est plus de 1000€)

les couroies,chez oscaro,c'est honete(je viens d'en acheter un jeu de trois pour spiritous)
Mon embrayage avait duré 100000km, puis un jour en faisant un DA, je suis resté sur place dans une odeur de cramé...donc je l'ai changé pour un SPEC stage 2 qui finalement est assez durable (je pense qu'il est encore dessus a plus de 150000km) contrairement a ce que l'on dit...
Les courroies, pareil sur oscaro, mais elles n'étaient pas très usées.
Pour la chaine c'est surtout le tendeur (aussi pour éviter le bruit de diesel au démarrage)...il y a un topic la dessus fait par Grumly 2000.