Japan Car

Version complète : [ED9] Problème vibration cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Je fais appel à vos connaissances suite à un problème de cardan sur mon ed9 que je ne comprend pas.
J'avais un problème de vibrations dans la transmission en frein moteur, mais seulement autour de 2000trs et au delà de 4500trs, entre ces régime pas de soucis.
Ca se passait toujours en décélération, jamais en accélération.

En plus de cela j'avais mon cardan droit qui claquait, je pensai que les vibrations venaient de là. J'ai changé la tête de cardan, plus de claquements mais les vibrations sont toujours là.
Ca vibre fort et ça s'entend beaucoup dans l'habitacle.

J'ai regardé le jeu sur les cardans, il n'est pas excessif.
J'ai pensé au cardan naze mais côté boite, ou alors à des pignons de la boite qui merdent, j'espère que ce n'est pas ça, j'ai plus une tune pour réparer LOL
Sinon la voiture tourne normalement, pas de symptomes particuliers, juste ces vibrations de fou.

Merci pour vos réponses parceque là je sèche.
salut

est ce que tu as vérifié si tu n'avais pas un étrier grippé - disque voilé ?
non, j'ai des vibrations dans le volant au freinage, mais je les ai aussi à haute vitesse, mauvais para.
Je pense pas que ça vienne du freinage, le bruit que jentend vient clairement de la transmission. J'aimerai juste en être sûr avant de changer les cardans. Ca me ferait chier de devoir redémonter les cardan pour rien alors que je viens juste de changer les têtes...
impossible de me souvenir qui a déja eu ce problème...
Je crois qu'au final c'était une histoire de roulements

edit: le voilà Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Merci pour le lien, j'ai bien lu et ce n'est pas exactement le même problème que moi, mes vibrations ne surviennent qu'en décélération et seulement à 2000trs et 4500trs. C'est ce qui me fait pencher plus pour un problème de cardan ou de pont.