Japan Car

Version complète : [EG,Delsol] Montage cremaillere NON-assistée ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,il me semble que certaine personne ont ce montage mais,

Est - il possible de monter une cremaillere non-assistée a place d'une assistée sur Eg ou delsol ou autre ??

Est ce Bolt-On sur EG5 en mettant une cremaillere de EG3?


Merci d'avance Wink
ca doit etre bolt on mais pas terrible au niveau de la précision, car bien qu'elle ne soit pas assistée je suis quasi sur qu'avec une cremaillere d'eg3 ton volant va faire plus de tours qu'avec celle d'eg5...
lego a écrit :ca doit etre bolt on mais pas terrible au niveau de la précision, car bien qu'elle ne soit pas assistée je suis quasi sur qu'avec une cremaillere d'eg3 ton volant va faire plus de tours qu'avec celle d'eg5...

le fait qu'elle soit assisté ou pas ne joue pas sur le nombre de tour du volant Wink s'est le rapport d'engrenage entre la colonne de direction et la crémaillère ainsi que les butés de crémaillère



pour revenir au sujet je pense que c'est bolt on mais faut vérifier que les diamètre de la crémaillère soit du mm diamètre !

Une autre solution consiste a relier les deux tuyaux l'un avec l'autre ( il me semble)
Benjy San a écrit :
lego a écrit :ca doit etre bolt on mais pas terrible au niveau de la précision, car bien qu'elle ne soit pas assistée je suis quasi sur qu'avec une cremaillere d'eg3 ton volant va faire plus de tours qu'avec celle d'eg5...

le fait qu'elle soit assisté ou pas ne joue pas sur le nombre de tour du volant Wink s'est le rapport d'engrenage entre la colonne de direction et la crémaillère ainsi que les butés de crémaillère



pour revenir au sujet je pense que c'est bolt on mais faut vérifier que les diamètre de la crémaillère soit du mm diamètre !

Une autre solution consiste a relier les deux tuyaux l'un avec l'autre ( il me semble)

je voulais juste lui dire qu'une direction d'eg3 est certainement moins directe qu'une direction d'eg5 !
regardes sur ce sujet, ca corrobore ce que je dis

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....n+assistee
Bon c'est bolt-on , apres oui on peut toujours relier les tuyaux et faire une mise a l'air sinon le bocal déborde
oui totalement bolt on sans modif et je ne te conseille pas de garder la direction assistée et de la supprimé c'est ingerable mais une non assisté de eg3
Ben ca doit pas etre terrible. Suffit de conduire une DA sans la courroie qui entraine la pompe, voila comme c'est dur.. Pire qu'une caisse sans DA.
Zanth a écrit :Ben ca doit pas etre terrible. Suffit de conduire une DA sans la courroie qui entraine la pompe, voila comme c'est dur.. Pire qu'une caisse sans DA.

Comme dit précédement,ingérable et pas mal de flou dans la direction
Zandt a écrit :Ben ca doit pas etre terrible. Suffit de conduire une DA sans la courroie qui entraine la pompe, voila comme c'est dur.. Pire qu'une caisse sans DA.
c'est ce que je disais

faburisu

Sac