Japan Car

Version complète : probleme sunny
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furiouspreluda

bonjour,
voila je vous explique, je demarre ma voiture(sunny gti 1.8 ) impeccable au quart de tour.
je roule et des que la voiture est en temperature, elle se met a rouler sur 3 cylindres.
elle fait un bruit epouvantable et pue l'essence.

d'ou cela peu t'il venir ?
j'ai changer les bougies cela me fais toujours le meme probleme.
Si cela etait une bobine je pense que la voiture deconnerait depuis le demarrage.

si vous avez une idée
merci
Sûr qu'elle tourne sur trois pattes? t'as pu voir quel cylindre merde?

Sinon symptômes similaires à une sonde lambda HS.

furiouspreluda

ba au niveau du bruit on dirais bien disons que ca fait un "faux bruit de v8 americain" donc elle doit bien tourner sur 3 pattes, je n'ai pas pu voir quel cylindre deconne.
sinon ca petarade severe dans le pot d'echappement et une forte odeur d'essence mais ca ne le fait uniquement que quand la voiture est chaude.
Avec une bobine defaillante , elle fonctionne correctement a froid , puis se met a "ratatouiller" et a faire un bruit de v8 a chaud.
Verifies a nouveaux tes bobines, pour cela demontes les une par une , celle de couleur differente (la plus noire , je pense) est certainement defaillante .
Parfois c'est les "charbons " qui sont nazes. Tu peux les enlever et ça fonctionne quand meme.
A pire , j'en ai en stock pour 1.8.
*a savoir que les bobines pour 1.6 et 1.8 sont imcompatibles, quand aux bobines pour ca18det , je ne suis pas encore renseigné.

furiouspreluda

merci xavier15
ba ecoute autre fait etonnant elle tremble de partout egalement erf Sad

sinon ba ecoute si tu vends des bobines on voit ca en mp Wink
Je ne suis pas d'accord avec toi Xavier , les bobines de CA16DE et CA18DE sont compatible, en tout cas j'ai jamais eu de soucis en les échangeants.

Essaye de voir quelle bobine merde Arnaud, et si vraiment il n'y a pas de bobine précise qui fonctionne mal c'est peu être ton Transistor de puissance.

[Image: 6f3a_110.jpg]

Vu que tu a déjà 2 bobines sans "charbons" , l'ancien proprio a peu être déjà eu des soucis similaire, il y a de fortes chance que ce soit les bobines.

Ps : J'ai aussi pas mal de bobines en stock, pas toutes en bonne etat par contre, il faudrais que je prenne le temp de faire le tri.
Deja, avant tout regarde quel cylindre merde.

C est a dire, quand elle tourne mal, tu deconnecte la bobine une par une.

- Si elle tourne encore pire, c est que ce cylindre fonctionnait bien.
- Si il n y a pas de difference, c est ce cylindre qui merde.

Si elle tourne sur 4 cylindres mais riche, tu peux voir du côté de la sonde lambda.

Dans le cas ou tu as trouver la cylindre qui merde, regarder si c est l allumage ou injection qui deconne, mais a priori si ça pue l essence c'est plutot l'allumage donc :
- D abord t'inverse la bobine du cylindre qui merde avec une qui est bon, Si le problème se déplace tu peux mettre en doute la bobine.
- Si ça persiste sur le même cylindre, ce n'est pas la bobine, donc il faut voir s'il y a du jus qui arrive, ça part sur une hypothèse du faisceaux pourri ou du transistor de puissance hs.

Regarde aussi la gueule des bougies, si elle est noire noire, c'est que t'es tombé sur le bon, si les 4 sont noires charbon, c'est la richesse qui pose soucis.

Voilà tout Wink

furiouspreluda

oups merci pour les reponses mais souci resolu Wink
c'etait bien une bobine qui merdait comme l'ancien proprio m'en avait laisser 2 avec la voiture ba j'ai changer celle qui merdait

a fermer
merci
cool pour toi ^^


ps : pour info il n'y a pas de sonde lamda sur les Sunny coupé commercialisées en France Smile
TIGROO.T a écrit :cool pour toi ^^


ps : pour info il n'y a pas de sonde lamda sur les Sunny coupé commercialisées en France Smile

autant pour moi, je connais pas ce modèle en particulier. Je me suis basé sur mon expérience sur S13 LOL

En tout cas, bonne nouvelle problème résolu Wink