Japan Car

Version complète : Probl direction eclipse GS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello !!

Voila je viens d'acquérir une éclipse GS et il y a un problème au nivo de la direction : Confused

Elle est tré bien pour faire des manoeuvre a l'arret mais:
Quand on tourne le volant pour prendre u virage c'est assez "dur",
Et quand je lache le volant,il reste en place ,il faut le tirer pour le ramener..sinon il reste a lendroit ou je l'ai laché..;
Ca surprend Shock

Alors que ca ne m'a jamais fait ca sur une autre caisse....

Est ce que ca fait ca sur toute les éclipse ou est ce qu'il y a vrémen un pb?

=> J ai regardé le liquide de direction assistée...il dépasse le max...
=> Et jai ds jantes de 17"

A part ca c'est une voiture magnifique !!!! Big Grin
Et elle fait un bruit une foi décatalysée :o


Merci d'avance pour votre aide Wink
Pompe de DA HS ?
Quand tu braque à fond à l'arrêt, elle fait un bruit particulier ? Le régime moteur change ?
Fais quelqu'un regarder si tu n'as pas des bulles dans le bocal de DA lorsque tu maneuvre la direction.

Cela dit en te relisant peut être que c'est un asservisseemnt en focntion de la vitesse et que c'et normal que ce soit plus dur quand tu roules. Mias de manière théorique, l'efet gyroscopique devrait ramener les roues en ligne droite, donc c'est bizarrre quand même.

PS: je n'y connais rien, c'est juste pour essayer d'aider...
oui fait vérifié ca, la mienne revient tout droit et j'ai pour l'instant aussi du 17" Sad
oki oki merci a vous 2..

Oui ca fé un bruit bizar qd je braque a fond..
genre bzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiii

bon ba déja faut que je mocup des papiers car elle est belge

Apré je m'occuperait de ca..


Encore merci Wink
Citation :Oui ca fé un bruit bizar qd je braque a fond..
genre bzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiii
ca c'est normal, c'est les frites du belge qui passe dans ta pompe DA,
mdr,lol Mr Green

















Sac
Big Grin

j'ai un jeu très important au nivo des rotules..
Ca pourrait venir de ca??
oui a ce qui parait c la maladie des éclipse, les rotules Confused , chez moi je touche du bois... c'est pas encore le cas
pas ce genr de pb sur ma seat :roll:

LooooooooooooooooooooL


du calme tout le monde !!! je vous en supli !!
c est juste une p'tite vanne pour goldy-b ( y comprendra )

j esspère que tu le prend pas mal ??? Confused


++
C'est bizzarre, mais ce que tu décris me fait penser à une direction assistée électrique Shock . Ors tu parles de liquide hydraulique.....

Parceque sur une YARIS, par exemple, on ressent la même chose, si tu laches le volant dans une grande courbe, les roues restent braquées, etc....
direction asistée electrique?
En fait sous le capot de l'eclipse ya un reservoir avec ecrit "power steering" et ya du liquide orange fluo dedans..
Pas fluo fluo mais bien orange quoi
^ptetr rouge fluo lol je sais pu..

Mais moi ca le fait tout le temps , je doit tourner le volant,et le ramener..

A force ca devient fatiguant car c'est limite "dur"..
si t'as le volant d'origine, je te conseille de le changer pour un plus petit genre 35cm voir 32cm, ca parait con mais c'est beaucoup mieux car j'ai rarement vu un volant aussi grand d'origine. moi j'arrive limite a passer ma main entre le genoux et le volant, et je fait 1m87 donc je fait pas 2m non plus, et le siege est régler au plus bas. c'est d'ailleurs une de mes prochaine modif, parce que là ca m'aggace vraiment les rond point et compagnie...
Citation :En fait sous le capot de l'eclipse ya un reservoir avec ecrit "power steering" et ya du liquide orange fluo dedans..
Pas fluo fluo mais bien orange quoi
^ptetr rouge fluo lol je sais pu..

Effectivement, là, c'est clair LOL
Le manque de rappel dans la direction peut etre du a une mauvaise geometrie notemment au niveau du carrossage avant....Valable quand on est rabaisse etc...ya moins de surface du pneu au sol donc moins de rappel...