Japan Car

Version complète : [EJ9] Enlever une "signature" concessionnaire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

tout est dans le titre...j'aimerais savoirs si vous savez (^^) comment peut on dégager ces signature de merde...?
(ndlr: photo)

[Image: dsc03587resize.th.jpg]




merci Oops!
tu as essayé avec du white spirit ?
euh non... ça ne va pas flinguer la peinture?
je suppose que de l'acetone ne devrait pas abimer la peinture et bien décoller ce truc

Wink

bien nettoyer à l'eau claire après par contre plusieurs fois
Le problème est que ce n'est pas un sticker mais une sorte de vernis ou peinture je ne sais pas..j'essaierai d'abord sur une partie "cachée" de la carrosserie histoire de ne pas avoir de surprises...

SOHC76

je l'ai deja fait, il te faut un décapeur thermique, une spatule fine ou tes doigts (chaud Evil ), et c'est bon, apres il faut te procurer une gomme a mettre au bout d'une perceuse sans fil pour retirer les traces restantes.

ensuite, comme ca a bien maté ta carrosserie (mais c'est pas grave Wink ), tu passe un coup de polish, et le tour est joué! Wink

a+ Big Grin
au décapeur thermique? ? ? c'est un peut barbare non? ^^
jpréfererais une signature "nomuken" ou autre plutot que "gérard garage" ou "autofun 92" mdr..

SOHC76

sooperfool a écrit :au décapeur thermique? ? ? c'est un peut barbare non? ^^
jpréfererais une signature "nomuken" ou autre plutot que "gérard garage" ou "autofun 92" mdr..

pas du tout, et avec ca t'abimera pas la peinture, de plus, ca aide beaucoup a ramollir la colle et enlever tout ca
ok je te crois^^j'essaierais si le reste ne marche pas.

SOHC76

[img][Image: 7ede6e209de10e07f3cc14d324950108.jpg][/img]

voila je l'ai fait aussi pour les logos, les residus que tu vois c'est des bouts de gomme Wink
le white spirit étant un liquide dit "gras" il n'attaquera pas la peinture Wink
slt moi je l'ai fai au vaporéto et apres tu mes du degoudronant pour enlever la colle qui reste!!!
GlouGlou94 a écrit :le white spirit étant un liquide dit "gras" il n'attaquera pas la peinture Wink

Exact pour enlever la colle mais t'a le temps avant d'enlever certain adhesif avec cette solution hein ... Donc tu taxe le seche cheveux de ta soeur ou de ta mère et tu chauffe et tu t'aide du white spirit...Wink... ça marche ce truc logiquement ...

Le decapeur est a proscrire il chauffe de trop ...Wink...
wep avec le seche cheveux ça devrait marcher Wink
perso a l'eau chaude et une lame de rasoir ... pour décoller le premier morceau ... bien sur il faut i aller en douceur

sinon le décapeur c est un truc a marquer ca peinture

SOHC76

tonyjee a écrit :
GlouGlou94 a écrit :le white spirit étant un liquide dit "gras" il n'attaquera pas la peinture Wink

Exact pour enlever la colle mais t'a le temps avant d'enlever certain adhesif avec cette solution hein ... Donc tu taxe le seche cheveux de ta soeur ou de ta mère et tu chauffe et tu t'aide du white spirit...Wink... ça marche ce truc logiquement ...

Le decapeur est a proscrire il chauffe de trop ...Wink...

évidement, si tu le mets pleine puissance a 2 cm ce ton coffre :roll:

avec un peu de distance et en première vitesse ca le fait Wink

mais bon c'est vrai que le seche cheveux c'est pas mal, mais moins puissant

a+ Big Grin