Japan Car

Version complète : [valeurs] japonaises/européennes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A votre avis....quelles sont les anciennes (et moins anciennes) que les japonaises adorent, hors japonaise !
Plutot dans les européennes...voir les françaises...?

Quelle en est leur valuer sur le marché japonais ?

Par exemple, une 205 GTI qui a quelques fan au japon, quelle peut en etre sa valeur, par rapport à une japonaise, genre RX7 FB ?

Wink
la 4 L (un truc de dingue), la DS (aussi le BX) , les 2 CV et les super 5 GT turbo et la COX (MOON quand tu nous tiens ) ....
LA BX ?

c'est vrai que j'avais lu un truc la dessus.........
Oui, les Japonais ont l'air fans des Citroën, et en particulier des BX, CX, DS et compagnie. Wink
c'est le cote chip qui les font tripper !!!!!
Non, pour eux c'est un des symboles de la culture française et pour les plus connaisseurs de technologies respectables. N'oublions tout de même pas les formidables voitures que sont les Citroën avec suspensions hydropneumatiques, direction Diravi etc. Jusqu'à la CX il fallait se lever tôt pour trouver une voiture qui se rapprochait de près ou de loin des qualités de ces Citroën, jusque dans les années 70. Sans doute qu'une Mercedes Classe S de cette époque était plus confortable...

Essayez une Mazda ou une Toyota des années 70 (voitures qu'on aime par ailleurs, pas de soucis la dessus) et comparez avec une CX et vous pleurerez... jump
Moi j'aime beaucoup ce que font les Japonais sur les petites Peugeot et Renault des années 80 ! De sacrées préparations !
mince vous avez oublie la FIAT 500 sacrilège
non je plaisante c'est une italienne.
anargyre a écrit :Non, pour eux c'est un des symboles de la culture française et pour les plus connaisseurs de technologies respectables. N'oublions tout de même pas les formidables voitures que sont les Citroën avec suspensions hydropneumatiques, direction Diravi etc. Jusqu'à la CX il fallait se lever tôt pour trouver une voiture qui se rapprochait de près ou de loin des qualités de ces Citroën, jusque dans les années 70. Sans doute qu'une Mercedes Classe S de cette époque était plus confortable...

Essayez une Mazda ou une Toyota des années 70 (voitures qu'on aime par ailleurs, pas de soucis la dessus) et comparez avec une CX et vous pleurerez... jump
je suis a 100% avec ton analyse....
je plaisantais avec le coté chip....(quoique.... Wink )
mais c'est vrai qu'il y avait pas grand chose pour se coller au basque d'une CX (meme turdo D) sur autoroute
un Pallas..... :roll:
et c'est aussi pour ca qu'on voit encore autant de GT turbo et 205 gti,Visa mille piste voir meme Samba rallye et Glolfon g'taï de la premiere epoque en rallye regionaux
alors que maintenant elles sont depassées (technologie)mais tellement aumusante a conduire (et pas si ridicule)
Les japonais sont également fan de la lancia delta.

une édition spéciale a été entièrement dédiée au marché japonais (la "final edition")

voir la :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=137580&start=0

A+
A propos des Citroën au Japon, regardez un peu l'influence de leur style intérieur sur les japonaises de l'époque :
Oh un monobranche!
Oh des satellites!
:]
Le Kangoo
SK_Flowne a écrit :Le Kangoo

Kubistar au japon LOL