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Version complète : [Toyota MR-S] boite 5 ou 6 rapports ? Grosse difference ?
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Salut, je regarde du coté des MR-S d'occaz, et j'ai vu qu'a partir de 2003, il embarque une boite 6 rapports. Je me demandais s'il y avait une grosse diffference en termes de perfs et de concomation par rapports a la boite 5 ?
Si quelqu'un aurait les rapports de boite et de ponts a donner, ca serait sympa.
Merci.
Perf , je pense pas. mais conso oui ! car il me semble qu'ils ont monté la boite 6 seulement pour baisser la conso.
En MR 5speed, tu tire pareil en 5 qu'avec une celica en 6, 90 km/h a environ 2500trs/m. Apres je ne sais pas si c'est la meme boite 6 que la celica...

Mais t'inquiete, meme avec le MR 5 speed, c'est autre chose qu'une Honda !

Mais de toute facon, t'achetera pas cette caisse je te dis !!!!
tidus-84 a écrit :Perf , je pense pas. mais conso oui ! car il me semble qu'ils ont monté la boite 6 seulement pour baisser la conso.

exactement.

Les boites de celica et de mrs sont différente, sur le mrs, ça tire + long, et + court sur la celica.

Si tu veux des infos sur la mrs va ici :

http://www.mrs-passion.com/forum/

Très technique et toutes les infos qu'il te faudra, c'est un très très bon choix comme voiture, et pour avoir vu ses performances sur circuit (chassis) et bien ça surprendra plus d'un vtec LOL , dommage qu'il ne soit pas sortie avec un 2zz de 192cv Sad , mais sinon, si tu veux voir ce que ça donne bien exploité, tape sur google vidéo "mrs glubux" 8)
Je m'interesse aussi à ce modèle par contre il y beaucoup de casse moteur il parait :x .
Raph Mugen a écrit :Je m'interesse aussi à ce modèle par contre il y beaucoup de casse moteur il parait :x .
Il me semble que c'est à cause du pré-catalyseur qui se détériore.
Si c'est comme la Celica , les casses moteur sont en grande partie du au manque d'huile ( conso d'huile et a priori la jauge serait pas trop bien etalloné)
oui il faut prendre les version 2002 minimum, sinon vérifier souvent ses niveaux et supprimer les précatas.

Sinon, c'est une voiture avec vraiment un très bon chassis
je suis tranquille ma mr de 2005 à une boite 6( un régal )

puis pour le précatas c'est pas un problème il est retiré !!!
Salut à toi Smile

J'ai un MR de 2000 en boite 5, (boite 6 apres 2003) , effectivement c'est une vitesse pour baisser la conso....en 5ieme je suis bien à 90 KM/H à 2500 trs

Le chassis d'origine est sublime sur les petites routes de montagnes Mr Green , c'est pas une caisse pour allumer en ligne droite....mais une fois sur les petites routes attention..... Twisted

Pour les casses moteurs, c'est une question de pré catas en céramique qui se situent dans le collecteur et il arrive (tres faible pourcentage) qu'ils s'effritent et flinguent ton moteur....pour moi il n'y a pas de modeles à écarter entre 2000 et 2006

Pour la conso d'huile, c'est variable , comme pour les Celica. la mienne à 70 000 km et pas de soucis, faut faire des vidanges tous les 10 000 maxi, de la bonne huile et roule ma poule Big Grin (je vérifie toute les semaines quand meme)

Pour d'autres renseignement je t'invite également à t'inscrire sur le forum www.mrs-passion.com qui est à ce jour en France le plus complet et le plus convivial Wink

N'hésite pas si tu trouve une bonne affaire, le MR se fait rare et le rapport prix/plaisir est imbatable....

Et c'est une Toy Big Grin Wink
Raph Mugen a écrit :Je m'interesse aussi à ce modèle par contre il y beaucoup de casse moteur il parait :x .

Si tu vire pas les précatas, ça augmente le risque

Sinon c'est Toy donc...... Wink
à quoi servent ces précatas? comme le cata en lui-même?
ils sont indispensables pour le CT ou pas?
le-toms a écrit :à quoi servent ces précatas? comme le cata en lui-même?
ils sont indispensables pour le CT ou pas?

Les précatas jouent pratiquement le meme role que le cata en lui meme sauf qu'ils sont situés dans le collecteur d'échappement d'origine Wink

Pour le CT aucun soucis, que ce soit avec collecteur TRD/PPE/CHE ou "ebay style" + cata stock/TRD/PPE + silencieux stock ou autre Wink (seul une DP à la place du cata sport ne passe pas...) meme avec swap 2ZZ ou 1ZZ+ turbo ça passe.... Mr Green
* Huile : c'est comme sur le 4AGE, ça brule un peu d'huile quand on tire dedans comme un porc, mais donc le problème c'est que la baisse du niveau d'huile n'est pas linéaire.
Aussi bien sur deux mois le niveau va rester au maxi, mais si tu pars faire un col le couteau entre les dents, il va baisser assez rapidement.
Bref il faut surveiller sa jauge régulièrement.

* Précata : ça permet de dépolluer le moteur dès les premières minutes d'utilisation.
Le précata se trouvant plus près du moteur il chauffe plus rapidement que le cata qui se trouve en milieu de ligne.
Son absence ne pose pas de problème au CT, et pour la mesure de pollution il suffit d'y aller moteur bien chaud.

* Boîte 6 : si la 6 de Célica tire aussi long sur le dernier rapport que la 5 de MR-S c'est qu'il s'agit bien d'une boîte 6 et non d'une 5+1

Pour finir concernant le moteur c'est un FE et pas un GE, c'est pas voulu comme un moteur sportif par Toy', ça ne sert à rien de le tabasser dans les tours il vaut mieux profiter de son allonge à mi-régime.
japanspirit01 a écrit :
Raph Mugen a écrit :Je m'interesse aussi à ce modèle par contre il y beaucoup de casse moteur il parait :x .

Si tu vire pas les précatas, ça augmente le risque

Sinon c'est Toy donc...... Wink

ok, me voilà rassuré Smile