Japan Car

Version complète : [Coupé RD2 2.0fx 01/2000] Probleme bizarre !!! Help me !
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Bonjour à tous Big Grin

Je rencontre un problème plutôt bizarre...

Nous sommes partis en vacances qques jours donc pour plus de sûreté, départ avec la Honda Accord (qui a fait ses preuves) et Coupé (acheté il y a peu de temps) dans la cour des beaux parents avec batterie débranchée.

Au retour, au rebranchement de la batterie, l'alarme se met à hurler (pas très étonnant jusqu'ici) mais au ralenti la titine fait varier son ralenti toute seule entre 900 et 1500 tours.

Et à présent, quand on démarre, elle accélère un peu puis elle cale...

J'hésite entre l'alarme (coupure moteur) et l'ECU mais peut être que je suis complètement à coté de la plaque...

Merci de vos réponses ! Wink
déjà fais un reset de l'ECU :

batterie débranchée et plusieurs coups sur la pédale de frein, tu rebranches et tu vois.


Tu as la clim quand elle fait ça?
Merci pour la rapidité de ta réponse !

Non pas de clim en marche...

J'essaie le reset ECU.
Faut-il débrancher entièrement la batterie ou 1 cosse en particulier ?
Y a t-il une position particulière à respecter au niveau de la clé de contact ?
regarde la sonde qui est branché sur le système d'entrée d'air ( entre ton filtre a air et le moteur ) , je l'avais débranche une fois , le régime moteur monté et descender tout seul ou alors quant je m'arreter le regime blocké a 2000 tr/min , mais la voiture ne callé pas


et je pense que si l'alarme merdé ta voiture ne demarerai pas
salut,

pas de panique,
c'est toi qui l'a mise en panne en débranchant la batterie,
en faisant cela tu a fait perdre la mémoire de capteur a l'ECU moteur.
Il doit maintenant repartir avec des réglages usine et réapprendre
l'état d'usure et d'encrassement du moteur.

La meilleure façon d'accélérer l'apprentissage,
- laisser tourner le moteur au ralenti, sans charge
(pas de consommateur du style radio, dégivrage, ...)
et cela pendant environ 15 min
- ensuite couper le moteur, retirer la clé, attendre 30 secondes,
- redémarrer le moteur et le laisser tourner au ralentis encore 2 minutes.
- à nouveau couper le moteur, retirer la clé, attendre 30 secondes,
voilà en théorie ça devrais aller mieux.

et au fils des jours il vas continuer a ce stabiliser de mieux en mieux

@+
Bonsoir Messieurs Big Grin

J'ai effectué le reset ECU et le problème a l'air résolu Yes

Je verrai par la suite si le nouvel apprentissage s'avèrre nécessaire ou non. (Merci Galium)
Est-il possible que l'ECU apprènne tt seul sans effectuer la manip, tt simplement en roulant avec la voiture ?

Ma Nana est repartie avant moi et c'est elle qui utilise l'auto donc je préfèrerai ne pas l'embrouiller avec cette histoire d'apprentissage... fou
Un grand MERCI également à Sidiwalker ! Oops!
oui ton ecu va aprendre tout seul si tu roule , il va s'adapter a ta conduite
Daiha02 a écrit :Un grand MERCI également à Sidiwalker ! Oops!

De rien Wink

Entre Hyundaïstes c'est bien normal! Oops!
BizZ a écrit :oui ton ecu va aprendre tout seul si tu roule , il va s'adapter a ta conduite


Ok c'est noté ! Wink

Et encore un grand merci à tous !!!! Yes