Japan Car

Version complète : [EG6] Bras alu Skunk2 AR
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Aaaaaah je savais que mon anglais n'était pas aussi mauvais que ça !!!
Bon après avoir lu toutes vos réponses je pense avoir pigé le truc sur ce règlage ...
Je vais changer les points d'ancrage et on verra bien si je ressents une différence. :roll:

euh, sinon le coup de la chasse, ca m'interesse aussi Wink Big Grin

faburisu

Sac
Et question solidité, ca vaut quoi ces triangles inferieur ?

Par exemple dans le cas d'une sorti dans le bac ou les roues arrieres vont taper violament et latteralement le bas coté ???

L'effet voulu est il de gagné du poids des masses suspendu, afin d'avoir un meilleur effet sur les trains roulants, notament des suspensions ?
oui, je pense que ça joue surtout sur les masses non suspendues Wink
mais aussi sur la rigidité, outre les SB, ça se déformera moins que les bras en tôle d'origine (mais bon ça reste léger la différence je pense)

pour la chasse, ah ah ...
j'ai une idée en tête, faut que je teste d'abord voir si c'est possible et si c'est le cas, de quelle amplitude

déja en inversant les triangles supérieurs, on gagne 1/2 degré de chasse environ, un peu plus
petit indice, la modif pour la chasse se situ toujours au niveau des triangles avant supérieurs, et ça ne coute rien du tout si ce n'est du temps... Wink

faburisu

Sac
autre indice, les SB...
gineto a écrit :oui, je pense que ça joue surtout sur les masses non suspendues Wink
mais aussi sur la rigidité, outre les SB, ça se déformera moins que les bras en tôle d'origine (mais bon ça reste léger la différence je pense)

tu pense vraiment ce que tu dit?

c'est certainement pas ce genre de bras "light" qui serons plus rigide que l'origine !

c'est un bon gain de poids ok, meilleurs silentbloc ok, mais certainement pas plus rigide !
les lca aftermarket sont généralement forgé...
Je ne douterai pas de leur rigidité
t'as déja essayé de torde de l'alu aussi épais ?

parce que les bras en tôle stock ont beau avoir des embouti pour les rigidifiés, si tu les met dans un étau sans les SB et qu'avec une barre t'essai de les vrillés, bah ça travaille quand même un minimum, mais bon c'est aussi prévu pour travaillé et absorber certaines déformations/vibrations.

quand à l'alu, si t'essais de faire la même, ça bougera pas (à condition qu'il y ait de la matière, épaisseure), et si tu force et que ça bouge, ça aura plus tendance à felé qu'a se tordre.
par contre si l'alu est fin et de mauvaise qualité, oui ça fléchi encore plus que la tôle...

sinon, personne ne percute pour la modif de la chasse ?
modifier les largeur de silentbloc et caler avec des rondelle pour pouvoir jouer sur la position du triangle par rapport au chassis!
gineto, ba non je vos po !! Oops! j'ai pas trop eu l'ocas de me pencher sur le train AV

Pour revenir au bras comme la justement dit japadict les bras sont forgés
donc plus resistant mais ils auront plus tendance à se casser qu'a ce deformé. mais bon avant que cela arrive il y a le temps !! LOL
oky, vous me rassurer !!

donc c'est peut etre un point a verifier lors de l'achat de ce type de bras Wink, forgé c'est mieux !!
Kagotani_racing a écrit :modifier les largeur de silentbloc et caler avec des rondelle pour pouvoir jouer sur la position du triangle par rapport au chassis!

bien vu Wink

les SB sont montés serrés et "centrés" dans le triangle par leur bague exterieure.
il suffit de décaler cette baque (étau, presse,...) pour décalés les 2 SB de la même distance, afin de reculer les triangles supérieurs

pour bien faire les choses il faut prendre un fil à plomb pour la verticale, mesurer l'angle de chasse par rapport a la droite formé par les rotules inf et sup, simuler le décalage (mm) pour approximer le gain en chasse, et regler pareille des deux côtés

démonter amortisseur/ressort pour vérifier si ça varie avec le debattement (normalement non) et surtout vérifier que le triangle ne viennent pas en contact (et même laisser un jeux)

^^
c'est vraiment pas con, d'autant plus qu'il n'y as pas de buté pour le réglage de base, donc c'est faisable sans modification !

Apres ce qui est con, c'est qu'avec les SB energy Suspension il n'est plus possible d'utiliser ton astuce :'( ( c'est mon cas )
justement je suis en SB Energy aussi, je viens de percuter sur l'astuce, mais pas encore eu le temps de vérifier si c'est jouable...
Je pense pas que ce soit jouable avec les energy Suspension, car l'axe que tu compte "decaler" et pris dans un enorme SB, qui en plus a une gorge pour justement coincer l'axe au milieu.

De memoire c'etait deja ultra galère de faire passer l'essemble SB + axe dans le triangle, alors je vois mal comment tu pourrais decaler le tous. Au passage je trouvais que ces SB la etait bof Bof comparé a ceux d'origine qui comporte bien moins de matière plastique....Enfin c'est un autre débat ^^


Ps: peut etre devrait ton déplacer tous les poste vers le topic de la chasse non ?
Sauf si tu les raccourci et que tu cale avec des rondelles
meche a écrit :Et question solidité, ca vaut quoi ces triangles inferieur ?

Par exemple dans le cas d'une sorti dans le bac ou les roues arrieres vont taper violament et latteralement le bas coté ???

L'effet voulu est il de gagné du poids des masses suspendu, afin d'avoir un meilleur effet sur les trains roulants, notament des suspensions ?

J'ai pas encore tapé et je vais essayer de ne pas le faire !! Big Grin
Il semble plus rigide que d'origine, bien plus leger et équipé de silent bloc renforcé. De plus ils sont très beau. Voilà ce qui a motivé mon achat.

Par contre, j'éviterai une "copie" à pas trop cher sur ebay ...

Sinon gineto pour la chasse j'avais pensais à reculer les triangles supérieur sur les silent bloc
Ce peut se faire à ton avis ?
japadict a écrit :les lca aftermarket sont généralement forgé...
Je ne douterai pas de leur rigidité

Laisse moi rire LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
DD_MotorSport, oui c'est ce que j'ai expliqué plus haut Wink

mais comme l'a dit meche, effectivement ça marche avec des SB stock mais pas avec des renforcés comme Energy.

Kagotani_racing, à la limite oui on peut les couper au niveau de la gorge sur le gros diametre pour pouvoir les décalés, par contre ça va les fragiliser légèrement Confused
mais attention parce que ce type de SB tiens par lui même dans la bague exterieure !

j'avou qu'il est un peu HS le sujet la LOL
1337CRX a écrit :
japadict a écrit :les lca aftermarket sont généralement forgé...
Je ne douterai pas de leur rigidité

Laisse moi rire LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

bas rigole...
quand je dis ça je parle pas de lca a 40$ sur ebay...dout le généralement
japadict, ui mais justement, 99.9% des gens achetent pas des LCA High End LOL


Et crois moi, mêmes les Skunk2, Function7, etc ne sont pas forgé...
Oui enfin la connerie des gens...voilà
Si les blox, skunk2 le sont Wink
pour les function7 je ne sais pas
japadict, Ca me ferais chier que les blox le sont, blox c'est du 100% no name hein Wink
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=4318

New anodized purple Blox Racing rear lower control arms are made of forged aluminum and weight a measly 2.5 pounds!

apparament les blox le sont!


Edit:
et les Skunk2 aussi

http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=4132
The Skunk2 Rear Lower Control Arms are forged from aircraft quality AL2024 billet aluminum
kimken, oui non mais ca c'est ce qu'ils disent hein LOL LOL LOL LOL
l'alcool surement Shock LOL
kimken, Bah non mais bon, tu prend des Lug Nut "Tuner" d'un vendeur JPC...

Ils sont censé etre forgé....


Bah en 2 coups de clef tu les plie...



Donc pour moi forgé ca veux rien dire, ca se vois pas de toute facon donc tu peux dire ce que tu veux Wink
Il y a plein de paramètres qui rentrent en comptes durant toute la phase du produit:

-Le dessin de la pièce en elle meme il faut qu'elle soit "belle" et surtout fonctionnel c'est dire dimensionné de tel sorte à resister a toute sortes de contraintes

- Le choix du materiaux joue un role prepondérent ici pour les Lca il sont tous en alu mais bon il existe des tas de nuances

-Apres l'etape de forgages à proprement dit coment, combien détapes...?

-Ensuite il y a des operation complementaire les différent usinages et peut etre des traitement thermique pour favoriser une caractérisitique de produit sa duretée, sa resistance mecanique etc...


Et bien d'autre....


Tous cela pour que c'est pas aussi facile que l'on peut le croire!

Mais le coup des lug nut je ne savais pas Shock
J'ai vu quelque matos blox, réélement bonne cam
d'ailleur beaucoup de leur pièces ressemble trait pour trait au Skunk2

pour les lca, les blox non pas de problèmes de rigidité mais certain ont des problèmes de silent blocs, on peux les changer par des energy
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