Japan Car

Version complète : [EK4] setup idéal complet frein avant et arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai récupéré 2 trains arrière d'une civic ek4 vti que je vais bientôt installé sur mon ek3.
Une fois installé j'aurais donc le même freinage qu'une ek4 vti à l'avant comme à l'arrière.
Vu que je change les 2 disques arrières et les plaquettes je vais aussi faire la même chose pour devant Smile
Le problème c'est que j'ai aucune connaissance / préférence pour tel ou tel marque, je sais vraiment pas quoi prendre :roll:
Donc je cherche un jeu de disque avant et arrière ainsi que des plaquettes de frein pour civic ek4 vti.
C'est pour un usage street... arsouille de en temps en temps !

à Vous !

Smile
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts...95-2001%29

Turbo Groove ou EBC Ultimax Sport ? même tarif Confused

Pour les plaquettes du yellow stuff m'intéresse, elles ont apparemment de bon résultat en freinage à froid Confused
J'ai trouvé toute les références pour ek4 ici Fleche
http://automotostop.org/index.php?page=a...3249&genre=

Mais sa m'avance toujours pas, je sais pas quel mélange disque/plaquette est parfait pour ce que je vais en faire LOL
pour les plaquettes prend du pagid bleu chere mais efficace a froid et a chaud
Si tu prends du EBC vas faire un tour ici c'est pas trop cher!

http://www.camskill.co.uk/
Jaune = circuit

pour de l'utilisation mixte circuit/toute prefere les rouges de chez ebc Smile

les ultimax sport c oem style, turbo grove ou UCR c le haut de gamme a toi de voir selon ton utilisation


le repartiteur de freinage est le meme entre ek4 et ek3, interesse toi a cette question
je dirais pour de bon disques du EBC turbo groove et en plaquettes les OMP racing avaient un très bon rapport qualité prix ( très bonnes perfs à froid comme à chaud même si elles s'usaient un peu vite mais vraiment pas chères ! )
disque ebc turbo groove

Pour les plaquettes, pour ma part je déconseille les omp road and sport, de la daube en barre!!

Donc pour les plaquettes, je dirais yellow stuff, j'ai les red et je les trouvent un peu juste Wink
Sili, j'ai été dans le même cas que toi et apparement j'ai la même utilisation Wink

Je voulais aussi changer les disques mais par mangue de budjet j'ai gardé les OEM car encore en bon état.
J'ai mit du EBC Yellow devant et Red derrière. C'est pas mal, le freinage est légèrement plus fort, c'est surtout la réponse à la pédale qui est plus direct et précise et une meilleure endurance sur les long freinage.

Prends des Yellow, je pense aussi que les Red sont un peu juste.
Pour les disques, les OEM suffisent pour cette utilisation, c'est surtout les plaquettes qui jouent.
Après je sais pas, je pense que du Gr.N ou Turbo Groove doit êtres sympa.

Mets-y des durites avia aussi Wink

Pour le répartiteur, le doute subsiste, perso moi j'ai mit celui d'EK4 pour être tranquil. Faudrait contacté gUiToOx pour ça, il me semble que son montage gardait le repartiteur EK3 mais j'en suis pas certains
patrice a écrit :je dirais pour de bon disques du EBC turbo groove et en plaquettes les OMP racing avaient un très bon rapport qualité prix ( très bonnes perfs à froid comme à chaud même si elles s'usaient un peu vite mais vraiment pas chères ! )

+1 pour ce setup

disques EBC TG / plaquettes OMP / durites avia
Ouep, les OMP avaient un bon feedback même si elles s'éffritaient en fin de vie.

Pour EBC, va sur le site officiel, japancar dispose dans lien et bons plans de reductions pour le site officiel. Ca reviens moins chère que camskill ou ailleur.
Citation :le repartiteur de freinage est le meme entre ek4 et ek3, interesse toi a cette question

Arf j'ai toujours entendu le contraire :x

Sinon pour le moment je penche plus pour du turbo groove avec plaquette yellow stuff j'ai pu lire pas mal de bon feedback :P

Merci pour les conseilles Wink
Sili a écrit :
Citation :le repartiteur de freinage est le meme entre ek4 et ek3, interesse toi a cette question

Arf j'ai toujours entendu le contraire :x

Sinon pour le moment je penche plus pour du turbo groove avec plaquette yellow stuff j'ai pu lire pas mal de bon feedback :P

Merci pour les conseilles Wink

actuellement je suis en disques EBC TG et plaquettes avant yellow, j'en suis très content cependant je suis en étrier avant ITR... ça change pas mal de paramètres...
OMP auraient fait ( ou continuer de faire... ) les versions racing pour ITR j'auraient pris direct !
Salut, moi sur delSol mon setup sera :

Plaquettes Hawk HPS
Disques Powerslot Cryo
Durites avia (Earl's ou Goodridge peut importe)
RBF600

Sachant que c'est un delSol de 97, j'ai les mêms freins qu'une EK4 je crois Wink

Au niveau feedback, c'est le top de ce qui se fait aux USA Wink
Beaucoup de bons retours là dessus
Bon j'ai reçu mes freins

J'ai quelques soucis, ils me faut un repousse piston d'étrier de frein Fleche
[Image: imgp1304.jpg]
J'ai essayé avec un c-clamp, sa me demandé beaucoup trop de serrage et de peur de marqué le piston je ne l'ai pas fait...
Donc direction norauto dès que possible pour acheter un repousse piston...

Et dernière question, il y a des plaquettes noir sur le dos des plaquettes, faut-il les enlever ?
[Image: imgp1303v.jpg]

Merci Wink
Moi je te conseil des disc Groupe N. avec plaquettes Carbone Lorraines, durites avia et un bon liquide de frein style AP Racing 600 DOT 4
Sili a écrit :Et dernière question, il y a des plaquettes noir sur le dos des plaquettes, faut-il les enlever ?

j'pense que tu peux le laisser c certainement pour les sifflements/vibrations/isolation...

max154 çà fait lgtmps que t'as des EBC+CL ?
j'ai récup un kit av étrier Itr + RC6 et les disques GrN sont croqués...
ya un truc qui m'echappe tu dis avoir changé tout ton freinage pa celui d'ek4 ?? tu as du demonter tes etriers pour cela donc tes durites , alors pourquoi a tu besoin de repousse piston ? une fois que la durite et enleve et le boulon banjo aussi tu pousse le piston a la main ! Wink

aussinon un serrejoint une calle en bois sur le piston ou une vieille plaquette.... (ouvre le vase avant de pousser et verifie quil soit pas trop plein )

PS: moi aussi je trouve les ebc red tres juste meme sur route , sur etrier stock EK4 j'etais en bleu pour le circuit , la je passe en ITR dc je vais tester les yellow , pour la partie metallique deriere la plaquette laisse la c effectivement pour les vibrations et les sifflement Wink
jibe13 a écrit :ya un truc qui m'echappe tu dis avoir changé tout ton freinage pa celui d'ek4 ?? tu as du demonter tes etriers pour cela donc tes durites , alors pourquoi a tu besoin de repousse piston ? une fois que la durite et enleve et le boulon banjo aussi tu pousse le piston a la main ! Wink

aussinon un serrejoint une calle en bois sur le piston ou une vieille plaquette.... (ouvre le vase avant de pousser et verifie quil soit pas trop plein )

PS: moi aussi je trouve les ebc red tres juste meme sur route , sur etrier stock EK4 j'etais en bleu pour le circuit , la je passe en ITR dc je vais tester les yellow , pour la partie metallique deriere la plaquette laisse la c effectivement pour les vibrations et les sifflement Wink

C'est pour un montage sur ek3, donc j'ai 2 bras arrière d'ek4 que je prépare pour le montage et donc le passage en freinage à disque sur une ek3 qui à l'origine a des freins tambours :crzy:
Je peu toujours posé l'étier dans l'étau aussi, j'y est pas pensé... avec 2 cale en bois pour protéger et hop Big Grin
pour repousser le piston sur les étriers arrières il faut "visser le piston dans l'étrier", perso j'utilise la queue d'une serre joint pour le faire et ça va très bien
mijy_ a écrit :pour repousser le piston sur les étriers arrières il faut "visser le piston dans l'étrier", perso j'utilise la queue d'une serre joint pour le faire et ça va très bien
J'ai essayé et sa a parfaitement fonctionné, Merci Wink
Mince j'avais pas vu que ct les arrières lol