Japan Car

Version complète : [EK3] bruit inquiétant *Clonk* au niveau du moteur
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Bonjour à tous,

je tiens à préciser que je suis une tache en mécanique.

Cela fait depuis deux jours ou j'entends et je ressens des claquements dans le compartiment moteur.

Au début ça le faisait uniquement lorsque je relâchais l'embrayage lors du passage de la 1ere et un peu en seconde, mais depuis hier les bruits sont très présents dès que je lache l'accélérateur quelque soit la vitesse... que ce soit en 5eme comme au point mort.

Ce bruit ressemble à un petit claquement de, comme si il y avait du jeux dans une pièce... Et à très basse vitesse (3-4km/h) il se transforme en une sorte de grincement métallique...

Ca se ressent dans la voiture, et le bruit est aussi gênant que inquiétant...

J'espère rentrer chez moi sans soucis avec en attente de vos suggestions.

Merci
peux tu nous dire le kilométrage de ta voiture et l'année?

Je pense au SB anticoupleur (silent block moteur) Wink
elle approche les 130 000
EverNaz a écrit :Bonjour à tous,

je tiens à préciser que je suis une tache en mécanique.

Cela fait depuis deux jours ou j'entends et je ressens des claquements dans le compartiment moteur.

Au début ça le faisait uniquement lorsque je relâchais l'embrayage lors du passage de la 1ere et un peu en seconde, mais depuis hier les bruits sont très présents dès que je lache l'accélérateur quelque soit la vitesse... que ce soit en 5eme comme au point mort.

Ce bruit ressemble à un petit claquement de métal, comme si il y avait du jeux dans une pièce... Et à très basse vitesse (3-4km/h) il se transforme en une sorte de grincement métallique...

Ca se ressent dans la voiture, et le bruit est aussi gênant que inquiétant...

J'espère rentrer chez moi sans soucis avec en attente de vos suggestions.

Merci
a froid essaie de faire bouger ton bloc moteur avant-arriere, s'il bouge bcp ton sb ets mort Wink
Oups désolé pour la petite répétition au dessus,

ok je vais essayer de faire ca ce midi, je te tiens au courant.

Si il y a des avis divergents je suis tout ouïe Smile

Merci
Mon frère me dit ce midi que si c'était le silent bloc il devrai être mort de chez mort pour faire un tel bruit, donc il exclue cette possibilité.

J'ai installé des jantes récemment, il me dit que c'est peut être dûe à un dé serrage des roues, apparament il a déja connu ce problème et ca ressemble beaucoup à ce que j'ai pu lui décrire.

Je ne sais pas si j'ai le matos pour resserer ce midi, je vais essayer je vous tiens au courant
oui effectivement ca m'est déja arrivé le coup des roues xD

sinon ya une autre possibilité, cardan ^^
bon je suis allé voir ce midi, ca a pas l'air si dévissé que ca puisqu'avec les mains rien a bougé.
Quoi qu'il arrive je re-serre ce soir les roues, et je fait un tour avec mon frérot avec...

w8 and see, je retient l'idée du cardan aussi Smile

Merci à vous
pour le cardan sa m'est arrivé sur mon ah53, regarde si tu perds pas de la graisse coté boite Wink
Problème reglé en effet il s'agissait bien des roues dont les écrous s'étaient desserrés. Un petit coup de clef et tout est redevenu normal

Au passage j'ai fait la connaissance de GlouGlou94 qui m'a rendu visite, son EJ9 attirait toujours mon regard un carrefour plus loin du miens...

Petite dédicace à lui Smile
Le coup classique des roues désserrées... Big Grin
faites vraiment peur les gars :roll:
Wink content de t'avoir rencontrer voisin de carrefour ^^
Kim a écrit :faites vraiment peur les gars :roll:

C'est comme ca qu'on apprend
EverNaz a écrit :C'est comme ca qu'on apprend
Ce qui est tout à fait vrai! Wink
exactement on peut pas avoir la science infuse au premier coup de clé Big Grin
Gaz06 a écrit :
EverNaz a écrit :C'est comme ca qu'on apprend
Ce qui est tout à fait vrai! Wink

à se tuer :roll:
réfléchissez quand vous écrivez Idea
Kim a écrit :
Gaz06 a écrit :
EverNaz a écrit :C'est comme ca qu'on apprend
Ce qui est tout à fait vrai! Wink

à se tuer :roll:
réfléchissez quand vous écrivez Idea

Encore une précision constructive comme ça à apporter?...... :roll:
oui LOL
Gaz06 a écrit :
Kim a écrit :
Gaz06 a écrit :
EverNaz a écrit :C'est comme ca qu'on apprend
Ce qui est tout à fait vrai! Wink

à se tuer :roll:
réfléchissez quand vous écrivez Idea

Encore une précision constructive comme ça à apporter?...... :roll:

C'est la mode en ce moment les roues qui se desserrent! perso on a tenté de me piquer les jantes de mon ek4 .... forcement je ne m'en suis pas apercu, mais la voiture fesait vraiment des bruits bizarres ... j'ai finit par m'apercevoir que c'etait la roue qui se barrait! enfin je devait prendre la 4 voies, imaginez les degats que ca peut causer ....
ah oui en effet la 4 voies je t'imagine bien en train de rouler et paf une de tes roulettes qui te dépasse xD
C'est le truc qui fout vraiment les boules...

J'ai eu le même problème aussi, suite à la peinture de mes jantes, le vernis au niveau des boulons était tellement propre qu'avec la rotation de la roue, les écrous se desserraient légèrement , bref un léger coup de ponçage au niveau du serrage et tout était rentré dans l'ordre. J'connais quelqu'un aussi à qui c'est arrivé avec des jantes neuves. Comme quoi, faut faire gaffe...
moi c'est quand je passe plusieurs jours sur un chantier sur ma caisse sur chandelle, a la fin j'en ai plein le fion, et je met en place les 4 roues, je serre a la main devant, et a la clef derrière avec le frein a main, et je pose la voiture pour serrer a l'avant, mais a ce moment la, si on a le malheur de m'appeler, pour un coup de main, ou viens voir un truc etc.... PAF j'oublie ! (bon ca m'est arrivé que deux fois hein ^^)

du coup, quand ca arrive, je laisse la clef en place dans le lugnut pour m'y faire penser maintenant xD
merci pour vos conseils je commencais a baliser et grace a vous je vient de me rendre compte que j'avais 2 lug de desserer Oops!
lol vecu aussi

mais bon avant que la roue se barre tu aura tellement de vibration que tu sera obliger de t'arreter nan??

surtout a l'avant
non pas forcement ... t'entends des clonk clonk et quand la roue se barre t'entends plus rien enfin si ton ton chassis sur le sol ... Confused

vous avez jamais appris a serrer les ecroux et tourner d'un quart avec une croix pour le couple ?

le truc con et bete vous remettez la roue en place vous serrez les ecroux sans forcer en sautant un sur deux une fois qua vous devez réelement forcer pour serrez la roue vous descendez la voiture et vous faite un quart sur chaque ecrou Wink