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Version complète : [EJ9 phase2] carter d'huile percé
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bonjour a tous!!

comme le titre le dit mon carter d huile est percé, le trou n est pas plus gros de 2mm.

j' aurai souhaitai savoir s'il y a un solution autre qu'acheter un carter neuf ( 300 euro environ chez honda pièce et main d 'œuvre).

j ai entendu parler de soudure a froid mais j ai un doute et surtout je ne vois pas qui peut réaliser ce genre de travaux a BOURGES.

sinon en prendre en case il y a un MA8 mais je ne sais pas s ils sont compatible ou bien si les carter de D15 etD16 le serait?

je remercie par avance ce qui pourront m apporter des réponses.
EJ9 carter acier ou alu ?
je ne sais pas j opterai pour acier l'EJ9 étant l'entrée de gamme a l'époque ou elle est sortie.
alex1135 a écrit :je ne sais pas j opterai pour acier l'EJ9 étant l'entrée de gamme a l'époque ou elle est sortie.

si il est noir c'est un tôle si il est gris c'est un alu.

les gamme ça veut rien dire,un pote avez un delsol esi toit elec avec les 1er D16Y8 il avez un carter tôle,j'ai une ej8 avec un D16Y8 qui date de 98 j'ai un carter alu.
merci takumi pour t est info

c est donc un carter tole.
en percant le trou proprement et en taraudant et en mettant un vis ca ferai pas l affaire.
vaut mieu le faire ressoudé chez un carrossier pour évité les risque de suitement ou fuite dans le temps,faut juste prendre le temps de le démonté et de reseré le tout au couple quand tu remontera le tout ,oublie pas de mettre un joint neufs Wink
vu l'epaisseur tarauder faudrait plutot mettre un insert , fait le resouder par quelq'un qui taquine car la tole fne c chiant lol
tu soude tu met pas trop d'ampérage tu fait des essaie sur un truc de meme épaisseur a coté et sa ira nickel
ou tu en achete un d'ocassion sa doit pas bien couté chere ! par contre pour la correspondance entre d16 ect je peu pas t'aidé demonte le tien et compare c le mieu que tu puisse faire je pense
N'importe quel soudeur pourra te le réparé sans grande difficulté.. Et c'est comme neuf si c'est bien fait.

La soudure a froid, c'est un truc commerciale, ca peut dépanné, mais c'est vraiment une réparation de gitan.

Alu ou tole, peut importe, les deux se réparent, faut juste est plus doué/équipé pour réparé celui en alu.
j ai trouvé une societé qui peut le faire mais ils veulent pas me donné de prix comme ca il faut qu ils voyent le carter,

est ce que qulqu un aurit une idée du prix pour savoir si ca vaus pas plus le coup de monté un carter d occasion?
je pense q'en fouillant un peu sur le forum tu pourras trouver un carter d'occase te prends pas la tete a trouver quelqu'un pour le souder ...
AlexKid, tu t'es fait un petit bobo au carter,t'inquiétes le Doc va te soigner tout ça et tu pourra retourner jouer avec tes copains :ange: .

Tu as de la chance car la tole c'est vraiment trés simple à réparer pour les novices.
Pour ça il te faut démonter,nettoyer et dégraisser le carter.
Ensuite tu grattes la ferraille "à blanc" autour du trou sur les 2 faces,nettoyes et dégraisse le "grattoir avant.
Puis décapant et brasure à l'étain (avec un bon briquet c'est peut-être même fesable LOL ).

Coût de l'opération Fleche pas chére et 2 ou 3 brûlures superficielles,voilà comment on rebouche le trou de la Sécu :ange: .
Tu en a pour une 30 aine d'€uros!

réparer c'est pas sorcier!

j'ai un collègue de boulot qui a mis du BELZONA et ça tiens nikel, c'est une pâte détanchéité qu'on se sert dans le nucléaire donc ....