Japan Car

Version complète : [D16A9] Quelle huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Petite question :

Pour le moment, j'ai toujours utilisé , pour mon ED9, de l'huile moteur semi-synthétique 10-40 (Mobil Formula S).
Je vidange 1 fois par an (tout les 5.000km).
J'hésite à passer sur de la full synthétique, mais vus que je commence à avoir du jeux dans un guide de soupape, j'ai peur d'amplifier le problème de repassage d'huile dans les cylindres.
pour le moment, sur 1 vidange, je perd 1/4 de litre ....

Donc vous aurez deviné ma question ... mon choix est il judiceux de passer en full , ou vaut il mieux rester comme je suis ?
Reste en 10w40, c'est le plus indiqué. Pour ce qui est de ta conso d'huile, elle est tout simplement ridicule ! On considère qu'une conso d'1 litre aux 1000km est admissible en règle générale, il ne faut pas s'en inquiéter juste être très attentif aux niveaux, ce qui est la cause de quasi 80% des casses moteurs.. Pas d'huile, boum ça casse ! Moi pas de papiers dans les chiottes, bein boum j'en ai plein les mains, tout cela n'est que pure logique.
penses aund même a faire tes joints de queue de soupapes ce sera mieux tout de même.

a moins que tu compte changer ton moteur sous peu( fort kilométrages)

sinon moi j'utilises de la motul 300v en 5w40 je m'en plein pas....
Merci pour l'info.

Pour les joints de queues de soupapes, c'set prévus, mais pas dans l'immédiat.