21-07-2009, 19:22:47
Bonjour a tous je possède une nissan 200sx depuis deux ans, c'est un modèle 92 qui à 110 000 km.
Mais voilà suite à un problème de turbo et collecteur. j'ai donc decidé de
changer pour mieux, mais suite à intégration sur le vehicule le résultat n'est pas celui que j'attendais.
voilà ce qu'il ce passe:
dès le démarrage ont sens que le moteur a du mal à prendre des tours,
alors je passe à l' essai sur route et la ??
le moteur ne broute pas et fonctionne bien, mais celui ci n'a pas de pèche,
La pression de suralimentation ne dépasse pas 0.4 bars en crète, et
celle-ci ne se fait ressentir qu'à 5000 tours !!!
ce qui est très tard.
Pièces montées:
-pompe a essence walbro
-collecteur inox
-et turbo TRS 3360 ( données constructeur)
détails turbo:
Compresseur:
IN: 44,6 mm. OUT: 60 mm. TRIM: 55 A/R 0.5
Turbine:
IN: 53mm. OUT:46.2mm TRIM: 76 A/R 0.86
(conseillée pour cylindrée de 1.8 L à 3.0 L, j'usqu'à 330 CV).
Voilà ce que contrôler pour le moment:
-test circuit admission : pas de fuite j'usqu'à 1bar.
-Axe turbo: pas de jeu ni de points dur.
-controle des niveau
J' ai un doute sur l' A/R turbine ( à comfirmer ).
S'ils vous plait je vous demande un coup de main
pour comprendre d'ou cela pourrai venir.
MERCI
Mais voilà suite à un problème de turbo et collecteur. j'ai donc decidé de
changer pour mieux, mais suite à intégration sur le vehicule le résultat n'est pas celui que j'attendais.
voilà ce qu'il ce passe:
dès le démarrage ont sens que le moteur a du mal à prendre des tours,
alors je passe à l' essai sur route et la ??
le moteur ne broute pas et fonctionne bien, mais celui ci n'a pas de pèche,
La pression de suralimentation ne dépasse pas 0.4 bars en crète, et
celle-ci ne se fait ressentir qu'à 5000 tours !!!
ce qui est très tard.
Pièces montées:
-pompe a essence walbro
-collecteur inox
-et turbo TRS 3360 ( données constructeur)
détails turbo:
Compresseur:
IN: 44,6 mm. OUT: 60 mm. TRIM: 55 A/R 0.5
Turbine:
IN: 53mm. OUT:46.2mm TRIM: 76 A/R 0.86
(conseillée pour cylindrée de 1.8 L à 3.0 L, j'usqu'à 330 CV).
Voilà ce que contrôler pour le moment:
-test circuit admission : pas de fuite j'usqu'à 1bar.
-Axe turbo: pas de jeu ni de points dur.
-controle des niveau
J' ai un doute sur l' A/R turbine ( à comfirmer ).
S'ils vous plait je vous demande un coup de main
pour comprendre d'ou cela pourrai venir.
MERCI