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Version complète : [CRX] Alternateur & voyant batterie...
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Décidément, c'est pas ma periode...
Je pense que j'ai l'alternateur qui commence à rendre l'ame, en effet, qd je roule, j'ai le voyant batterie qui s'allume... qd je vérifie la tension de la batterie moteur éteint, je suis à 12,45V, moteur allumé, c'est guèrre plus, parfois ça remonte à 13.50V mais c'est très rare... le voyant s'allume de temps en temps, mais pas tout le temps, j'en conclus que C'alteranteur, je voudrais savoir si je dois le changer carément ou alors peu être qu'en changeant juste les charbons, ça sera bon?

Merci!
Up
tu peux changer juste tes balais si c'est eux qui sont foutu.
tu dois meme pas sortir l'alternateur pour ca. juste 2 vis...
Balais=charbon?

:O
tu peu t'en faire prêter un?

ca serai le plus intelligent, même si bon au final c'est tres probable effectivement que ce soit ca, mais parfois ca ne fait rien de changer les charbons, car c'est un autre élément qui est foireux.

le mieux c'est de le démonter pour voir ca de toi même, tu as le workshop pour ton rex sous la main? il te sera tres utile pour les batteries de test !
J'ai déja contrôler la continuiété électrique et aucun soucis, je suppose vraiment que le pb vient des charbons, car quand je tapote dessus avec une clé à pipe, le voyant au compteur disparait et le voltage à la batterie augmente donc il charge bien...
Ce week end je le démonte et vous tiens au courant Smile.
effectivement ca pourrais venir de ca.

tu as une idée d'ou tu va les acheter?

je te conseillerais d'aller a un garage honda pour voir le tarif

voici la vue éclaté de ton alternateur (D16A9) :

[Image: alternateurd1a9.jpg]

si j'ai bon c'est le bloc 3 qui contiens les charbon, qui eux sont au num 17

la ref pour le bloc complet c'est 31105-PD1-034 (num 3)

et juste les charbons, 31144-PD1-004

tu devrais pas en avoir pour plus d'une 20ene d'€uro

si quelqu'un pouvait confirmer que j'ai bon ca serai cool Smile
Impecc! t'assure xD!
Je vais me renseigner mais en effet on m'a dit que ça devrais pas exéder 20€ Smile.
Merci pour le schéma ^^
Ah un alterno qui fait des siennes LOL .... J'ai eu le tour ya quelques mois, et ça m'a bien fait galérer (c'était pas les charbons evidemment).
Bon, en fonction du kilométrage de l'alternateur oui, la cause la plus probable est surement les charbons. SI ce n'est pas les charbons (s'ils font au moins plus de 5mm, c'est pas ça), dis le je pourrais peut être t'aider Wink .
des nouvelles ?
Attention, il y a aussi la tension de la courroie qui a son importance !!! avant de changer un alternateur comme ça ...

Et puis il a combien de km ce REX
Non je m'en suis pas encore occupé, la je suis en plein déménagement, galère galère... mais bon ce matin plus de batterie .... impossible démarrer, faut vraiment que ce week end je my colle ...

Sinon le CRX à 220 000 KM...
et donc la courroie sûrement autant, non ?
Je pense, mais j'ai regarder à midi... elle m'a l'air bien tendu et pas abimé...
Je suppose vraiment que le pb vient des charbons, pck un petit coup sur l'alternateur et ça repart...
ouais je pense aussi, et ca ne peu pas y faire de mal, quand tu l'ouvrira, nettoie bien partout, et remonte au WD40 (non conducteur) évite les autres marque de dégrippant.

et a mon avis tu est tranquille pour 150 000 de plus ^^
Alternateur démonté...
On a galéré avec mon père pour dégager la bestiole de son emplacement, impossible de le sortir côté boite ou de son côté!
Au final on a enlevé le chapeau et retirer le bloc qui contient les charbons à son emplacement... verdict .... Smile .... ce sont bien eux, il restait presque plus rien ...
J'ai donc commandé le bloc complet (numéro 3), j'ai demandé confirmation c'est la bonne ref., mon alternateur est d'origine, je reçois ça d'ici à peine une semaine ...
En attendant pour dépanner, mon père a bricoler les charbons, pour le moment l'alternateur remplis son rôle Smile

J'ai fait une photo de l'état des charbons, que je mettrais un peu plus tard ^^.
cool, c'est impec ^^
Je suis vraiment désolé de détartrer ce topic vieux de 9 ans,
mais je pense qu'il est important pour tout ceux qui auront comme moi ce problème de charbons d'alternateur mort,
d'avoir les informations suivantes...

Sachez que j'ai galérer comme un chien pour pouvoir trouver un porte-balais (charbons) pour alternateur sur mon ED9 phase 2.
(mes charbons était mort et j'avais le voyant batterie allumé sur mon tableau de bord et ma batterie se décharger en roulant...)

Chez Honda, il y avait 3 semaines de délais pour avoir cette fameuse pièce référence : 31105-PD1-034
et pour un tarif de 38,50€...

Du coup j'ai chercher comme un malade sur internet, et après de nombreuses heures de recherches...
j'ai réussi à trouver la référence de l'alternateur d'origine : DENSO 1002113590 (que je n'ai pas démonté)
Et à partir de là trouver un porte balais compatible pour ce dernier :

https://www.condensateur-web.fr/porte-ba...0-424.html

Ce site est Français, ils ont toutes les pièces en stock et ont des frais de livraisons pas cher du tout ! (2,90€ pour le porte-balais)

Comme vous pouvez le voir, le tarif est BIEN MOINS CHER que chez Honda et vous serez livrer en 48H.... Wink Smile Cool

NB : Pour tous ceux qui galère encore pour retirer l’alternateur de leurs CRX, sachez qu'il existe une technique SUPER MOINS GALÉRE :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...X-ED-EC-EE