Japan Car

Version complète : integra et autres 1.8 dohc: avis sur décatalyseur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon catalyseur est mort (ceramique cassée=glinglinglin) sur mon 1.8vti que je viens d'acheter (c'est pas drole, ça coute 920€ Shock )...donc bien que mon ame d'ecologiste s'y oppose, je pense à un décata (supersprint?), c'est à priori compatible entre itr et 1.8vti...donc ceux qui en ont: donnez moi vos impression, trucs,astuces...
-le bruit change?
-c'est pas mauvais pour le moteur?
-le voyant de gestion moteur reste-t-il allumé?
-est ce compliqué à démonter-remonter en cas de controle?
Allez y lachez vous, je veux tout savoir...
Bah autant vidé celui que tu as, c'est moins cher (ça c'est mon ame de radin).
Citation :Bah autant vidé celui que tu as, c'est moins cher (ça c'est mon ame de radin).
:no: Il fais un immonde bruit de casserole, mais il passe le ct, donc je le garde pour les controles...
Vidé ou avec les déchets dedans ? Soude un tube du diamètre de la ligne à l'intérieur
Donc extérieurement c'est cata, intérieurement c'est du tube.
dj_spark a écrit :Bah autant vidé celui que tu as, c'est moins cher (ça c'est mon ame de radin).
XPDR (et ça c'est mon côté critique)
dj_spark a écrit :Vidé ou avec les déchets dedans ? Soude un tube du diamètre de la ligne à l'intérieur
Donc extérieurement c'est cata, intérieurement c'est du tube.

DJ, que faire avec la dynamique des gaz d'échappement? Un décata ne se fait pas à la sauvette. Si le Cata n'est plus là, comment peut-il y avoir de retour.
Je ne sais plus comment s'appelle ce phénomène. Je parle de celui qui provoque un mouvement circulaire des gaz entre le cata ee collecteur. ce mouvement tirerait les gaz ce qui ferait office d'un mini accélérateur.

Les boites (sérieuses) qui montenent des lignes complètes calculent avec précision ce phènomène pour s'assurer que la nouvelle ligne ne fasse pas perdre 1 cheval au moteur.
Citation :Soude un tube du diamètre de la ligne à l'intérieur
Donc extérieurement c'est cata, intérieurement c'est du tube.
Oui, mais et pour passer mon ct? je loue un catalyseur?
Désolé je n'ai jamais eu de voiture catalysée donc tu me parles d'un truc inconnu...
et pourtant sur le forum je ne compte plus le nombre de personne qui ont un catalyseur vidé et la voiture passe le CT...
Ouais donc tu parles de contre ondes qui reviendrait du cata ? Mais totu dépend de la fréquences de synchro, et donc du régime. Ton hypothèse fonctionne à un régime donné et à ses harmoniques.
Qu'est ce qui te prouve que le remplacement par du tube ne va pas déplacer le phénomène pour une zone plus favorable ?
Dés l'achat de mon ITR je suis aller acheter un decata superspring , non pas pour espéré avoir plus de CV , mais surtout pour mettre le cata de côté en vue des prochains controle Wink
et vue le prix que tu annonce pour un cata je suis contend de l'avoir fait :P

La pose est trés simple compte env 5mm si les boulons sont pas grippé et si tu a une fosse ou autre .

La difference apres la pose du decata , ben casi rien , bruit j'ai pas noté de difference et perf idem , juste un petit mieux a bas regime (2000tr) monter plus rapide dans les tours ,ce qui est déjà super :P

sinon demain je vais chez MTI , ils font des cata ,ligne ,collecteur sur mesure , si tu tape MTI AVIGNON dans ton moteur de recherche tu trouvera leurs site , ya quelques tarifs ,pour la ligne de l'intégra ( a partir du cata) ya pas de prix , mais ils m'ont annoncer 650€ TTC
Quelqu'un a déja eu un controle inopiné de pollution par les flics?ça passe ou pas?
il faut voir si tu as une sonde dans (ou après ton cata) ou pas... s'il n'y en a pas, pas de probleme pour le tube, s'il y en a une ton check engine s'allumera avec un tube.
Pour ma part j'ai aussi mis un tube pour préserver mon cata (et en meme temps j'ai noté une meilleure montée en régime et un léger gain en reprise) tout ca pour 100€ Wink
RA272 a écrit :Quelqu'un a déja eu un controle inopiné de pollution par les flics?ça passe ou pas?

ça passe pas , je suis aller chez un collegue qui travaille dans un centre controle technique , il m'a fait le controle de la polution , ca passe pas du tout , mais vraimment pas du tout .
g un cata stock de eg6 à vendre?

ça t'intéresse : 100 €!!!

faut voir si ça se monte dessus...
Citation :faut voir si ça se monte dessus...
Les seuls cata qui se montent sur les 1.8vti, sont ceux des intégra type R...
Il y a peu être des possesseurs de itr sur le forum qui ne tienne pas plus que ça a leur cata et qui souhaiterait te le vendre.Envoie quelque message privé et tu verras bien.
C'est vrai que le prix des cata n'est pas trés incitatifs.Quand tu penses que pour le prix d'un cata tu as une ligne complète avec le silencieux voire même un collecteur Dc sports....ca donne a réfléchir.
Ps:N'empèche je trouve tout a ton honneur d'avoir"une âme d'écologiste". Wink
quagliozzi vide ses cata parfois (sur une atr d un ami ) il l a fait alors....
et puis le gain avec le decata sera de 0,8526 ch! tu sentiras rien, un peu plus de bruit peut etre ...et vu que tu es tt d origine j y crois pas trop
Si le reste de la ligne est d'origine, je doute aussi que le bruit change.Il ne devrait pas avoir d'inquiètude de ce coté la.
shogun power a écrit :Si le reste de la ligne est d'origine, je doute aussi que le bruit change.Il ne devrait pas avoir d'inquiètude de ce coté la.

Si si ca change , je peux le certifier car je suis dans cette config pour l'instant. Mais ca ne devient pas beaucoup plus bruyant... c'est juste le son qui change... et la sortie de pot qui s'encrasse super vite Sad
Je vais peut-être réussir à avoir un cata pour moitié prix...je me tâte...ça fait quand même 500€... :roll:
Perso j'ai monté un décat et je l'ai bien sentit ... enfin pas trop quand je l'ai monté, mais surtout quand j'ai dû remttre le cata pour le CT Big Grin

Au fait, une ITR sans cata ça passe pas le CT Wink
Vinz a écrit :
shogun power a écrit :Si le reste de la ligne est d'origine, je doute aussi que le bruit change.Il ne devrait pas avoir d'inquiètude de ce coté la.

Si si ca change , je peux le certifier car je suis dans cette config pour l'instant. Mais ca ne devient pas beaucoup plus bruyant... c'est juste le son qui change... et la sortie de pot qui s'encrasse super vite Sad

Ok je comprends.Le son change de"tessiture" mais pas de"volume sonore".Pour l'encrassement c'est normal puisque tu as toute la crasse venant des gaz qui ne sont plus catalysés.
je confirme une ITR sans cata ca passe pas le CT.

A+