Japan Car

Version complète : [toute]Déblaxonnage: méthode pour rendre la tache facile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'ai commencé a déblaxonné, une parcelle de 40cm sur 50cm m'a pris au bas mot 2 heure, car en plein soleil, sa colle, donc pas facile de passer sous le blaxon avec la spatule, meme avec un maillet pour taper dessus.....


connaissez vous des méthodes plus simple, sachant que je n'ai pas de décapeur thermique....

il parait que le liquide de refroidissement attaque le blaxon et le rent friable ou le décolle, info ou intox?
sinon y'a pas des produits décapant?
Si quelqu'un a, je prend !

Faut que je le fasse dans la mienne Wink
ba l'ideal c'est de le faire en hiver en 30min c'est fini avec un marto

en été c'est trop chiant
HypnotiZe, +1 en été c'est hard.

ou alors tot le matin.

normalement ca se décolle vraiment bien a froid, ensuite un bon coup de nettoyant bitume pour virer les résidus et c'est good.

pour le LDR intox, pour en avoir fait tomber presque 1 litre dans un ED9, ca n'a rien facilité du tout xD
+1 c du flan

hiver moufle et marto c'est le plus simple LOL
LOL
C'est claire sa doit être nikel l'hiver, moi j'avais fait sa au décapeur thermique en plein été 2007 LOL, j'avais passé énormément de temps... après poncé pour avoir une surface lisse et propre, ensuite un peu de "cachage" puis phase finale peinture.
.....hé merde LOL

sinon il existe pas des décapants "goudron"? on peut choper sa ou?


parce que bon...



















sa existe pas l'hiver dans le sud LOL
euh sa sert a quoi de deblaxoné ? pour gagner a perdre du poids ???
fox31toulouse a écrit :euh sa sert a quoi de deblaxoné ? pour gagner a perdre du poids ???
LOL LOL c'est slim fast bien sur
decapeur thermique ou tu prend du diluant nettoyant
comme dit plu haut c'est mieux d'attendre l'hiver l'ete c'est trop la merde
Ou alors avec des petites bouteilles (je me rappele plus éxactement se que c'est, sa doit etre de l'azote liquide ou une conerie comme sa ) qui font du froid, il en vende en pharmacie en moins éfficace .
le blaxon c'est pour isoler du bruit, y'a quelques petit kilos a grapiller, pas grand chose, mais sa, + sa, + sa, +sa...

je vais tenter au diluant
J'avais pensé au petite bombe de froid mais je sais pas cb sa coute Confused
pour pouvoir traiter le blaxon dans toute son épaisseur, les petites bombes en pharmacie vont vite devenir chères !

et gaffe au diluant, tu utilise quoi? certain produit ont une sale réaction avec le goudron, surtout si la caisse est en plein soleil.

tu as du dissolvant a goudron comme je te l'avait indiqué, en faisant quelques rainures dessus ca devrais bien pénétrer et faire ramollir le goudron sans le rendre collant.

EDIT: sinon plus facilement trouvable dans le commerce, essence de térébenthine, solvant naphta, essence F, essence G ...
tout se qui est solvant dit "lourd"

ca marche bien, mais attention au vapeurs qui sont toxiques Wink
merci Wink

hier j'ai essayé vite fait avec du white spirit (fenètre et porte ouverte) le soir vers 7h-8h, sa dilue pas mal les endroits ou il en reste un peu après avoir gratté, sinon sur toute l'épaisseur c'est quasi-inéfficace...je vais essayer de trouver un diluant comme tu as précisé Wink