Japan Car

Version complète : sortie de gaz ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours

il y a quelque chose que je me demande...

il y a certain collègue de boulot qui m'ont dis que quand je pousse ma caisse, ca sent le gaz....

puis maintenant c'est aussi des gosses qui jouaient devant chez ma copine....


heummm je suis partie derriere pour sentir mais je ne trouve rien...

vous pensez que ca peux venir de quelque chose ?
Je sais que je dois faire ma vidange et que je suis meme un peu en retard niveau kilometrage mais je vais en profiter pour mettre du produit pour l'injection.

Apres je n'ai pas de soucie de fumée...
restes d'essence non brûlée ?
je sais pas si c'est ce cas c'est du a quoi ? et coment réparer ?

a savoir que je vais devoir passer le controle technique
Peut-être ton catalyseur qui commence à lacher (pierre qui se consumme?).
tu peux expliquer un peu plus ?


j'ai fais des rechercher et il parait que ca peut etre aussi un probleme de mélange d'air donc peut etre bougie usé mais je pense pas que c'est ca ils ont 10 000km donc pas si vieux ou sinon tout ce qui est temoins d'air etc....

hum il est vrai que que mon filtre a air est un peu encrasser et c'est un filtre sport donc elle l'air passer plus d'air, et si encrasser, plus de mauvaise air ?


sinon ca peut me faire rater mon controle technique?
sans analyseur de CO2 et/ou un VRAI mano AFR,impossible de savoir en collant juste son pif au cul du pot
quand on te dit ça sent le gaz ça sentirait pas tout simplement les oeufs pourries ?
patrice a écrit :quand on te dit ça sent le gaz ça sentirait pas tout simplement les oeufs pourries ?
souffre???
joint de cucu ? rooo l'autre hey ! ça va loin , après il va flipper pour rien si ça se trouve ! Neutral
Lorsque la pierre de cata est usée, il arrive parfois quelle brûle et ça sent comme dit plus le souffre (tape sur le cata avec ta main pour écouter si la pierre croule un peu ou pas).
+10 avec le cata hs
la pierre croule ?



Bon perso j'ai demander a d'autre collègue de se mettre derriere et j'ai accelerer et ils n'ont rien senti...

le joint de culasse non sinon je ferai de la fumée blanche mais la je fais 0 fumée
Ton auto est GPL??

Si sa sens le souffre, sonde lambda

Si GPL, regarder le clapet, les durit etc.... le circuit de GPL quoi Wink
en faite ca dois etre apres avoir tirer dedans que ca sent et un cata hs ca sent ca ou une voiture decatalisé maison quand tu tire dedans y a une legere odeur
non ma voiture n'est pas GPL


mais j'ai aussi trouver peut etre ce truc, la sonde qui donne de mauvais calcul donc un mauvais melange dont l'odeur et une sur-consommation ( je fais du 9L au 100 alors que la celica ca devrai etre entre 7l - 8L)
Bah donc sa sent l'œuf pourri (souffre) et sa viendrais de la sonde lambda Wink
Ou le catalyseur H.S.
non ca sent pas l'oeuf pourri.

pour le cata je vais essayer de voir ca meme si j'ai essayer de le bouger etc mais j'ai rien trouver d'anormal
T'aurais pas mis de l'e10, par hasard ?

La combustion de l'e85 donne une odeur à l'échappement assez remarquable et pas très agréable ... donc peut être que l'e10 se sent aussi un peu ?
Même si en mettant de l'e10 dans la mienne j'ai rien senti de particulier, mais je suis pas allé respirer ce qui sortait du pot LOL
non non ici en belgique il y a peu de l'e10


mais bon je me dis que je me fais une petite frayeur pour rien car j'ai demander a plusieurs personne et le reste du monde n'a rien senti.
Moi de meme

bon peut etre que je dois vraiment faire ma vidange alors car bon ca fais plus de 10 000km deja Confused

merci tout le monde