Japan Car

Version complète : 200 sx Problème moteur tourne sur 3 cylindres
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Bonsoir, voila j'ai un pb sur la sx que je viens d'acheter et j'ai un petit doute, svp je voudrais donc un avis plus éclairé!^^
Je m'explique, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait amené la voiture chez Nissan, et qu'il lui avait dit que ct les soupapes qui sont mortes, sur le cylindre 1 et que le 3 ne va pas tarder...mais j'a appris récemment que ça pouvait aussi ètre les poussoirs hydrolique... mais si ct les poussoirs est ce qu'il y aurait quand mème un manque de compression??? Donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance, cordialement.^^
j'ai une super idée>>section presentation,c'est pas un moulin ici.......
boyou2 a écrit :j'ai une super idée>>section presentation,c'est pas un moulin ici.......


LOL

j'avoue que je vois ça de plus en plus souvent en ce moment , je traine pourtant pas là depuis si longtemps que ça .
désolé , javais oublié, mais merci du conseil! Big Grin
yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd
quand tu fais prendre les compressions dans un garage normalement ils te filent une feuille avec les taux de compressions de chaque cylindre.

Ben reviens avec les taux d compression on va pas t aider sur des suppositions de manque de compression

en tout cas pour une maladie, j'en ai jamais entendu parler LOL
Tu peux aussi verser une cuillère d'huile dans les cylindres aux compressions faiblardes et les reprendre ensuite, si la valeur remonte c'est ta segmentation, si ça remonte pas c'est en haut que ça se passe (ou alors c'est que ton piston est grignoté, possible aussi).
lovetheory a écrit :
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd

en meme temps,tu achetes une caisse avec un pied dans la tombe

a ta place,j'essaierais meme pas de chercher quoi que ce soit,je deposerais le bloc,et le referais de A a Z...............
boyou2 a écrit :
lovetheory a écrit :
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd

en meme temps,tu achetes une caisse avec un pied dans la tombe

a ta place,j'essaierais meme pas de chercher quoi que ce soit,je deposerais le bloc,et le referais de A a Z..............
.
+1 Wink
Avec ce genre de probleme tu n'as pas du la payer bien chere (j'espere^^) alors tu devrais reflaichir.
les pieces ne coutent pas les yeux de la tete et ensuite de repartir avec un moteur qui respire la santé y a rien de mieux Big Grin
si sa fait comme un pote les soupapes était usée et ne fermer plus assé
450yzf a écrit :oui, ça fait comme sur la voiture d'un pote: les soupapes étaient usées et ne se fermaient plus assez.

... plus ou moins du même avis que Bisbar en ce qui concerne les règles; les fautes d'orthographes, ça vous pourrit un sujet. L'année prochaine, il faut commander un Bescherelle.

... désolé pour le troll; les post avec une faute par mot, ça me fait voir rouge.
dagoba a écrit :
450yzf a écrit :oui, ça fait comme sur la voiture d'un pote: les soupapes étaient usées et ne se fermaient plus assez.

... plus ou moins du même avis que Bisbar en ce qui concerne les règles; les fautes d'orthographes, ça vous pourrit un sujet. L'année prochaine, il faut commander un Bescherelle.

... désolé pour le troll; les postS avec une faute par mot, ça me fait voir rouge.

jump

















Piaf
OWNED
boyou2 a écrit :
lovetheory a écrit :
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd

en meme temps,tu achetes une caisse avec un pied dans la tombe

a ta place,j'essaierais meme pas de chercher quoi que ce soit,je deposerais le bloc,et le referais de A a Z...............


+1 en plus tu peux aussi trouver des moteurs d'occaz avec pas trop de borne car si le moteur tu le refait pas toi meme cela va te couter un rein un oeil et une jambe
swap b18 t'auras plus de soucis... Confusedhakebut:
zenabi segond du nom a écrit :swap b18 t'auras plus de soucis... Confusedhakebut:

y'en aura quand même un : la boite devrai arriver disons .... en dehors de l'aile LOL
BiSBAR, oh c'est mineur comme soucis LOL
des ailes larges et hop, nikel 8)


Fleche
18 réponse, dont 6 qui concerne le probléme, et encore, 2 change le moulin sans chercher plus loin. Et c'est les mémes personnes qui nous apprennent la politesse....

Sinon, il en est ou avec son probléme ?
Doublons
laspalo , je veux bien faire l'effort de t'ignorer , mais évite dans ce cas de me chercher inutilement... surtout que j'ai apporté les éléments de réponses que je connaissais ...
BiSBAR a écrit :laspalo , je veux bien faire l'effort de t'ignorer , mais évite dans ce cas de me chercher inutilement... surtout que j'ai apporté les éléments de réponses que je connaissais ...

Je ne te visais pas particulierement sur ce coup, mais si tu met les projecteur sur toi, je vais faire un tit résumé, et on vas chercher des éléments de réponse :

BiSBAR a écrit :Mort de rire

yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider
(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )

OWNED


zenabi segond du nom a écrit:
swap b18 t'auras plus de soucis... shakebut
y'en aura quand même un : la boite devrai arriver disons .... en dehors de l'aile Mort de rire

des ailes larges et hop, nikel Cool


Flèche
____

Je dis pas que tout est malvenu, mais en tout cas, rien de productif.
mec t'es un sacré tordu quand même ... des mp jusqu'aux citations dans ta signature et dans les post , t'aime dominer les gens en les écrasant... manque de bol, on est sur un forum, et tes agressions me font pas grand effet je dois l'avouer... peut être qu'un jour on aura la "chance" de se croiser en vrai ... LOL
Au même temps celui qui arrive à deviner le problème avec les informations qui ont été donné, avec des "monsieur X a dit que" c'est un magicien. Qu'il revienne déjà avec des compressions, des tests de base déjà fait et des symptômes plus détaillés ça va aider un peu. Si non effectivement la seule réponse c'est de prendre la RTA et refaire le bloc de A à Z.
laspalo, t'est le premier a venir poster pour n'importe quoi en faisant le compte ,combien de post pour combiens de reponce potable gnia gnia gnia.

t'est le genre de mec qui critique le systeme mais qui est en plein dedans... :chiotte:
J'avais un peu arrété de m'en occupé par manque de temps mais la c'est repartit Big Grin
Donc pour répondre (tardivement, je l'avoue) a certains, j'ai pris les compressions et donc comme attendu 1er cylindre avec compression nulle, j'ai mème pensé que le compressio été cassé ptdr.
Par la suite je me suis donc affairé au déculassage (bon j'avoue que 6 pour déculasser c'est long, mais je ne connais pas bien le modèle xd), et donc verdict: c'est 450yzf qui avait raison! xd 1 soupape d'échappement bouffée ( aucun morceau n'est passé dans le turbo, vu que si ça avait été le cas il serait déja explosé), donc maintenant j attends les pièces manquantes pour tout remonter, et si tout va bien dimanche prochain je concrétise xd Big Grin
Au passage bonne année a tous!!!!!! un peu a la bourre xd
La soupape était grillé ? tu as une tof ?
mon 1er bloc sur ma S13 avait une soupape de grille aussi,un cercle qui avait bouffe 1/3 de la tete.
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