Japan Car

Version complète : [EJ9] Montage LIP Av TyPE-R (no name)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir à tous,


bien voilà je vais sûrement, suite à ce topic, passer pour un gros couill** mais bon...

aujourd'hui j'ai reçu ma LIP AV Type-R commandée sur ebay (du no name)
(désolé je n'ai pas pris le temps de sortir l'APN)

[Image: dsc00975e.jpg] [Image: w1600.png]



mon soucis est donc...COMMENT LA MONTER...??
il y a bien des pattes de fixations aux extremités mais où, sur le pare chocs,
viennent-elle se poser?

[Image: dsc00977k.jpg] [Image: w1200.png]

il y a aussi cette "bande" qui à mon avis se visse + double face dans les encoche prévues à cet effet

[Image: dsc00979z.jpg] [Image: w1600.png]
[Image: dsc00978x.jpg] [Image: w1600.png]

voilà..je rapelle que mon EJ9 est de 1997 et que le pare choc est STOCK...

MON SOUCIS EST SURTOUT LE PLACEMENT DE LA LIP (ET SURTOUT CELUI DES "PATTES" DE FIXATION.

j'attends votre aide avec impatience ! !

Oops! Oops!
Faut percé au niveau de ton pare choc^^
oui ok mais les pattes aux extrémités sont ds le vide ! ! !

dois-je enlever le pare choc pour fixer la LIP ou c'en pas nécessaire?
La partie du milieu qui s'insère dans le pare-choc on va dire moi j'ai utilisé du double face, et les pattes aux extrémitées, 2vis chacunes en perçant dans le pare-choc Wink
RaeKown,

aurais-tu une ou deux petite photo ?^^
merci
Tu peut aussi percer et riveter
Pour le montage de la mienne (c'est pas le même modèle mais le même genre), j'ai percé aux différents points en rouge sur la photos (deux sur le dessus et deux de chaque côtés sur les retours de pc)

Pour la fixation, rien de telle que des bons petits boulons avec des écrous anti-desserrage, accompagné de rondelles histoire de faire ça bien. De préférence, prendre des têtes très fines et donner une petite touche de peinture pour le fondre avec le reste et ça se voit presque pas.

On m'a dit aussi, que c'était parfois livré avec quelques vis auto-perforantes.
A éviter, je pense car la tenue doit pas être top.

La solution rivet est pas mal aussi avec une touche de peinture ça doit être quasi invisible.

[Image: lameu.jpg]
sinon tu as une autre solution c'est la colle a pare brise par contre apres si tu veux la virer ce sera un peu plus galere
Les vis auto-perforante sont bien plus performante que l'on croit ... Sa tiens super bien !
sooperfool a écrit :oui ok mais les pattes aux extrémités sont ds le vide ! ! !

dois-je enlever le pare choc pour fixer la LIP ou c'en pas nécessaire?

Pas besoin Wink

Comme expliqué, pose le milieu de la lips sur ton par choc, tu y mets 2 ou 3 vis (3 pour ma part), et ensuite tu fais jouer la souplesse de la lips pour la rabattre derrière le par choc, dans le passage de roue, et la fixer avec 2 écrous comme expliqué sur la photo de fastm@n Wink
Pour ma voiture :

[Image: DSC02187.JPG]

Tu visualises mieux?
ok donc en gros je m'occupe de centrer la lip, de la fixer au centre en premier lieu puis je "tord" légèrement les extremités pour qu'elles viennent se caler sur le PC...au bas des passage de roues.

questions bêtes désolé mais ça me ferai chier de percer des trous pour rien.

donc auto-perforantes ou écrous anti-desserrage?
vis plastiques uniquement dans les passages de roues (sur les "retours" de la lame).
Pas besoin de fixer au centre, j'ai toujours monté comme ça et j'en ai jamais perdues.
J'ai fixé au centre pour éviter de "déchirer" la lame sur les retours qui vont dans les passages de roues si jamais tu touches le sol Wink
(et éviter qu'elle remonte et qu'elle raye la peinture aussi ^^)

Pour le centre, j'ai mis 3 petites vis pour éviter qu'elle bouge, et sur les côtés j'ai mis 2 écrous de chaque côté Wink
ok je m'y colle ce soir.
en tout cas merci pour vos réponses !

des photos dès que c'est fini.
bon aujourd'hui je perce...un dernier avis/confirmation !

[Image: dsc00983mq.jpg] [Image: w1600.png]

[Image: dsc00984z.jpg] [Image: w1600.png]

on est bien d'accord sur la position?

2 écrous anti desserrage au centre et les visse plastique sur les retours? !


final provisoire

[Image: dsc00982.jpg] [Image: w1600.png]
montage finit...pas évident pour serrer les boulons...m'enfin.

tadaaa !
[Image: dsc00992k.jpg] [Image: w1600.png]
Bien, apparemment tout c'est bien passé. Wink
Voilà ;-)
ca fait bisard une lip phase 2 sur une phase 1 mais sinon pour repondre a ta question (un peu tard je sais LOL ), moi j'ai pas de fixations au retour a l'entrée d'air du pare choc par contre j'ai 2 petites pates qui viennent en dessous du pc (la lip est fixée au milieu par le bas)

pour info : c'est une lip phase 1 si qqun a une phase 1 et un soucis pour le montage, voila comment etait fixée la mienne Wink