Japan Car

Version complète : [B16a2] Problême de raté, compteur folle... (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Alors j'expose le soucis...

Depuis lundi :
- j'ai le compte tour qui s'affole c'est très emmerdant.
- J'ai un code défaut moteur "53 : Capteur cliquetis"
- J'ai des ratés d'allumage sévère quand je relance la voiture entre 1500 et 2500 tour
- La voiture pousse moins qu'avant depuis et j'ai même l'impression qu'elle consomme plus

Je pensais que c'était la bougie mais ce n'est pas sa ! car j'ai mis des nouvelles et toujours même soucis...

A réfléchir c'était peut être la bobine d'allumage qui délire ? faut il peut être le remplacer ? J'aurais besoins d'une réponse rapide de votre part, dimanche je dois être sur Circuit... merci !
allumeur cherche pas plus loin !

va voir chez http://stores.ebay.com/DISTRIBUTOR-KING pour en toper un neuf, c'est les moin cher du marché et c'est de la trés bonne came.

par contre tu ne l'aura pas pour vendredi Sad faut compter 3/4 jours

t'as pas un pote qui peu t'en dépanner un ?
Oui je dirais allumeur aussi, un ami a eu le tour récemment Wink .
alors pour un B16A2 de 92-95 c'est un TD-44U http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-92-95...ccessories

et pour un B16A2 de 96-00 c'est un TD-81U http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-Hon...ccessories


il y a plusieurs choix, précise par mail la ref que je t'ai donné !
J'ai la meme chose mais sans code défaut sa doit etre le meme probleme quand meme non ?

Pour b18c4 tu ne saurait pas lequel c'est whiplasher ?
je regarde ca quand je rentre ce soir Smile
Je te remerci Wink
Bon voila j'ai essayer l'allumeur d'un pote et le moteur démarre bien !
Par contre j'ai un soucis qui a pris de l'ampleur, les ratés, quand je roulement en appuyant progressivement l'accélérateur j'ai des ratés modérés et quand je fais plein gaze j'ai des ratés depuis 1000 tr jusqu'à 7000tr très successive qu'on diré un V6 ou Subaru !

J'ai trouver le voyant moteur allumer quand sa se déclenche... et toujours même code erreur moteur !
Peut être du au callage qui n'est pas correct.
Surement un mauvais callage..


EDIT : Lonewolf ma devancé LOL
Mais pourtant a l'arrêt quand j'accélère a fond sa ne rate pas dutout ! c'est que quand je roule!
Whiplasher, c'est bon j'ai trouvé ( et commandé ) Wink

JB20 t'as éffacé tes codes défauts ?
oui mais sa revient Confused !
JB20 a écrit :Mais pourtant a l'arrêt quand j'accélère a fond sa ne rate pas dutout ! c'est que quand je roule!
t'accélères à fond avec des ratés d'allumage Shock ...
a fond... ce que je voulais dire a l'arrêt je vroom un peu jusqu'à 3500/4000 mais sa rate pas !

Quand je roule j'ai des ratés servers a n'importe qu'elle nombre de tour
et a l'arrêt keudale mais j'ai des instabilité et des petit retour dans le pot !
Et si tu déplace l'allumeur dans un sens ou dans l'autre sa le fait toujours ?
On dirait bien que oui !... Mais demande je re testerais !
Mais imaginons que sa continue sa pourrais venir de quoi j'ai déjà essayer d'autre bougie mais toujours même résultat !
Ton compte tour il se balade toujours ?
je confirme allumeur a changé , ca met arriver sur mon ancienne caisse une rover 216 gti 16v (moteur honda crx 1.6 16s 130ch)compte tour qui saffole ainsi que les pertes de performances
tu peut essayé de changé juste le module de puissance http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...1c9317.php
La je tourne avec un autre allumeur et le compte tour ne saute plus dutout !!!
donc c'est bien l'allumeur
c est quand meme bizarre que sa le fais avec un autre allumeur qui est bon.
tu le mets en neutre ,au mileu , ou tu le met comme le tien etais mis .
tu n as pas fais de modif recemment !
si tu relie bien ,il a dit que le compte tour ne saute plus avec un autre allumeur
Oui cetait bien l'ancien allumeur qui fesait foirée le compte tour.

Mon probleme cest les ratés qui sont très successive depuis les 1500tr
jusqua 5000 / 6000 tr...
Alors qu' avec l' ancien c'etait entre 2000 et 3000 tr que sa le faisait.
Cela m'était arrivé! Finalement un électrode de bougie complètement hs et le fils de la sonde lambda coupé.
Il y a un mois jai fait ressurfacer la culasses et roder les soupapes
Benjamin1600 a écrit :Cela m'était arrivé! Finalement un électrode de bougie complètement hs et le fils de la sonde lambda coupé.

les bougies ce nest pas ce qui me manque jai plein de packet neuf en different marque, ngk, bosh, denso... Mais sa le fait toujours
Le_NoNo a écrit :Contrôle bien tes masses Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
PS : on dit UN compteur FOU
Pages : 1 2