Japan Car

Version complète : [200sx] Votre avis sur les boîtes auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
End
J'ai eu une RS13 en BVA pendant 3 ans et c'est vrai que c'est particulier.
Au niveau conduite la BVA est un plaisir en region parisienne avec sa circulation c'est tres confortable et souple (je parle bien sur en conduite normal).
Par contre qd tu va vouloir arsouillé ce n'est vraiment pas l'ideal, bcp de lagg (d'origine) et une gestion de la puissance qui n'est pas trés précise a la pédale sans parler des petites frayeur tu va te taper qd tes roues arrieres vont se dérobé et que ne pourra réagir que trop tard (BVA).
sur l'autoroute par contre la BVA est apparement plus efficace que la boite manuel (ca reste qd même a démontré).
Le gros moins c'est surtout au niveau de la conso, autant sur autoroute tu ne voi pas trop la differance qu'en ville c'est un gouffre qui a tjr soif.
Niveau mecanique la boite est assez fiable si tu l'utilise bien et que tu te prend la tête a la vidanger régulierement (c'est tjr pareil une voiture bien entretenu sera fiable), mais si tu a un problème avec en regle général il est moins cher de changer de voiture (dans le cas d'une RS13).
En ce qui concerne le passage en boite manuel, bah soit tu aime relevé des defis un peu inutil (d'apres moi) et tu le fait, sachant que même si les boites manu et auto s'adapte sans modif il faudra qd même ajouter embrayage pedal etc etc etc et c'est du boulot et des €€€ mieux vaut chercher une boite manuel ce sera au final moins cher et moins emmerdant.
Faut aussi savoir qu'a la revente tu va perdre des sous si tu arrive a la vendre car bien que soit trés agréable a mon gout l'Europe n'aime pas les boites auto prévoie de te marié avec.

Ceci n'est que mon experience et en rien une vérité absolut Wink
GoSP a écrit :- Si les gens se prennent la tête à changer leurs boîte auto pour des boîtes méca sur leurs 200sx c'est que cette boîte doit quelque part être inconfortable à l'utilisation ?
Dans 99% des cas, c'est des gens qui ont décidé avant de l'acheter, et avant même de l'avoir essayée, que la boite auto c'était nul et qu'ils allaient de toutes façons la passer en manuelle ...

Moi je pense que c'est une question de goût, on peut pas répondre pour toi à cette question.
La BVA a un gros avantage, le démarage, et parfois les reprises sur des modèles haut de gamme, en revanche niveau entretien et conso, c'est pas la même...
Il se pourrait bien que la boite méca coûte plus cher à entretenir, donc bon LOL
End
GoSP a écrit :Est-ce qu'il y a moyen, d'adapter ou de trafiquer la boîte pour passer en séquentiel ?
Il existe un kit pour z32, mais pas à ma connaissance sur 200sx Confused ça veut pas dire qu'il en existe pas, celà dit ...
PAPY a écrit :J'ai eu une RS13 en BVA pendant 3 ans et c'est vrai que c'est particulier.
Au niveau conduite la BVA est un plaisir en region parisienne avec sa circulation c'est tres confortable et souple (je parle bien sur en conduite normal).
Par contre qd tu va vouloir arsouillé ce n'est vraiment pas l'ideal, bcp de lagg (d'origine) et une gestion de la puissance qui n'est pas trés précise a la pédale sans parler des petites frayeur tu va te taper qd tes roues arrieres vont se dérobé et que ne pourra réagir que trop tard (BVA).
sur l'autoroute par contre la BVA est apparement plus efficace que la boite manuel (ca reste qd même a démontré).
Le gros moins c'est surtout au niveau de la conso, autant sur autoroute tu ne voi pas trop la differance qu'en ville c'est un gouffre qui a tjr soif.
Niveau mecanique la boite est assez fiable si tu l'utilise bien et que tu te prend la tête a la vidanger régulierement (c'est tjr pareil une voiture bien entretenu sera fiable), mais si tu a un problème avec en regle général il est moins cher de changer de voiture (dans le cas d'une RS13).
En ce qui concerne le passage en boite manuel, bah soit tu aime relevé des defis un peu inutil (d'apres moi) et tu le fait, sachant que même si les boites manu et auto s'adapte sans modif il faudra qd même ajouter embrayage pedal etc etc etc et c'est du boulot et des €€€ mieux vaut chercher une boite manuel ce sera au final moins cher et moins emmerdant.
Faut aussi savoir qu'a la revente tu va perdre des sous si tu arrive a la vendre car bien que soit trés agréable a mon gout l'Europe n'aime pas les boites auto prévoie de te marié avec.

Ceci n'est que mon experience et en rien une vérité absolut Wink

+1

par contre,avec ma BVA j'ai mis une pige a une CRX V-Tech ^^

et niveau perf',une BVA est devant une BVM

allez hop,ca c'est fait Fleche