Japan Car

Version complète : "Barre anti-rapprochement crx as53 sur mesure"
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boujours a tous je met se post pour vous montrer la barre anti rapprochement que j'ai fait sur mesure pour l as53 de "silvias13" car (ce qui ont une as me comprendrons le piece perf et chassi sur cette voiture sont pratiquement inexistante). Confused
ET croyer moi une fois monter et bien cette barre agis beaucoup sur le comportant routier ns avons à la fois été agreablement surpris mais aussi bluffer. Pour vous donner un petit exemple un virage en descente que nous avions pris à 90 l' arriere c mis a glisser et il a été obliger de contre braquer pour la rattraper et le lendemain une fois la barre monté on a repris le meme virage à la meme vitesse et elle na pas glisser du tout ns avons etait bluffé. Wink
Laisser moi vos impressions pour voir comment vous la trouver merci .

[Image: img0070ib.jpg]

[Image: img0069uo.jpg]

[Image: img0068pa.jpg]

[Image: img0066sh.jpg]
sympa , elle reprend un peut le concept des barre omp pour ed7 !

[Image: photo001av.jpg]


Mais en revanche au niveau des contraintes exercer sur les tige d'amortos vu le type de fixation c'est pas trop dangereux ?
Ce sujet serait plus a sa place en section honda.



Ceci dit je suis du même avis concernant les contraites exercées sur cette petite tige.
D'ailleurs je ne sais pas pour la tienne, mais la OMP bousille les sb. Donc a voir
Ben je n ai pas voulu le mettre dans Honda car il parle plus de sujet technique comme les problèmes moteur ect... Mais je le mettrais ce soir ^^ merci du conseil. Alors pour ce qui est des tiges je ne pence pas que se craigne quelque car g fais en sorte de faire des pâtes de fixation asser large (contrairement à la omp) et à ras de la caisse pour que si sa force trop sa viennent buter contre la caisse mais pour le moment on à aucun problème !!! Mais je surveillerai tt sa quand même Wink
Mugen34 a écrit :D'ailleurs je ne sais pas pour la tienne, mais la OMP bousille les sb. Donc a voir

J'ai directement pensé à ça en voyant les photos, pareil pour les tiges d'amorto Confused .
hé bien comment vs repondre ... Pour fair claire je ne pence pas que les tiges peuvent plier car sy on regarde comme il faud elle n'ont aucun endroit ou plier, de la coupelle jusqu en haut de la tige elle est completement bloquer soit par les ecrous soit par la plaque ce qui la renforcer de partout apres meme sy elle arriverai à ce tordre la barre viendrai butter contre la caisse alors je ne pence pas que cela craigne quelque chose. pour se qui est de casser je pence qu il fodrai vraiment y aller fort (prendre un choc lateral) donc voila apres peut etre que je me trompe mais je controlerai et vs tiendrai au courant Wink
Ben en fait tu ne la verra jamais plier, mais elle va se fatiguer et finira par casser net.
Si c'est monté sur silent-bloc ce n'est pas pour rien, c'est que c'est censé bouger, quand ta caisse est en appui l'angle de l'amorto change Wink.

D'ailleurs, c'est bien la première fois que je vois un montage comme ça. Et je suis même étonné que OMP sortent un truc comme ça!
Il y aurait des points de pivot je veux bien, mais là non.
C"est moi ou Civic-ed7 utilise une photo de la civic de bloody-murder en photo de profil? Mr Green

EDIT il a la même en plus!
ben la on a fait comme sa parcque c etait la seul solution que l on avait apres la barre ne bloque pas le movement de la tige quand voiture roule a barre monte et descend mais c vrai que tu a raison au niveau des angles jte remercie de cette mise en garde jy regarderai Wink
oki oki marchoU je me rend c juste qu il faud que j en redimensionne une a moi mais je n ai pas eu le temp de m en occuper ^^ et d ailleur je vais le faire maintenant Wink
sa prète à confusion un peu Big Grin
c'est pas faux autant pour moi si j en ai troubler certain jump
c'est beaucoup mieux^^
je l ai trouver comment dire heuu charmante ^^
désoler pour le HS quand même Yes

yul34

perso, je vais donner mon avis d'ailleur mes potes du team kyoto (vtecman34 et mugen34) qui je pense se rappellent de mes dires , en ont temoigné

puis marrant car la barre presenter par vtecman 34 dois etre le nouveau modele car elle est un peu differente,la mienne ressemblé a cela

[Image: dsc00151xn.jpg]

alors, perso, j'y ai laisser SB et amorto..... les SB ete completement dechiré (au niveau du contact avec la barre) et mes tige d'amorto tordu.... Cry

donc perso, des barre fixé sur la tete d'amorto, c'est fini

que ce sois OMP ou autre, surtout au prix d'un amorto!!!

je te conseille une barre classique, qui se fixe sur les fixation d'amortisseur et non sur la tete!!

apres c'est un avis parmis d'autre mais la tu a un vrai retour!!!
nn mais justement si j ai mis se post c est pour que vous me donnier vos avi, vos impression, et vos mis en garde c'est bien que tu me le dise
Le seul petit hic ben c que des fix d amortisseur sur as ben cher pas ou il les on mis mais elle sont pas la ^^ c pour sa qu il n existe aucune barre arriere pour c voiture. Sad
Pour cette voiture généralement on soude directement la barre sur les chapelle Wink.

Comme a fait rsjapan sur son CRX Mugen réplica:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172999
Idem que les autres, la fixation sur les tiges d'amortos pas super safe Confused

Tu peut toujours percer et souder 2 écrous au niveau de la tourelle (soit sur le dessus a coté de la tige ou sur le coté de la tourelle ) pour y fixer correctement la barre Wink

Car la, comme ont dit les autres, si trop de contraintes, t’arrache tes têtes d'amortos, et la, t'est dans la merde Confused
+1 avec ce qui a été dit.

Déja, niveau montage, j'aurais vu une grosse rondelle sous l'ecrou pour améliorer le serrage de la barre et son appui...

Les tiges prennent de l'angle et donc la barre travaille aussi en torsion, du coup là c'est les tiges et les SB qui vont manger en premier.

J'avais le même type de barre sur une ancienne caisse, mais reglable en longueur, bah en peu de temps, les insert fileté sertie dans la barre se sont déssolidarisés...

Ca rigidifie pas mal le comportement de l'arrière effectivement, mais ce genre de montage n'est pas top du tout, il vaut mieux fixer/souder une barre arrière supérieur sur les tourelle de fixation, comme certain arceaux.