Japan Car

Version complète : [ek4] Changer pour une EP3 ?
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Bonjour à tous,

Bon, je suis face à un dilemme. Changer mon EK4 optimisée pour une EP3 d'origine ?
Mon EK4 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=68515

Je fais du circuit et je me demande si ça vaut vraiment la peine de passer à une EP3 full stock. Parce que celle que j'ai actuellement est remise quasi à neuf avec du bon matos, alors que l'ep3 n'a rien. Il faudrait donc investir pas mal.

Qu'en pensez-vous ?
Franchement gardes l'EK, car une EP3 ca vaut pas bcp + qu'une ek4 à l'achat, et toi tu as tout l'investissement....
Mnt si tu comptes encore investir de l'argent, le K20 a beaucoup + de potentiel que le B16...
Tu veux une baffe dans ta gueule ? LOL
avis perso :
gardes ta EK ! 8)

faburisu

Sac
Benji...tr a écrit :Qu'en pensez-vous ?
y'a pas enorme de taff sur ton ek, tu peut la tej sans regret, prendre l'ep et la libéré Wink
l'ep3 n'a rien a voir avec l'ek4 Wink Wink

sur l'ep3, tu fait torsen vm embrayage, bar antiroulis, monoflex, k100 collecteur cai ligne, et t'aura une autre voiture Wink
bob_bipbip a écrit :
Benji...tr a écrit :Qu'en pensez-vous ?
y'a pas enorme de taff sur ton ek, tu peut la tej sans regret, prendre l'ep et la libéré Wink
l'ep3 n'a rien a voir avec l'ek4 Wink Wink

sur l'ep3, tu fait torsen vm embrayage, bar antiroulis, monoflex, k100 collecteur cai ligne, et t'aura une autre voiture Wink

Je suis du même avis, même si ton Ek est tout simplement magnifique..

Mais il te faudra 2 fois moins de travail sur l'EP pour avoir un résultat 2 fois plus impressionnant Wink Le chassis de l'EP d'origine est quand même bien supérieur à une EK d'origine Smile

Si tu veux je connais une EP3 qui marche plus que fort dans la région Lilloise ( KPro, RH, RBC, Bilstein B16, Torsen.. ) c'est un 30T Noir. Il se tate à la vendre. Si tu veux te faire une idée du potentiel on pourrait organiser une rencontre Wink

A bientôt !
au passage, un b16 n'aura jamais le dixieme de couple a bas regime qu'un k20 LOL LOL LOL
en sorti d'epingle, pour suivre un k20 tout juste libéré, je devant mettre la 1ere et cirer comme un ane, alors lui gardai la 2 eme tranquilou LOL LOL LOL
c'est vrai que le bloc a beaucoup plus de possibilités et d'agréments que le b16!

par contre la vivacité de l'ek va peut-etre te manquer, l'ep3 est certe trés joueuse mais c'est pas pariel niveau ressenti....aprés les 2 caisses avec un torsen j'ai jamais été dedans!

si tu as les moyens mets un k20+ torsen etc dans ta caisse qui est vraiment sublime et bien équipée Wink
Le must ca serait effectivement un swap K20.Moi j'adore le K20,moi la geule de L'EP3..... :dead: Après il faut aussi le budjet pour le swap.
Moi je suis passé de l'EP3 à l'EG6 et ce que je peux te dir c'est que niveaux perf l'EP3 est bien au dessus et peux évolué facilement, et la caisse est bien joueuse mais le prix des pièces est plus élevé, l'eg (qui a le meme châssis que l'EK) je la trouve encore plus joueuse et plus de gueule aussi et les pièces sont à des prix correcte, se sont 2 voitures bien différente.
Mais si je me trompe pas tu as une fn2, donc pourquoi pas metre des piece sur la fn2 et garder les 2 voitures ???
Si c'est pour reprendre une ep3 stock garde ton ek, si tu as 5keuros à remettre sur l'ep, elle peut devenir sympa.
Après le chassis de l'ep est plus performant (heuresement sinon faut changer les ingénieurs de chez honda) mais c'est surtout beaucoup moins fun qu'une Ek optimisé.Après reste à choisir entre le chrono et le plaisir (a moins d'avoir du budget pour optimiser aussi l'ep)
Essais une ep3 tu verras de suite si elle peut t'interresser ou pas parce que les gouts et les couleurs...
bob_bipbip a écrit :
Benji...tr a écrit :Qu'en pensez-vous ?
y'a pas enorme de taff sur ton ek, tu peut la tej sans regret, prendre l'ep et la libéré Wink
l'ep3 n'a rien a voir avec l'ek4 Wink Wink

sur l'ep3, tu fait torsen vm embrayage, bar antiroulis, monoflex, k100 collecteur cai ligne, et t'aura une autre voiture Wink

Tu trouve, ya pas mal de matos quand même Shock
oui, je trouve Oops!
pas de swap, pas de changement interne moteur sauf aac (ca coute pas bien cher), pas de turbo, pas d'ouvertur de boite (pas de torsen), pour moi elle est "light tuned"
Fleche surtout, pas de grosse modif qui peut ne pas justifié le passage a un k20, qui lui fou une rouste severe a un b16 meme light tuned Wink
attention hein, c'est pas un reproche Wink
tas des sous toi
LOL

Wink
benji j'serai tenté de te dire va zy ! ou pas !? LOL

ou pas car j'préfère les eK et la tienne est à mon gout ! +1 pour le rendu général.
à la limite va au bout BV ITR torsen & pont court (+4/5 vti)... B-series power!
l'idée du mix des 2 est pas mal aussi ! EK+K20 (ou B20) !

OU VA ZY parce que j'veux voir ce que tu vas faire d'une EP... +1 pour les perfs.

http://www.youtube.com/watch?v=Y-Jb5lmNj...re=related
vu comme çà, çà donne à réfléchir (except the audi) Oops!
Instructif la vidéo :P Et en plus, la S3 est en 4x4, et sous la pluie ... LOL

Pour le reste, j'ai EG et EP3, ben y'a pas photos, a préparation égale, ben jamais ton EK n'atteindra les perfs de l'EP....

De toutes les journées circuits Honda organisée au circuit de Bresse, ben j'ai jamais été suivis par autre chose qu'une .... EP...

La nôtre (C'est celle de ma femme en fait :!: ) est très peu préparée, K100, collecteur, ligne directe et Inoxcar et Injen à l'admission. Même comme cela, c'est à dire avec suspates et jantes d'origine, le plaisir au volant est sans commune mesure avec l'EK :roll:

Ben voià quoi, c'est mon (notre) expérience de la chose :

EP3 sans hésitations 8)
Merci beaucoup à tous pour vos réponses constructives et vos compliments !

Concernant le swap K20, c'est vrai que ce serait nickel Big Grin Mais je tiens à garder un minimum de légalité quand même Sad

Je suis d'accord que mon ek4 est simplement optimisée, je n'ai pas engagé d'énormes frais irréversibles (peinture complète, etc.). Et c'est vrai aussi que niveau look, une ep stock non 30ème est loin d'être le plus sexy. Mais elle a un K20, une boîte 6 et un châssis plus récent. Raaahhh, c'est difficile !

Aussi, oui, j'ai une FN2 et c'est vrai que la question de la modifier à la place est légitime. Mais je compte garder la FN2 sur la route et utiliser l'ek4 ou sa remplaçante plutôt pour la piste (mais doit rester un peu street legal quand même). Je suis enchanté par son K20 et je n'ose pas imaginer ce même K20 (à peu de choses près) dans une caisse plus légère (ep3) et optimisée.

C'est vrai aussi qu'il serait intéressant de "terminer" les optimisations (boîte d'itr avec 4&5 VTI, montage de la barre anti-roulis d'ek9 et des nouveaux silent blocs).

Encore merci à vous !

PS: Alex586, merci pour ta proposition Wink
EP3 sans hesitation Wink
si le budget te le permet bien sur Wink
mode avocat du diable on:
.... tout ca avec ce que j'ai dit, mais perso, je ne passerai jamais de l'ek4 a l'ep3. meme si l'ep3 fou une raclé a mon ek4 qui est encore plus stock que benji, je trouve que l'ep3 est trop proche de l'ek4, si j'y passe (a l'ep3) j'aurai pas l'impression de passé a vraiment plus gros. kit a changer, autant prendre quelque chose de plus radical, genre lotus elise, s3, impreza wrx sti,..... resultat, je prefere gardé mon ek4 et mette des pieces dedans Wink
par contre, a un pote qui avai une ed7 un peut modifié, qui voulai passé a l'ek4, je lui ai dit de passé directe a l'ep3 Wink c'est ce qu'il a fait, et il en etai vraiment content Big Grin
mode avocat du diable off
bob_bipbip a écrit :mode avocat du diable on:
.... tout ca avec ce que j'ai dit, mais perso, je ne passerai jamais de l'ek4 a l'ep3. meme si l'ep3 fou une raclé a mon ek4 qui est encore plus stock que benji, je trouve que l'ep3 est trop proche de l'ek4, si j'y passe (a l'ep3) j'aurai pas l'impression de passé a vraiment plus gros. kit a changer, autant prendre quelque chose de plus radical, genre lotus elise, s3, impreza wrx sti,..... resultat, je prefere gardé mon ek4 et mette des pieces dedans Wink
par contre, a un pote qui avai une ed7 un peut modifié, qui voulai passé a l'ek4, je lui ai dit de passé directe a l'ep3 Wink c'est ce qu'il a fait, et il en etai vraiment content Big Grin
mode avocat du diable off




Ouais moi ca me boterai bien une petite Elise 111R après mon EG6.Mais c'est le prix qui fait peur aussi et le moteur Rover.... LOL Après si il prend une Sub,il faut aussi le budjet pour l'entretien.. Confused
eg6-vti a écrit :Ouais moi ca me boterai bien une petite Elise 111R après mon EG6.Mais c'est le prix qui fait peur aussi et le moteur Rover....
une elise en uk coute le meme prix qu'une eg6-ek4 en france Sac
le moteur rover, ca, ca s'arrange Sac
bob_bipbip a écrit :
eg6-vti a écrit :Ouais moi ca me boterai bien une petite Elise 111R après mon EG6.Mais c'est le prix qui fait peur aussi et le moteur Rover....
une elise en uk coute le meme prix qu'une eg6-ek4 en france Sac
le moteur rover, ca, ca s'arrange Sac

une elise uk ca fais quelques mois que ca coute plus le prix d une eg6... la cote a bien montée! c est comme les supra... enfin bref, entre une elise 111s à 10000€ et une eg/ek a 8000€ y a pas photos, vaut mieux mettre 2000 de plus dans l elise!

eg6-vti, le moteur de la 111 R... c est le 2ZZ de la celica TS LOL
et meme, j ai envie de dire qu'il vaut mieux le moteur Rover VVC que le 1ZZ de la 111S LOL
surtout que 2000e, c'est le prix qu'il faut mettre dans une ek4 stock pour qu'elle freine, tienne la route, et se fasse pas (trop) distancé par les tdi Sac
bob_bipbip a écrit :surtout que 2000e, c'est le prix qu'il faut mettre dans une ek4 stock pour qu'elle freine, tienne la route, et se fasse pas (trop) distancé par les tdi Sac

ca va partie en clash, ca va partir en clash LOL
kevinVTEC a écrit :
bob_bipbip a écrit :surtout que 2000e, c'est le prix qu'il faut mettre dans une ek4 stock pour qu'elle freine, tienne la route, et se fasse pas (trop) distancé par les tdi Sac
ca va partie en clash, ca va partir en clash LOL
tu a raison Oops! Oops! Oops!
avec 2000e on a deja tout depensé en freinage et tenu de route, on a plus rien pour le moteur [Image: Trollface.gif]
on va bientot rouler a l'électrique :roll:

faburisu

Sac
Kim a écrit :on va bientot rouler a l'électrique :roll:

alors franchement, si c est pour ca...
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/54...rique.html

...moi je veux bien!!! 350 kms d autonomie, 0/100 en 4s, 200 en pointe... franchement les journées circuit serait sympa (parce que la, les gros cons d assoc anti circuit pourrait que fermer leur gueule, ca fait pas de bruit et c est eco!!!)... MAIS... puisqu'il y a un MAIS, l auto a était testée par Top Gear, et le comportement est assez mauvais (mauvaise répartition du poids, 1133 kgs... dus aux batteries.), qui plus est, comparée à une elise classique... bah y a pas photo!

mais tesla travail sur le chassis pour une nouvelle version bien meilleur, je pense que le projet est a mettre en avant, pour une fois, y a enfin un effort de fait dans l électrique sportif, grand public.
Merci à tous !


bob_bipbip a écrit :mode avocat du diable on:
.... tout ca avec ce que j'ai dit, mais perso, je ne passerai jamais de l'ek4 a l'ep3. meme si l'ep3 fou une raclé a mon ek4 qui est encore plus stock que benji, je trouve que l'ep3 est trop proche de l'ek4, si j'y passe (a l'ep3) j'aurai pas l'impression de passé a vraiment plus gros. kit a changer, autant prendre quelque chose de plus radical, genre lotus elise, s3, impreza wrx sti,..... resultat, je prefere gardé mon ek4 et mette des pieces dedans Wink
par contre, a un pote qui avai une ed7 un peut modifié, qui voulai passé a l'ek4, je lui ai dit de passé directe a l'ep3 Wink c'est ce qu'il a fait, et il en etai vraiment content Big Grin
mode avocat du diable off

LOL Wink Merci à toi Wink



Alors, pour l'Elise, bonne idée mais je ne sais pas si je rentre à l'aise dedans (1m94) et si ma tête + casque passeraient Confused

Pour la S2000, oui mais je préfère attendre encore et faire mes marques avec une traction (un pote s'est encore planté avec Confused ) . Puis, c'est pas drôle, mon ek4 adore les pousser Twisted Wink

L'idée de faire des dernières modifs sur l'ek4 me tente pas mal. Même si une ep3 me fait de l'œil actuellement. Raaahhhhh !!!!!!

Bonne soirée !

Benji
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