Japan Car

Version complète : [crx EE6] préambule d'un swap 1.4<=>1.6
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bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un CRX type EE6,
LE EE6 c'est la carrosserie du CRX avec le moteur de l'EC9(D14A1 bi-carb)
le truc c'est que cette CRX a un moteur de 90cv des jantes en 15p et une BOITE AUTOMATIQUE 4 rapports (HOOOOREUUR).
pour vous donné une idée je peu pousser la seconde à 120km/h et la 3 à 180 sans engorgé les carbus.
autant vous dire que ça manque cruellement de reprise, et de plaisir dans le passage des vitesses.
mais a coté de ça la voiture n'as que très peu de km, (110mkm), je ne suis pas du tout déçu des performances du moteur et je "kiff" trop la conduite Langue.

alors mes questions sont les suivantes:
peut t'on adapté la boite manuelle du D16A9 sur le D14A1? ou mission impossible?
(c'est une question importante car je compte faire un swap dans le temps, pas tout d'un coup, et je ne veut plus gardé cette foutu boite auto)
j'ai trouvé un D16A9 de ROVER GTI, 126mkm, propre avec la boite. Si je le monte dans mon CRX, y aura t'il des adaptions maison à faire?
Si je change le moteur, je compte changé le train AR qui possède des tambours, quelle sera le meilleur train à installé??? (d'occasion et adaptable)
j'ai vue que certain on monté des trains de EE8 sur une EC9 est-ce le meilleur choix??
enfin ma dernière question, la modification du moteur entraine t'elle d'autre changement que les trains de roues? faut t'il pour gardé toute la securité de la voiture changé d'autre pièces?

ah , je voulais preciser que je veut me lancé dans ce projet car je consulte depuis un moment les petite annonces pour une ED9, et c'est soit relativement chère( 4000, 4500€)pour une voiture qui a peu de km, soit c'est abordable ( 2700, 2800 €) mais les voitures on passé les 200mkm et j'ai peur d'avoir des "frais surprises" 1 ans apres l'achat.

je cherche pas absolument a faire ce projet, mais ayant quelque base en mécanique et un budget modeste( 1000€) dans un premier temps, je pense que sa peut être une expérience sympa aux résultats intéressant Big Grin
merci de vos reponses
4000 euros un ed9 LOL

Si c'est vraiment pour le plaisir de conduire et non pour le defi mecanique (voir emmerdements à repetitions), cherche un peu mieux un ED9, ça se trouve entre 1200 et 2000e assez facilement. Certe un peu de borne, mais avec l'argent economiser tu la refait propre.
ce dont je suis sur c'est que justement il y a membre de se forum qui a fait ce SWAP sur EE6.
je crois que c'était en D16A9.

il va falloir fouiller! Ca répondra aux questions de trains (cardans etc....) et autres changements liés.

Trains ARR, je dirais que ceux de ED suffisent largement. Le tout c'est d'avoir des disques derrière.

par contre... c'est illégal de faire ça hein... en cas de pépin, c'est la bowdel monstre Wink

pourquoi pas te prendre une 216gti pour t'amuser et garder l'EE en daily pépère?
Honntement je te dirais comme psyco, tu auras plus vite fait de trouver un ed9, que de swappé avec tout le "bordel" que ça va occasionné, surtout que ce swap est pas très commun et que si ya des trucs particuliers (j'en sais trop rien) tu auras du mal à trouver des infos, sans compter le temps/les imprévus que tu rencontreras, y'en a tjrs.

DOnc economises ton fric et trouves toi un ed9, en plus, si tu en as les moyens, tu peux garder l'ee6 comme daily sympa Wink .
clemoutch, tu trouveras toutes les info ici Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
ok merci de l'info, je vais cherché plus longtemps pour trouvé une ED9 correcte.ou voir comment monté une boite manuelle sur mon EE6.
par contre par curiosité je suis vraiment interessé de voir le sujet du swap de l'EE6 avec le D16A9, j'ai commencé a cherché mais il y a 270 pages de sujet dont beaucoup n'ont pas de balise dans le titre.
quelqu'un se souvient de la date du sujet, ou du pseudo du swappeur??pour facilité mes recherches?
bien joué STAFFED7 Big Grin
(c'est celui auquel je pensais)

et donc pour des infos, l'auteur du topic est à mon avis le mieux placé pour t'aider!
niquel le lien , je te remerci stafED7, ya des personnes qui ont des bases de donnée qui me surprenne 8)
j'ai deja contacté l'auteur du poste Wink

bon quand je vois le résultat du swap c'est vrai que pour la puissance sa donne envie, mais bon vive les emmerdes aussi.

du coup je suis bien chaud pour l'instant de monté une boite manuelle sur mon D14A1,
et un train AR avec disques.

donc voici mes questions:
au faite les diammètre des trains sont les même?
a votre avis la boite du D16A9 passera t'elle? (facile a trouvé)
ou il vaux mieu trouvé une boite manuelle de EC9 (plus dificile)

je sais que tout ce monte sur tous les vehicules mais je cherche de l'instalation sans prise de tete, c'est a dire pas de fabrication maison.
j'ai pas le temps ni le matos pour ça.
sinon je ferai bien l'echange d'une Boite auto contre une boite manu de D14.(je vais ouvrir un nouveau sujet je crois)

et puis si j'arrive a trouvé des reponses positive je commence mon projet Wink

j'ai deja vue que le D14 avait des ressources caché qui sont tres sympa a exploité.
LOL
merci d'aller te présenter aussi Smile

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22