Japan Car

Version complète : [EK4] ne demarre plus ?resolu et de nouveau en panne ?
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arrivé au magasin pour faire les courses,et au moment de demarrer le voyant probleme mecanique est rester allumée et impossible de demarré ?
main relay ?

quand tu met le contact, normalement tu entends la pompe a essence qui charge, et CLAC elle s'arrête, et ton voyant moteur disparait sur ton compteur.

et toi justement il reste allumé, pas de pompe a essence qui charge?

si oui, c'est ton main relais qui est en cause, c'est très courant.

Whiplasher a écrit :il te suffit de le trouver :

[Image: hondacivic94ex_mainrelay.jpg]

et de refaire toute les soudures

[Image: MainRelayCoverOff.jpg]
merci a toi ,car comme tu le dit j'entend qu'un seul clac
car au debut je pensait a l'allumeur car il a l'age de la caisse 220 932 kms,mais quand j'essaye de demarrer c'est comme si j'avais plus d'escence ( j'ai le plein lol )
Whiplasher, en général, si c'est le main relay le voyant moteur s'éteint non?
vtivtec13, j'espère pour toi que ce n'est pas l'allumage qui a planté (mon eg4 m'a fait le même coup et là, le voyant moteur restait allume Confused )
il reste allumé
vtivtec13 a écrit :il reste allumé

Oui c'est bien le souci.
Avec le main relay, il est censé s'éteindre, c'est pour çà que j'espère que ce n'est pas ton allumage.
As-tu de l'étincelle?
je n'ai pas tester
comment trouver les codes erreurs ,car sur les D16A9 il y avait une led sur le calculateur qui me donnais suivant le nbre de cliniotement le code erreur ?
le rotor de l'allumeur est un peut user et legerement bruller
vtivtec13 a écrit :le rotor de l'allumeur est un peut user et legerement bruller

Etincelles ou non?
je testerai dimanche,car demain je suis pas chez moi
RXDU71, oui le check engine reste allumé (expérience perso)

mais par précaution jette un oeil au code erreurs.

tu as une fiche sous la boite a gant, elle est clipé dans une autre verte, tu la déclipe, et tu shunte la prise.

tu met le contact, et les clignotements se passent sur le compteur, a l'aide du voyant check engine.
ok merci encore sur ton aide,c'est super sympa Big Grin
Distributor King est il un revendeur de confiance et les pieces de qualité ?
oui vendeur de trés grande confiance, et les allumeur ont les normes ISO9001, ISO14001 et QS9000.

c'est une référence pour les allumeurs Wink

tu peut y aller les yeux fermés xD
si c'etait un allumeur pas sur que le voyant moteur reste allumé!


La semaine derniere sur une EG5, l'allumeur a rendu l'ame, et aucun defaut moteur!

A moins que ce soit le capteur de vitesse de l'allumeur dans ce cas peut etre...

Mais verifie tes codes defauts, c'est la broche a 2 fils, pas celle a 3 sur la cosse verte.
Jette un oeil au main relay, et sinon regarde si la pompe a essence fonctionne quand tu mets le contact et essaie de demarrer.

Si tu viens de faire le plein, de la merde dans le reservoir n'est pas a exclure!
Whiplasher a écrit :RXDU71, oui le check engine reste allumé (expérience perso)

De mon expérience perso (sur ed9, eg4 et eg6) mes check engine ne sont pas restés allumés, à croire qu'aucune caisse n'est pareil LOL



roms a écrit :si c'etait un allumeur pas sur que le voyant moteur reste allumé!

tout dépend dans quel état est l'allumage. Si c'est juste électrique, le voyant peut s'éteindre, par contre, si çà fait comme mon eg4, que c'est une pièce métallique à l'intérieur qui se casse, le voyant peut rester allumé
RXDU71 a écrit :
Whiplasher a écrit :RXDU71, oui le check engine reste allumé (expérience perso)

De mon expérience perso (sur ed9, eg4 et eg6) mes check engine ne sont pas restés allumés, à croire qu'aucune caisse n'est pareil LOL



roms a écrit :si c'etait un allumeur pas sur que le voyant moteur reste allumé!

tout dépend dans quel état est l'allumage. Si c'est juste électrique, le voyant peut s'éteindre, par contre, si çà fait comme mon eg4, que c'est une pièce métallique à l'intérieur qui se casse, le voyant peut rester allumé
ce dimanche apres-midi,j'ai demontée le main relay et verifié les soudures qui sont nickel ( aucun craquement ),j'ai aussi testé mon allumage et la pas d'etincelles ( bougie dans l'antiparasite et en contact avec la culasse bien-sur ),il me reste plus qu'a trouver ma fiche qui doit etre sous la boite a gant pour avoir mon code erreur ( car le check engine reste allumée et il manque un declic pour qu'elle demarre )
Pas d'étincelle... Tu risques d'être bon pour un allumage Wink
RXDU71 a écrit :Pas d'étincelle... Tu risques d'être bon pour un allumage Wink
c'est ce que je me doutais,surtout qu'il y a quel que semaine deja,j'avais pas demarrer du premier coup
vtivtec13 a écrit :
RXDU71 a écrit :Pas d'étincelle... Tu risques d'être bon pour un allumage Wink
c'est ce que je me doutais,surtout qu'il y a quel que semaine deja,j'avais pas demarrer du premier coup
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-Hon...ccessories qui a deja acheté a distributor king? temps de livraison et qualité de la pieces comparer au prix de chez honda
moi ainsi que pas mal de potes autour de moi (twentymak, Le_Nono, 1337CRX etc....)

très bonne came, qualité équivalente a l'oem (et tous ici savent que je suis chiant avec l'oem xD)

les yeux fermés.

c'est un TD-81U qu'il te faut. (précise le dans un mail juste après avoir acheté, c'est juste au cas ou ^^)
aujourd'huit j'ai fait la recherche du code erreur,mais le souci le voyant chek engine reste fixe(ne gliniote pas) lorsque je m'ais le contact et pas de clic et le voyant abs qui se rallume.donc suite a ça,j'ai fait un reset de l'ecu en enlevant le fusible 7.5 dans le compartiment moteur pendant 10 sec,apres ça j'ai tenté de demarrer et la j'ai la clé antidemarrage (de couleur verte)qui a glinioté 5 fois avec le contact allumée ?
vtivtec13 a écrit :aujourd'huit j'ai fait la recherche du code erreur,mais le souci le voyant chek engine reste fixe(ne gliniote pas) lorsque je m'ais le contact et pas de clic et le voyant abs qui se rallume.donc suite a ça,j'ai fait un reset de l'ecu en enlevant le fusible 7.5 dans le compartiment moteur pendant 10 sec,apres ça j'ai tenté de demarrer et la j'ai la clé antidemarrage (de couleur verte)qui a glinioté 5 fois avec le contact allumée ?
[Image: diagnosticpluglocation3.th.jpg]
vtivtec13 a écrit :
vtivtec13 a écrit :aujourd'huit j'ai fait la recherche du code erreur,mais le souci le voyant chek engine reste fixe(ne gliniote pas) lorsque je m'ais le contact et pas de clic et le voyant abs qui se rallume.donc suite a ça,j'ai fait un reset de l'ecu en enlevant le fusible 7.5 dans le compartiment moteur pendant 10 sec,apres ça j'ai tenté de demarrer et la j'ai la clé antidemarrage (de couleur verte)qui a glinioté 5 fois avec le contact allumée ?
[Image: diagnosticpluglocation3.th.jpg]
finalement j'ai appelé l'assistance pour faire remorquer mon Ek4 a HONDA sur marseille et maintenant j'attend leur coup de fil pour savoir d'ou viens la panne et combien cela va me couté ( tres chère certainement ),en meme temps je n'ai jamais eu de probleme ,elle a quand meme 12 ans et demi et 220 932 kms
donc honda a trouver un fusible qui avait griller et qui sert pour la pompe a essence et les airbag
super!
donc il ta couté combien ce fusible et ilse situe ou? dans le capot moteur ?
pour le prix je le saurai cet apres-midi et pour le fusible il est plassé dans l'habitacle
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